-Flaow- 0 Posté(e) décembre 10, 2008 Partager Posté(e) décembre 10, 2008 Salut a tous! Voila j'ai besoin d'un petit diagnostic pour mes jeunes plantes.. Tout d'abord mon installation en quelques mots: Je fais pousser dans une petite homebox (60*60*160), système hydro, lampe 250W avec extracteur d'air + tout mes sols sont en lino Le PH de mon eau est entre 5.5 et 6, la température oscille entre 15° la nuit et 25 le jour, aucune idée de l'EC et j'arrose 25% du temps, c'est a dire 30min toute les 2 heures. Mon install: Donc depuis quelques temps, j'ai quelques problemes avec deux de mes trois pieds. Au début le bout a commencer a jaunir, je ne m'en suis pas préoccupé, mais maintenant cela devient inquiétant, les feuilles du bas flétrissent, le bout devient jaune/marron, et les plantes ne grandissent plus ou peu. Debut: Hier: J'ai arreté l'engrais pour de l'eau seule il y a 24h, pas encore de changement, c'est surement trop tôt. Sa pourrait venir d'autre part? Puis aprés je ne sais pas si c'est un probleme, mais mes billes d'argiles ont des reflets blanc: Lien à poster Partager sur d’autres sites
grainedecultivateure 1 Posté(e) décembre 10, 2008 Partager Posté(e) décembre 10, 2008 lut' pour tes billes blanches c'est l'accumulation des sels,donc je pencherai pour un surengraissage rince a l'eau clair ph ajusté et sa va repartir par contre en hydro controlé l'ec est indispensable ++ grainedeweed Lien à poster Partager sur d’autres sites
-Flaow- 0 Posté(e) décembre 10, 2008 Auteur Partager Posté(e) décembre 10, 2008 Quelle rapidité a répondre! C'est ce que j'ai fait, le conseil m'avait déja été donné. Mais alors je me demandait pourquoi seul deux plantes sur trois sont touchés, les 3 devrait avoir les memes symptômes non? Lien à poster Partager sur d’autres sites
tophh 0 Posté(e) décembre 10, 2008 Partager Posté(e) décembre 10, 2008 salut +1 pour le testeur ec + 1 sur engraissage pour les sels utilise ataclean a+ Lien à poster Partager sur d’autres sites
-Flaow- 0 Posté(e) décembre 11, 2008 Auteur Partager Posté(e) décembre 11, 2008 Les mettre qu'a l'eau n'a pas arrangé le problème, loin de la... Voilà maintenant 2 jours qu'ils sont a l'eau, et voilà la gueule de mes feuilles: Le bout devient complètement sec et cassant, et les deux feuilles du bas se recroqueville, deviennent marron.. Une idée?! Lien à poster Partager sur d’autres sites
-Flaow- 0 Posté(e) décembre 11, 2008 Auteur Partager Posté(e) décembre 11, 2008 Euh someone help me? Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) décembre 11, 2008 Partager Posté(e) décembre 11, 2008 Salut, Tes petites souffrent de surarrosage je pense c'est meme sur, Cramage des extémités des feuilles du bas qui se propage vers le haut si c'est grave,la croissance a quasi stopée non? D'ailleur il est très difficile d'assurer un bonne distribution d'eau pour des petites plantes avec cet anneau!! En espérant t'avoir aidé Lien à poster Partager sur d’autres sites
-Flaow- 0 Posté(e) décembre 11, 2008 Auteur Partager Posté(e) décembre 11, 2008 Oui la croissance est totalement stoppé, mais c'est possible un sur-arrosage en hydro? Et c'est vrai que les deux plantes qui souffrent sont dans un substrat alors que celles qui est directement dans les billes n'a aucun problème. Mais dans ce cas, vous me conseillez quoi comme fréquence d'arrosage? La j'étais a 30min toute les deux heures... Lien à poster Partager sur d’autres sites
JoeD. 11 Posté(e) décembre 11, 2008 Partager Posté(e) décembre 11, 2008 salut ton ventilo vas direct vers tes 2plants???? si oui peut etre se dessechent elles Lien à poster Partager sur d’autres sites
-Flaow- 0 Posté(e) décembre 11, 2008 Auteur Partager Posté(e) décembre 11, 2008 Je vais y penser, il n'est pas direct dessus mais quand meme bien en direction, je vais le mettre en l'air pour etre sur. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) décembre 11, 2008 Partager Posté(e) décembre 11, 2008 Re, Regarde dans la section excès surarrosage c'est ton probleme, De plus une moisissure blanche apparait ,ca te dis pas quelques chose? Franchement je veux pas te démoraliser mais meme si tu corrige le problème elle vont mettre beaucoup de temps a reprendre un croissance normale, Recommence avec un cycle plus espacé du genre un arrosage de 15 minutes par jour avec un petit support,de la laine de roche par exemple pour que ta plante fragile ne se dessèche pas voilou Lien à poster Partager sur d’autres sites
-Flaow- 0 Posté(e) décembre 11, 2008 Auteur Partager Posté(e) décembre 11, 2008 Nan y'a pas de moisissure blanche, si tu en vois sur la photo c'est un effet de lumière. 15min par jour sa me semble trés trés trés peu, le principe c'est quand même que les racines reste humide et le substrat seche assez vite. Et qu'elle ai du mal a repartir n'est pas grave, mais je veux essayer de connaître le problème pour ne pas refaire mes erreurs, et surtout pour savoir les corriger quand elles m'arrivent... Lien à poster Partager sur d’autres sites
cocobeware 1 Posté(e) décembre 14, 2008 Partager Posté(e) décembre 14, 2008 Hey. Quel est ton taux d'humidité ? Lien à poster Partager sur d’autres sites
pif 0 Posté(e) décembre 16, 2008 Partager Posté(e) décembre 16, 2008 salut! j'ai le même bac hydro que toi et au début je m'était deux fois 15 min par jour et ça l'a fait nikel. en plus ça oblige la plante à bien développer ces racines et ça c'est bon!!! par la suite j'ai augmenté progressivement la duré d'arrosage jusqu'à arrivé à 24h/24h! passe faire un tour sur mon jdc. ++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés