[communauté/club] antre de la glaw

Messages recommandés

A fait j'ai majé' date=' en même temps vu le peu de monde postant sur celui ci, je me demande si je ne vais pas arreter mon jdc...

[/quote']

Salut.

C'est pas parce qu'on ne poste pas, que l'on ne passe pas voir,

Moi je ne poste que quand je vois une anomalie non résolue, alors oui je laisse un mot.

Un JDC c'est d'abord un partage... pour les yeux !!

Cordialement.

je m'explique 4ml d'engrais dans 1 litres d'eau le testeur ec pète les plombs

Salut le glawerien

Je me demandais, à la lecture de ce que tu dis, si ton EC mètre est bien calibré ou encore si il fonctionnait correctement.

Cordialement.

Salut P_4i

Je ne suis pas membre Du Glaw

Mon testeur ec est bien calibré

engrais utilisé: plagron alga-bloom (terre)

fait le test!

De toute facon le faite de mesure l'ec en terre

(:bigspliff:)

bon alors,

je m'absente du fofo quelques jours et voila.

un modo qui boulette et gen qui passe poster...

l'hallu totale et pourtant il est 8h du mat et je suis clean.

ca fait trop plaisir.

akeebud il faut un ctom dans les parages pour ta sign.

@ p4_i

je profite de ton passage pour ca plz?

mes fifilles ont eu sans doute un surrarosage au moment de la germination en serre.

certaines ont ete jaunatre des le debut.

ensuite dans le NFT, j'ai suivi ton programme gp-biotech dispo sur le site.

j'en suis a flo+30

bio humus: 7ml/l

diamond : 2.5ml/l

catalysator : 0.7g/l

elles ont reçu une pulvé de GSV3 ya deux jours

mais j'ai toujours un probleme de feuilles jaunes sur le bas (depuis le debut).

variété : himalaya gold (fem) et moby dick (fem)

taille one bud

temps : 22-28

hygro : 25-35%

photo :

2b4574.jpg

9192a4.jpg

0b734.jpg

je pense a un probleme ou racinaire ou surrengraissage.

un petit coup de rincage de quelques jours ou un apport de quelque chose?

merci de ta réponse

Salut.

tu as pulvérisé du quoi ? GSV3.. ca n'existe plus depuis au moins 2 ans....

bref, il s'agit clairement d'un problème d'assimilation.

Balance Ca/mg et le Ca est nécessaire au N etc..etc..

ta décoloration est due à l'entrée en sénescence de ta plante mais la facon dont elle se décolore et la couleur pâle me font penser à :

Soit ton eau est beaucoup trop calcaireuse

Soit ton pH est hors des plages d'assimilation correctes.

tu as fait ta culture avec des plantes qui ont assimilés peu de N, la décoloration n'en est que plus rapide.

Cordialement.

Salut P_4i

Mon testeur ec est bien calibré

engrais utilisé: plagron alga-bloom (terre)

fait le test!

(:bigspliff:)

Bizare ce que tu me dis... 4ml/L et ton EC metre tappe à fond... jamais vu... soit

je te signale à tout hasard que l'EC de la terre se mesure !!! afin de connaitre l'etat d'assimilation ou de rinçage de la plante

Cordialement.

Salut.

tu as pulvérisé du quoi ? GSV3.. ca n'existe plus depuis au moins 2 ans....

bref' date=' il s'agit clairement d'un problème d'assimilation.

Balance Ca/mg et le Ca est nécessaire au N etc..etc..

ta décoloration est due à l'entrée en sénescence de ta plante mais la facon dont elle se décolore et la couleur pâle me font penser à :

Soit ton eau est beaucoup trop calcaireuse

Soit ton pH est hors des plages d'assimilation correctes.

tu as fait ta culture avec des plantes qui ont assimilés peu de N, la décoloration n'en est que plus rapide.

Cordialement.

[/quote']

merci de la réponse rapide gen.

vais commencer par re-controler mon testeur PH, et changer d'eau pour de la démineralisée.

une entrée en senescence a 30jours de flo...arf! ca fait un peu tot ca.

en espérant que ca s'améliore.

ensuite, le GSV3 est celui que j'ai reçu avec la commande de bio humus et diamond blooming (blooming enhancer GFV3 et non gsv3 comme marqué précédemment)

Salut a tous

P_4i

Master i no your are the best!! I'm only shit

J'ai du mal m'expliquer, m'on testeur ec pete les plomds a la

mesure de mon litron de soupe et non l'ec de ma terre.

(je sais qu'on peut mesurer l'ec en terre mais je crois pas qu'on mesure ec de la soupe car 4ml+1ml+1ml++++....ec =98741.244 lol)

Straff

Pour tes feuille je dirais comme Gen un probleme de ph

A plucshh

yepyep tout le monde como va?

yep mon straff moi je dit probleme de ph (j'ai eu la meme )mon ph etait out depuis quelques temps j'ai changer de marque ph down ,j'ai eu des probleme de feuilles jaune et j'ai penser direct au ph, kisscool est passer avec son ph metre bingo j'avais gagner la boite de lego;donc je dit :plol:P_4i(suite a se desastre j'ai un cutter un pied qui s''etait bouffer jusqu'a sa derniere feuille telment il avait faim (le povre:mdr:))

Akeebud tu n'est peut etre pas glawer mais tu y merite comme meme une sacrer lace avec les palmes du judry^^ avec de telles glawise :-(

je sais qu'on peut mesurer l'ec en terre mais je crois pas qu'on mesure ec de la soupe car 4ml+1ml+1ml++++....ec =98741.244 lol
aucun rapport ce n'est pas pour sa que l'on ne controle pas l'ec (d'ailleur nirmalment tu n'aurais pas e mesure exceptionnel au nivo de l'ec,vu que des personne au tester des engrais comme biobizz en hydro vant que l'on ne leur deconseille et il n'on pas eu de probleme au moment de relever leur ec;-)pmais pour de la terre on ne peut pas donner un Ec. Sachant que Ec signifie ElectroConductivite. On mesure dans un LIQUIDE la quantite dissoute de matiere (engrais) et selon la capacite plus ou moins facile qu'a l'electricite de passer entre les 2 electrodes que l'on obtient une mesure. Dans la terre, l'engrais est dans la terre et c'est elle en se decomposant qu'elle donne l'engrais mais toute la terre est de l'engrais (si je puis dire).

En revanche, oui, on peut, pour ainsi dire, mesurer le Ph de la terre. Le Ph signifiant Proportion d'Hydrogene, plus il y a de l'hydrogene plus c'est acide.on peut faire un relever de ph et d'ec si la plante a un souci d'absorption, ou lors du rinçage..en recuperant l'eau au fond des coupelles :D

Salut Bibi88

aucun rapport ce n'est pas pour sa que l'on ne controle pas l'ec (d'ailleur nirmalment tu n'aurais pas e mesure exceptionnel au nivo de l'ec,vu que des personne au tester des engrais comme biobizz en hydro vant que l'on ne leur deconseille et il n'on pas eu de probleme au moment de relever leur ec;-)pmais pour de la terre on ne peut pas donner un Ec.

Je sais pas pourquoi tu parle de biobizz moi c'est plagron

Je dois aroser ce soir j'ai preparer la soupe 2ml de alga-bloom+1ml de green sensation j'ai tester sans y rajouter mes additif l'ec est a 1.80

Je suis vexer comme meme avec tes histoire de palmes!!:plol:

Je lit les guides comme meme et des ebooks de canne a sucres.

Tu te contredit toi meme on mesure pas mais on mesure lol

Pour ce qui est de proportion d'hydrogene c'est le contraire je crois:

ph7 neutre _ ph+7 basique/Alcalin _ ph-7 acide corriger si je me trompe

Pourquoi tu dit pas de recherche???

Voili voilou Akeenoobud a plushh

Azmaster

Y a pas de guerre restons constructif ,Ok many

Salut les Glawers. :-)

ph7 neutre _ ph+7 basique _ ph-7 acide

PH 7 et plus : Alcalin.

Pour le reste, je vous laisse vous entretuer. :plol:

Edit : humour Akeebud ... humour. :-(

++

Akeebud

1 ce faire traiter de glawer sur le topic des glawer et une sorte de reconaissance^^ :plol: l'intention de base n'etais pas de te rabaisser ou de t'insulter mais de rigoler un ptit cou c'etait de l'humour( et puis a force de poster ici tu va bien finir su la liste des membre^^)

2

c'est a cause de cette phrase que je t'est marquer sa je ne vois pas pourquoi tu dis sa ,un glawer n'est pas un debile^^ et l'ec se fait bien pour les 2 causes que je t'ai dit^^

par contre j'ai pas compris c'est quoi cette guerre avec azmaster :-(?

Salut Bibi88

Y a pas de guerre c'est quand il dit :

Pour le reste, je vous laisse vous entretuer

C'est mettre de l'huile sur le feux, moi aussi je rigole

Par contre la je suis vraiment vexer:

(et puis a force de poster ici tu va bien finir sur la liste des membre^^)

:plol:

akeebud

j'attends le passage de Ctom notre designer en chef pour te faire ta sign.

ensuite je t'ajoute sur la liste des glawer's.

mais tu peux cependant te considerer comme tel, d'ore et deja xD

a p4_i , worm et bibi

j'ai calibré le PH meter. 0.1 d ecart (6.9 pour 7) donc pas de pb de PH. dommage, ca m'aurait arrangé.

j'ai vidangé et refait une soluce neuve avec 5l de deminéralisée et 2l d'eau du robinet pour le pH (avec la demineralisée, le ph descend trop apres l'intégration des engrais, va comprendre quelque chose)

donc 5.8 de PH avec 7l de soluce.

j'espere que le fait d'avoir moins de calcaire leur fera du bien, car une devient carement critique (presque plus de feuilles).

a suivre...

ceci dit, je penche plus pour un pb racinaire car bcp de soucis depuis le debut pour certaines.

un champignon ou une bacterie de merde qui s'etend c'est possible ca non?

et voila paf faut pas dire que je t'avais pas prevenu akeebud:plol::mdr:

straff c'est vraiment strange ton truc en plus sur la tof des feuilles se decolorent bizarment les nervure jaunisser ainsi que par la suite la feuilles de l'interieur vers l'exterieur :-? :-? :-?

car un champignon ou autre aux niveau racinaire sa donne pas ce truc la enfin moi j'ai jamais vu :-? les symptome corespond limite a un manque de Zn ou de Mn ou de Fe(a part le truc des feuilles que je t'ai dit plus haut^^), le pire c'est que c'est frequent en eau fortement alcaline les probleme de ph, mais si tu nous dit que le ph et correct bin ....je sais pas :-? :-? ta poster dans diagnostique???

et voila paf faut pas dire que je t'avais pas prevenu akeebud:plol::mdr:

straff c'est vraiment strange ton truc en plus sur la tof des feuilles se decolorent bizarment les nervure jaunisser ainsi que par la suite la feuilles de l'interieur vers l'exterieur :-? :-? :-?

car un champignon ou autre aux niveau racinaire sa donne pas ce truc la enfin moi j'ai jamais vu :-? les symptome corespond limite a un manque de Zn ou de Mn ou de Fe(a part le truc des feuilles que je t'ai dit plus haut^^)' date=' le pire c'est que c'est frequent en eau fortement alcaline les probleme de ph, mais si tu nous dit que le ph et correct bin ....je sais pas :-? :-? ta poster dans diagnostique???[/quote']

gen m'a ecrit plus bas que c'etait peu etre du aussi a un pb d 'eau trop calcaire.

j'espère que c'est ca.

je vais attendre quelques jours avec la nouvelle soluce voir sica evolue, sinon je posterais dans diag mais bon, me semble un peu foiré quand meme cette session. a flo+30 trop tard pour recuperer a mon avis.je vais surement la finir comme je peux. on fera mieux en septembre a la prochaine.

OUai salut les coupain glawers !!!

Bon j'ai déménagé la du coup j'ai plus internet le temps de l'installation de la ligne, mais vous inquietez pas je pense a vous.

Bon sinon ça seche bien dans les pots en verre...

Bibi pourra vous en parler.

Prochaine session déja envoyée, bientot je vais recevoir mon amazon, mais en attendant j'ai attaqué les bonsais, j'ai fait partir une swiss miss et une warlock, je vais les balancer en out pour eviter de mettre du 400w pour deux plants mères que je ne suis pas préssé de voir grandir.

La l'objectif c'est les plants mères.

En plus de cela je pense que je vais pas tarder a en balancer en out.

Je vous tiens au courant de l'avancée des travaux mais je préfre eviter de faire mes MAJ et mon JDC quand je suis au boulot...

Peaceeee !!!

Salut les potos,

Passez un bon weekend??? :8-):

Alors ya du monde d'intéréssé pour le coucours d'******???

Vu notre degré de glawise, cela pourrais faire des jdc's intérréssants avec moults invasion d'insectes,sous sur engraissage ainsi que quelques chloroses apicales...^^.

Il me reste des graines de "lady cane f2" ainsi que de la " nla" je me tate a y participer...

J'aurais bien voulu test un ensemencement de trichodermes pour l'occase...

a voir, qui ne tente n'a rien, merci a tout cannaweed au passage,vraiment hate de voir comment va tourner ce concours.

coucou tout le monde :)

como va?

yepyep la kc brazil de kiss est vriment sympas apres une 2 semaine de curring elle commence a prendre totu son gout vraiment sympas cette brazil:-)

yepyep worm's moi je suis entrain de questionner sur le topic pour savoir si on est obliger de partir de graine ,ar si on peut partir de bouture ou de plant mere bin je me jette a l'eau ^^