[communauté/club] antre de la glaw


Messages recommandés

salut maxouloulou,

 

effectivement un bon début de pédigree.

en plus, je constate avec plaisir que tu as même lu les règles de départ du club et ses prérogatives.

 

je dis donc +1 aussi pour l'intégration.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut la compagnie,

 

après avoir galéré successivement avec deux programmateurs qui m'ont foutu un bocson monstre en s'allumant et en s'éteignant aléatoirement et pendant deux semaines de suite avec mes plants qui se trouvaient en début de flo, je m'installe sur ce topic. Je ne sollicite pas l'intégration (pour le moment^^) mais si les galères continuent sur cette session, je ferai peut-être une demande auprès des membres de ce club.

 

La situation de mon placard (balcon sur une terrasse face à la mer) qui se trouve exposé aux intempéries, aux tempêtes hivernales et aux changement brusques de température et d'hygrométrie (variations comprises entre 20% et 90%) ne me facilite pas la tâche. De surcroit, les prises et instruments électriques (comme mon programmateur) ont une durée de vie écourtée et je dois continuellement les nettoyer ou les changer pour éviter les soucis.

 

Il n'y a rien de pire que d'être poursuivi par la poisse ou de galérer pour cultiver, je vous comprends et participe à votre profonde souffrance.

 

Je vous salue respectueusement (surtout chef straff^^)xD

 

A plus les gars :mdr:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop les copains,

 

je dis :mdr: pour maxouuLOULOU, joli pedigree deja! :-D

 

 

 

Salut a toi Azaharus,

 

Je ne sollicite pas l'intégration (pour le moment

 

Oh lui eh le snob ! On n'est pas assez bien pour toi c'est ca ??? :-D Ou t'as peur d'etre contamine peut-etre ? Normalement ca ne devrait pas etre possible' date=' mais effectivement un sommet de la glaw, aux premieres poignees de mains il y aurait une belle quantite de champi, d'acariens et autres saloperies rapportees des placards respectifs qui s'echangerait !!!

 

[b']Je preconise une introduction en force.[/b]

 

En tout cas c'est gentil de compasser :-D

 

Ptites news perso: je conserve mon titre de champion de la crypto, 2-3 semaines de cro et c'est deja reparti, mais une nouvelle cette fois-ci. J'ai deja parle des chutes, mais ca je pense qu'on ne peut pas les compter, c'est limite une marque de fabrique et ca permet de euh... checker les racines :-D

 

En revanche comme d'hab les autres plantes se portent a merveille !!!

 

A+ les copains

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut camarade dawi,

 

Oh lui eh le snob ! On n'est pas assez bien pour toi c'est ca ???

Mais non, au contraire, c'est juste parce que je ne remplis pas encore toutes les conditions :-D... mais vu la poisse que j'ai ces temps-ci, j'y arriverais peut-être xD

 

Il y a un autre souci que j'ai oublié de commenter. J'ai du m'absenter plusieurs jours et j'ai laissé un petit tableau d'arrosage et d'engraissage à mes proches. Malheureusement, il n'a pas vraiment été suivi à la lettre et il y a eu confusion sur les quantités à ajouter.

Je vous poste une photo pour prouver ma bonne foi :-D

 

Je n'aurai jamais imaginé que j'allais débarquer ici un jour :mdr: mais il bien faut se rendre à l'évidence, la poisse ne fait pas toujours de différence entre expérimentés et débutants :lol:

 

Et puis, de toute façon, moi je le trouve très sympa le Glaw club xD

 

 

p1020377.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mais je dis MOUARFFFF et re-MOUARFFFFF !!!

 

mon poto azaharus qui postule...on aura tout vu !

 

mon pauvre dawi si tu lisais entre les lignes tu saurais à qui tu as à faire... xD

 

je T'interdit de merder maintenant azaharus !

je débarque bientôt...pas besoin de ta poisse, je ramène la mienne

 

biz à la famille :plus:

 

@maxouloulou[/b]

 

ne soit pas si impatient, les autres membres sont en mode hibernage mais ils vont bientôt passer pour "voter".

à mon avis ton intégration devrait se faire assez vite ^^

 

..............

 

sinon de mon coté c'est "grand beau".

ca pulse du trichome.

superbe session.

mes k13 me brisent les noix avec leur strech infini (j'avais qu'à palisser me direz-vous...)

et mes juanita sont en pleine forme.

 

ca commence à envoyer la vraie flo gentiment.

j'attaque la 5eme semaine de flo.

 

je vous poste des clichés la semaine prochaine.

 

biz a tous

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

coucou les endormis du club xD

 

des nouvelles des filles ?

bon d'accord (et même si pas d'accord d'ailleurs )

 

en 7éme semaine de flo.

je viens d'arrêter le pk 13/14 pour passer au hammerhead.

 

le ph se stabilise autour de 5.9 après 3 jours de réglage quotidien.

 

pas de problèmes notoire si ce n'est un ec vertigineux impossible a maitriser.

 

soupe neuve : ec de 1.9 avec le pk. (déjà haut à la base par rapport aux ec donnés à titre indicatif sur le tableau de weedy)

 

ec 24h après : 2.9 :plusun:

 

malgré un début de panique la 1ere semaine de ce traitement j'ai constaté que les plantes ne se portaient pas plus mal.

 

j'ai tenté d'endiguer le problème en rajoutant 5l d'eau stabilisé sans ajout d'engrais en milieu de semaine, mais les k13 amorçait directement un jaunissement des feuilles du bas (manque d'azote).

 

j'ai donc laisser comme ça avec une surveillance accrue pendant la 2éme et 3éme semaine.

 

j'ai un léger décalage de flo entre les juanita et les k13.

la flo des k13 semble un poil plus tardif.

fait un peu chier car en nft ca va etre dur de gérer mais bon, au pire nous aurons une k13 un peu plus light.

 

quelques clichés.

 

mes 2 k13 ont streché comme des folles donc palissage de secours comme vous le constaterez.

celle du fond présente des traces de brulure sur l'apex car elle a embrassé le cooltube pendant 8 heures.

 

les pics :

 

38fe1d.jpg

67cdd1.jpg

ba0712.jpg

609301.jpg

eb3545.jpg

 

clikez sur les photos pour taille réelle, surtout pour la dernière macro xD

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rooooh, Selene parmi nous ! (et par minette)

 

Chope la vite cette connection, on dirait que pour acceder chez toi les mecs des telecoms ont quelques soucis, ils tombent comme des mouches qd ils ouvrent la porte ? :-D

 

Chef straff, chef ! Je vous permet de vous reprendre, chef !

 

mon pauvre dawi si tu lisais entre les lignes tu saurais à qui tu as à faire...

Je sais, chef! D'ou l'intronisation de force pisque je suis pas certain qu'il puisse assez glawiser, meme volontairement :-P M'enfin cette idee "de force" convient pas vraiment non plus tu me diras, enfin moi je m'y frotte pas :-D

 

Joli placo en tout cas :-) Canopee homogene :plusun:, en meme temps c'est la faute au k13, elles sont a l'image de leurs influences futures hein mon ptit cochon ! Bonne fin de flo a toi, ca pomponne deja joliment :-)

 

Ici: "placo" flo operationnel, pieds rempotes, j'attend de tirer 2-3 boutz par plantes et jlance la flo!!!

 

Salutations !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je sais' date=' chef! D'ou l'intronisation de force pisque je suis pas certain qu'il puisse assez glawiser, meme volontairement :-P M'enfin cette idee "de force" convient pas vraiment non plus tu me diras, enfin moi je m'y frotte pas :-D[/quote']

 

moi non plus, perso xD

 

Joli placo en tout cas :-) Canopee homogene :plusun:, en meme temps c'est la faute au k13, elles sont a l'image de leurs influences futures hein mon ptit cochon ! Bonne fin de flo a toi, ca pomponne deja joliment :-)

 

réponse de madame => "c'est clair !!!"

ca résume non?

 

xD xD xD

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pouette m´sieurs glawer

 

:culture: straff

Bon boulot, de beau ponpon , c'est du tout bon.

La k13 s'emballe un peut mais bon, elle se laissera fumer quand même la cochonne :supair:

 

Merci straff pour me tenir au jus de ces 2 varietoch

 

a+ poto

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut les potos,

 

J'vois que c'est la grande forme par chez toi straff !!

 

Pour ton histoire d'EC qui monte en flêche, c'est certainement du à un blocage. Essaye de baisser ton EC, si l'EC monte c'est qu'il est trop haut au départ et qu'il bloque l'absorption de tes plantes ;-)

Quant à la K13 qui jaunit, je pense que c'est normal à 7 semaines de floraison... faudrait pas oublier la sénescence. Vu tes soucis de carence lors de tes précédentes sessions, ne fait pas non plus l'inverse (Trop de N) !

 

La bise à vous tous et à bientôt !!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

Merci straff pour me tenir au jus de ces 2 varietoch

 

a+ poto

 

de rien man,

si je peux servir à donner une idée malgrès mes modestes compétences.

xD

 

tu es toujours le bienvenu chez nous.

 

ps : on est pas sectaire et on sait bien que nombreux sont les expérimentés qui viennent en invisible pour espionner nos glaw-cultures

 

(haha! ca fait du bien de se la péter des fois...xD)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop,

 

ps : on est pas sectaire et on sait bien que nombreux sont les expérimentés qui viennent en invisible pour espionner nos glaw-cultures
Non mais c'est clair !! Tous les pros s'inspirent des glawers !!

Enfin surtout pour ne pas reproduire nos bêtises. Ils découvrent les risques potentiels de cultiver grace à nous :-D

 

Bonne journée les amiches :-D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut les potos' date='

 

J'vois que c'est la grande forme par chez toi straff !!

 

Pour ton histoire d'EC qui monte en flêche, c'est certainement du à un blocage. Essaye de baisser ton EC, si l'EC monte c'est qu'il est trop haut au départ et qu'il bloque l'absorption de tes plantes ;-)

Quant à la K13 qui jaunit, je pense que c'est normal à 7 semaines de floraison... faudrait pas oublier la sénescence. Vu tes soucis de carence lors de tes précédentes sessions, ne fait pas non plus l'inverse (Trop de N) !

 

La bise à vous tous et à bientôt !![/quote']

 

plop Kna

 

pour mon ec le problème que je rencontre c'est que mes données sont très largement supérieures à celles données à titre indicatif par weedy ds son tableau.

 

ex : en boum floral il préconise du hammerhead avec les metrop mr2 et cal green.

il donne un ec de 1.4 avec une eau municipale à 0.6 de base.

la mienne fait 0.5 et je me retrouve avec un 2.10 d'ec une fois les mélanges faits.

la, je rince à l eau claire la journée avant de lancer cette soupe.

je me tâte à rajouter 2 ou 3 litres d'eau pure pour redescendre un peu.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

- Es-tu sur de l'étalonnage de ton EC mètre ? (On sait jamais). Tu peux éventuellement comparé avec la valeur relevé dans ta ville (voir ici)

- Quels sont les dosages de tes engrais ? Quel quantité d'eau dans ton bac ?

 

Je ne vois pas trop pourquoi avec les mêmes engrais et à peu près le même EC, tu obtiens une tel différence !! Ah si, tes engrais sont peut-être plus concentré qu'à l'époque ou Weedy à concocté ces tableaux (Tableaux qui ont tout juste un an ^^)

 

A bientôt ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut' date='

 

- Es-tu sur de l'étalonnage de ton EC mètre ? (On sait jamais). Tu peux éventuellement comparé avec la valeur relevé dans ta ville (voir ici)

- Quels sont les dosages de tes engrais ? Quel quantité d'eau dans ton bac ?

 

Je ne vois pas trop pourquoi avec les mêmes engrais et à peu près le même EC, tu obtiens une tel différence !! Ah si, tes engrais sont peut-être plus concentré qu'à l'époque ou Weedy à concocté ces tableaux (Tableaux qui ont tout juste un an ^^)

 

A bientôt ;-)

 

ma question est la même.

son tableau est pour 20L d'eau municipale.

 

je fait des soupes de 10L

ec de départ 0.5 environ

je met pour la semaine de boom floral :

10ml de mr2

5 gr de catalysator

2.5 ml de amino bloom

5ml de hammerhead

4ml de cal green

ec 2.10

ph 5.6

 

je vais chercher un sachet de réglage d'ec demain au growshop pour voir l'étalonnage mais je l'avais régler au début de la session.

 

edit de controle ec :

je viens de regarder l ec de l'eau de rincage.

passée de 0.5 à 1.60 en 8 hre.

je continue donc le rincage jusqu'à demain que les filles recrachent le surplus qui me dirigeait direct sur un surrengraissage de N. (pointes des feuilles marquant l'inévitable)

je refait une soupe neuve demain matin en regardant l'ec à chaque composant.

et je rectifie le tableau en fonction

(ceci dit, sur le tableau du fabricant les valeurs sont les meme que weedy pour le metrop)

serait-ce le hammerhead qui a changé de formule?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo !!!

 

on est pas sectaire et on sait bien que nombreux sont les expérimentés qui viennent en invisible pour espionner nos glaw-cultures

On est l'avenir, un jour tout le monde fera comme nous! Debout, debout, les glawers de la terre... Vouuuuus les ronds de cuir!!!

 

Chelou tes histoires de pH, et un peu compliquees en fin de journee :-D

 

Enfin je te souhaite bon courage, fais les degorger ces sal*pes!!! Ahem, faut que je finisse cette serie de Michel Robert, ca me joue des tours !

 

Perso la croissance commence a s'eterniser vilainement, il va falloir qu'il arrive ce reflecteur pour lancer le bouzin ds quelque chose de serieux ! Enfin ca me permet de ne pas bouturer et d'entretenir gentiment ma flemmardise, elle reluit !!! :-D

 

Ciao les copains, je sais pas vous mais j'ai la vague impression qu'on est 3 irreductibles par ici...

 

Edit: dont le chef... Bon ca fait de Kna et oim tes premieres dauphines, j'espere que t'en es satisfait, c'est pas tous les jours qu'on fait peter la robe fendue !!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites