Flux4ever 0 Posté(e) décembre 10, 2008 Partager Posté(e) décembre 10, 2008 Salut à tous petite descriptif : -variété : afgankush -age : Croissance +16 -partie atteinte : jeunes feuilles du sommet -date d'apparition du problème : il y'a 5 jours Culture Indoor (en placard) -surface et hauteur de l'espace : (50*90*160) -lampe utilisée : 250 HPS -distance lampe/plante : 30 cm -cool tubée ou non : NON -cycle lumineux : 18/24 -température : 27°C/32° day, 15°/19° night -hygrométrie : 25%/35% day, 50%/90% night -extraction utilisée : extraction passive. -ventilation utilisée : Un ventilo de salon. -cycle d'extraction et de ventilation : 24h/24h - Terre : Biobizz allmix - engrais : Biobizz croissance + bioheaven chacun a 2ml/L - fréquence d'arrosage et quantité approximative : 6L d'eau me font 1 semaine et j'arrose tous les 2 jours pendant 2 minutes. -pH de la solution : j'ajuste a 6,2 -valeurs de lec : 0,38 avec engrais hop photos d'une plante atteinte: le jaunissement semble partir du centre vers l'extérieur manque de fer ? Lien à poster Partager sur d’autres sites
grainedecultivateure 1 Posté(e) décembre 10, 2008 Partager Posté(e) décembre 10, 2008 salut , sa ressemble a une carence en fer effectivement par contre il fait chaud dans ton placo sa doit pas aider et une extra /intra c'est tres important. ++ grainedeweed edit: +1 avec ricco Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) décembre 10, 2008 Partager Posté(e) décembre 10, 2008 Salut, -age : Croissance +16 - Terre : Biobizz allmix - engrais : Biobizz croissance + bioheaven chacun a 2ml/L - fréquence d'arrosage et quantité approximative : 6L d'eau me font 1 semaine et j'arrose tous les 2 jours pendant 2 minutes. Le All-mix est un terreau enrichi avec lequel il est préférable de ne pas rajouter d'engrais avant 3 semaine ou d'atteindre 4/5 étages de vraies feuilles. 6 l d'eau hebdomadaires répartis tous les deux jours me paraissent exagéré comme quantité pour des pots de 7 litres, surtout avec des petites plantes qui n'ont que 16 jours de croissance. Depuis combien de temps mets-tu de l'engrais? Lien à poster Partager sur d’autres sites
Flux4ever 0 Posté(e) décembre 10, 2008 Auteur Partager Posté(e) décembre 10, 2008 Salut à vous deux et merci beaucoup pour vos réponses ultra rapides, love ce fofo ) en ce qui concerne l'arrosage je me posais justement la question donc je vais réduire fortement et attendre une petite sécheresse pour estimer un peu mieux la fréquence d'arrosage. pour la chaleur c'est clair que sans cooltube et sans extraction c'est pas gagné je vais donc investir dans un petit lxair 125 + Rvk ça ira beaucoup mieux que le petit ventilo qu'on voit en fond là et pour le fer je pense que c'est mon eau dont le PH n'était pas assez bas il y'a quelques jours. EDIT je met de l'engrais depuis 1 semaine (mais très peu au début) Lien à poster Partager sur d’autres sites
vids 0 Posté(e) décembre 10, 2008 Partager Posté(e) décembre 10, 2008 salut a toi l'amis moi je dirai que tu as un problème instable de ta temperature la temperature doit etre entre 24° et 26° degrés humidité entre 45 et 60 ainsi tu posséde une hps 250 w ca chauffe évite de les mettres trop prêt de tes plante environ 40 cm et non 30 cm c'est trop prêt j'espère que ca peut t'aider Lien à poster Partager sur d’autres sites
Flux4ever 0 Posté(e) décembre 10, 2008 Auteur Partager Posté(e) décembre 10, 2008 Coucou vids ) Je vais suivre tes conseils et augmenter la distance des lampes j'hésitais également à le faire, merci du conseil mec Lien à poster Partager sur d’autres sites
Flux4ever 0 Posté(e) décembre 10, 2008 Auteur Partager Posté(e) décembre 10, 2008 voilà j'ai mit la lampe à environ 40 cm, je me permet de mettre une petite photo du placard, peut-être que ça apportera quelques réponses : j'ai un peu honte de mon installation lol mais n'hésitez pas à critiquer ça pourrait m'aider c'est ma première Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) décembre 10, 2008 Partager Posté(e) décembre 10, 2008 j'ai un peu honte de mon installation lol mais n'hésitez pas à critiquer ça pourrait m'aider c'est ma première Pas de honte à avoir, chacun fait avec ses moyens et ses connaissances. On est pas là pour juger mais pour aider;-) Lien à poster Partager sur d’autres sites
spiritus 1 Posté(e) décembre 10, 2008 Partager Posté(e) décembre 10, 2008 j'ai eu le meme probleme sur des boutures et ça s'est corrigé en arretant d'arroser pas dengrais et hygro plus forte(mini serre)30° avec une bonne hygrometrie ça passe mais plus c'est trop chaud et puis faut vérifier la temp au sommet de l'apex faut pa que ça brule.... Lien à poster Partager sur d’autres sites
Flux4ever 0 Posté(e) décembre 10, 2008 Auteur Partager Posté(e) décembre 10, 2008 Oki merci pour l'info l'ami Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Spider56 Posté(e) décembre 11, 2008 Partager Posté(e) décembre 11, 2008 Fouille le forum <> actuel, tu t'appercevras que vous avez tous le même souci, c'est qu'il est de saison, cela commence par ressembler a une chlorose et fini par crever, meme si tu donne du fer et du magn. ca creve tres vite si tu arrose normallement et il faut bien laisser secher avant de rearroser pour obtenir la survie, environs tous les 8 à 10 jours, c'est en fait un manque de renouvellement d'air, vous arretez tous de ramener de l'air neuf et exterieur pour des raison de chauffage, dans ces conditions les poluants menager ou formaldehide prennent le dessus sur la culture ou simplement l'air neuf dispo devient de quantité insuffisante, il n'y a que dans des habitations entierement Bio-ecologique qu'il n'y a pas de formaldehide et qu'on pourrais prendre l'air interieur de l'appartement, mais avec tout le monde qui fument dedans c'est pas tres malin non plu. Donne de l'air neuf et suprime les eventuels produit poluant qui pourraient se trouver dans l'armoire comme du revetement de sol PVC dans le fond de l'armoire etc... Si toutefois cela ne correspon,d pas a ton image, alors c'est une chlorose, un réel manque en fer , plutot rare en terre neuve et avec de si jeune plant. Lien à poster Partager sur d’autres sites
dedead 1 Posté(e) décembre 11, 2008 Partager Posté(e) décembre 11, 2008 Salut, oui le renouvellement de l'air est important, à savoir qu'une aération journalière de 20 à 30mn (fenêtre ouverte) est suffisante. L'eau d'arrosage d'origine domestique, extrèmement calcaire dans nos contrés, est à proscrire, chez moi elle est extrèmement dur et le Ph rode au alentour de 8-8.5 Oo La chlorose peut venir sans problème d'une eau beaucoup trop calcaire. Perso cela fait longtemps que l'eau de pluie se retrouve dans mes pots, si ce n'est pas possible chez vous alors de l'eau de source avec un faible résidu minéral, avec un ph au alentour de 6.5 est facilement abordable et tout ces soucis de feuilles basses jaunes sur des jeunes plantes disparaitrons. Courage... @++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) décembre 11, 2008 Partager Posté(e) décembre 11, 2008 Salut Spider56, Fouille le forum <> actuel, tu t'apercevras que vous avez tous le même souci, c'est qu'il est de saison. Ça fait longtemps que je parcours le fofo diagnostic, et je peux t'affirmer qu'hiver ou eté, les soucis de feuilles jaunissantes sont légion. En général, c'est le bon vieux surarrosage, mais il y a aussi des problèmes de fertilisation excessive, d'eau dure au pH non corrigé, de carences en N (azote) et même des soucis dus au revêtement de certaines Box ou au lino. ca creve tres vite si tu arrose normalement et il faut bien laisser secher avant de rearroser pour obtenir la survie, environs tous les 8 à 10 jours, c'est en fait un manque de renouvellement d'air Faut m'expliquer là, car c'est bien confus. C'est soit un surarrosage ou alors c'est la théorie du renouvellement d'air que tu avances? Je veux bien que tu nous balances des infos pour aider, mais il faudrait peut-être s'assurer que ton explication tient la route avant d'affirmer que si tout le monde à le même souci, c'est bien à cause d'un manque de renouvellement d'air. A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Spider56 Posté(e) décembre 11, 2008 Partager Posté(e) décembre 11, 2008 par dedead le 11/12/2008 10:16:00 Salut, oui le renouvellement de l'air est important, à savoir qu'une aération journalière de 20 à 30mn (fenêtre ouverte) est suffisante. Mais tu rigole, tout depend de la qualité des materiaux de son habitat. Extraire des formaldehide qu'on arrivais peut etre à evacuer avec la fenetre ouverte en permanence l'été, vas necessiter un renouvellement d'air, par de l'air exterieur pratiquement permanent avec un extracteur ou/et un intracteur a faible debit. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Spider56 Posté(e) décembre 11, 2008 Partager Posté(e) décembre 11, 2008 Avec un manque de renouvellement d'air, et il faut bien saisir que renouvellement veut dire nouveau et non une vulgaire circulation d'air à l'interieur de l'appartement. et bien les plantes ne boivent plus que tres peut et si tu arrose avant que le substrat soit sec eh ben tu vas les tuer a petits feu car en plus, comme elle boivent que tres peu, elles n'auront plus d'air sur les racines vont ettouffé, le PH vas se casser la gueule etc..... Les feuilles jaunissante qui font legion, mais bien sur, les feuilles jaunissantes, c'est le seul manière qu'a la plante pour se laisser mourrir et ce, QUELLES QUE SOIT LA RAISON, se seront toujours des feuilles jaunissante le debut du probleme. Ensuite, j'ais ecrit "Fouille le forum <> actuel" tu semble ignorer le sens du mot ACTUEL. J'aimerais ajouter, si tu fais des citation, essaie de mettre la phrase en entier, il est certain que si tu prend la moitié, tu dénature le sens. Pour finir, je dirais que chez les uns l'air neuf manque et chez les autres il est en plus saturé de pôluant, les consequences vont etre des plantes qui ne consomment plus, avance peniblement, et montrent toutes sorte de symptômes de manques qui auront pour effet le surarrosage et sur engraissage, ensuite ils posteront d'autres images avec des symptomes de surdose en eau et engrais brulure de lampe etc... si l'araigné rouge c'est pas occupé d'eux entre temp mais visiblement l'araigné n'aiment pas non plu ce genre de climat.. laisse le temp faire tu vas voir. A regarder les photos du bas de la page, on voit clairement qu'il s'agit là de degats lié a l'action de polluants menager genre formaldehide. Il n'y a pas 36 methodes pour contourner ces elements, soit renouveler l'air pour les evacuer massivement ou suprimer le generateur (souvent revetement de sol PVC et non du lino le linoleum etant un produit naturel a pas confondre avec sol PVC), il n'y a q'ensuite que la consommation normale des la plante reprendra et que les symptome de carences stoperons jusqu'a ce qu'ils deviennent réels. Je veux bien que tu nous balances des infos pour aider, mais il faudrait peut-être s'assurer que ton explication tient la route avant d'affirmer que si tout le monde à le même souci, c'est bien à cause d'un manque de renouvellement d'air. Dabord, je balance rien du tout, ensuite pour ce qui est de tenir la route, il faudrait peut etre d'abord que la manière dont tu lis ce qui est ecrit tienne la route. Et quand ce serat la saison de l'araignée rouge ou des pucerons, ils auront de nouveaux, presque tous, le meme probleme mais en plus, il y auras penurie de produit au magazin comme d'abbbb. Et ne pas oublier, renouvellement d'air cela veut aussi dire REJETER L'AIR USÉE DEHORS pour ne plus la reutilliser. edit RICCO: Tout ça pour nous dire, qu'en fin de compte, c'est ton diagnostic d'air à renouveler qui est le plus judicieux. Un peu de modestie n'est pas inutile parfois REPLIQUE PLUTOT DEBILE ET EN ROUGE EN PLUS Lien à poster Partager sur d’autres sites
combo633 0 Posté(e) décembre 11, 2008 Partager Posté(e) décembre 11, 2008 tu aurai pas un superbox ?? Lien à poster Partager sur d’autres sites
Flux4ever 0 Posté(e) décembre 14, 2008 Auteur Partager Posté(e) décembre 14, 2008 Salut à tous et merci pour toutes ces réponses, en plus je voit que ça part un peu en sucette le post lol c'est pas grave. Je viens apporter des nouvelles et pas vraiment des bonnes nouvelles, ça sent le roussit dans mon placard ! Ça empire depuis la dernière fois, hop photos: bon sinon je pense effectivement comme le disait Ricco qu'il s'agit d'un sur-arrosage celà fait presque 4 jours que je ne les ait pas arrosé et toujours aucun signe de manque d'eau. Ensuite vu qu'il pleut en ce moment je vais essayer d'arroser à l'eau de pluie, le ph a l'air très correct parcontre un truc qui m'étonne c'est que mon testeur m'indique seulement 0.02 d'EC pour de l'eau de pluie ça parait bizarre non ? j'ai aussi acheté un pot un peu spécial avec un fond de réserve d'eau pour que les racines puissent s'y nourrir directement, et j'ai décidé de le tester sur une des plantes qui était littéralement en train de crever : résultat dans quelques jours ... si des choses vous paraissent suspecte n'hésitez pas. ah et pour combo voici une image de ma box (GROW BOX MYLAR) : Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés