Poissard !!!! help --> grow up ??- 1° jdc- eco 125w mg [indoor- terreau ] débutant help

Sakya

Messages recommandés

Salut a Tous !!!

C'est Parti pour le 1er JDC. Déja quelques temps que je vous lis.. et Aujourdhui premiere merde (surengraissage et ph terreau un peu haut)

Bref je développe

-Culture Indoor

-Graines Varités inconnues ( Vive la surprise)

- Terreau 6.3 ( anciennement ph 7)

- Brumisateur mais .. Hygro : inconnue

- Ventilo extérieur ( en attente d'intra-d'extra)

- Lampe eco Mg 125 w ( croissance + floraison)

- Néon violet- terrarium pour spectre

- Billes d'argiles pour drainage

- Engrais- NPk 7.3.6 -- 7% d'azote ect...

- température jour : 27° -- température nuit : 20°

Donc je développe apres un petit tour a l'infirmerie ce matin pour expliquer mon probleme; ( feuilles courbées et taches jaunes en extrémités)

Voici les résultats : terreau ph7 ( un peu chaud) + surrengraissage trop tot, ouiii chaud pour la verte

Sa voisine se porte bien mieux avec un terreau universel

et puis p'tetr bien un peau trop d'eau, bien qu'a 5 cm de doigt planté bah c'etait vraiment tout juste humide.

Bref rempotage pour la souffreteuse, retrait de quelques billes en surface pour calmer le ph et brumisateur a l'écart, faudrait pas quil gicle sur les feuilles.

Apres rempotage, je mise définitivement pour le surrengraissage, mais vous serez bien plus experts que moi pour yeuter.

Je compte stopper l'arrosage 3-4 jours voir un peu si la salade de droite se redresse, et surtout voir si les taches jaunes ( virant brunes a l'extreme extrémités) arretent de conquérir mes vertes prairies.

Ps : jdois etre a cro +15 +-

Elles sont en retard ou pas ???

ton terreau ph 7 c'est un petit peu trop haut normalement c'est plus du 6-6,5

sinon je mise pour sur engraissage bah nan pas trop quoique c'est beaucoup trop top pour les engraisser attend encore 1 petites semaines min

a mon avis tout souci c'est le sur arrosage enfin de se que j'en dit ^^

ta température est chelou déjà elle est trop haute 28°C MAX

et en plus elle doit baisser la nuit et pas monter ....

@++

température jour : 27° -- température nuit : 20° !!

Mais surrarosage... vraiment en 15 jours j'y allais a petite dose, doigt planté 5 cm, c'etait quasi sec... Alors du coup en voyant le ramolissement ce matin ( Et c vrai tt les symptomes sentent le surrarosage) mais quand meme.. vu le peu d'humidité dans la terre, j'ai opté pour lui remettre a boire

:-? avec le recul ca sent la grosse erreure!??:-?

Surengraissage c probablement ca ( quoi que ca fait 1 semaine que j'ai collé cet l'engrais et ce serait seulement maintenant qu'elle presente des symptomes ??)

Ptetr le brumisateur trop pres ??

donc a l'heure actuelle, elle a un nouveau terreau, moins fort.. mais .. mais j'ai remis de l'eau ;-)

Sinon cro+15 pas de retard ??

Merci ehmoe

salut tu doit abuser sur l'arrosage au vue de ton terreau qui est gorger d'eau

a ce stade avec 30ml tous les 2j ou 3j suffise largement

quans ont rempote faut eviter de trop arroser pour que les racines puisse coloniser rapidement le new terreau @++

Salut !!!

Bon je vais virer mon terreau ph7 pour un ph6.5.

Depuis hier les taches jaunes aux extrémités ne se répandent plus, mais eles ont viré au brun...

Pour ma part, fini l'engraissage, faudra vraiment qu'elle réclame

Sinon quelqu'un pourrait me dire si oui ou non, a cro+16, elles ont l'air en retard..???

Merci

Hello!

Alors pour commencer je ne comprends pas l'utilité des tes billes d'argile... En effet elles maintiennent l'humidité et donc empêchent ton terreau de sécher, ce qui favorise le sur arrosage... De plus elle ont un ph basique qui améliore en rien tes soucis de ph, au contraire! Donc vire les!

Pour l'arrosage, à ce stade, j'arrose une fois par semaine maxi et ce jusqu'à que les petites demandent plus. De plus en arrosant peu tu favorise le développement des racines qui devront pousser un max pour aller chercher le peu d'eau disponible.

Ph de la terre à 6.2 ça devrait le faire, mais pour un résultat optimal je te conseille aussi de gérer le ph du liquide d'arrosage.

Sinon le développement semble correct pour 2 semaines.

Et achète-toi de quoi mesurer ton hygro!

Voilà j'espère t'avoir aidé!

++

Salut a tous !!!

Bien voila, le changement de terreau a été bénéfique je pense, puisqu'elles se sont redressées...

Par contre pour les taches du a un surengraissage et voir surrarosage... il n'y en a plus seulement aux extrémités.. Mais.. aussi sur certaines grandes feuilles, il ya comme une dépigmentation, un vert pale, et voir de petites taches brunes...

En regardant sous la feuille, on peut voir dans la transparence encore plus les degats.

Alors la .. quel serait le diagnostic, si ca attaque au coeur de la feuille ? encore des symptomes de l'ancien engraissage ??

Ca m'inquiete...

l'humidité est la, je vaporise aussi en plus que le brumisateur, mais les feuilles semblent seches.

L'engrais aurait cramé a ce point la, et surtout avec ce retard ( j'ai engraissé il ya plus d' 1 semaine) et la merde debarque depuis 3 jours

Bien a vous, et merci pour vos conseils et diagnostic !!!

-

salut.

je pense que ca a trop ete arrose.

perso j ai besoin d arroser deux fois par semaine et encore.j ai 26 a 27 degres.donc ne le fait que losrque ta terre est seche a 2 ou 3 cm de la surface.et pour l engraissage il faut je pense par experience ,ne le faire qu au bout de 3 semaines voir 1 mois.voila ce que je j en pense ,mais a toi de voir.

continue bien.sinon pour 15 jours ca va,elles sont pas mal.au debut c est long pour les voires evouluer et ensuite sa fait effet boules de neige.

salut

je pense pas que tes feuilles soient condamnés :)

si tu oie que sa empire tu les coupent quand elle sont toutes rabougri et séche (morte quoi ^^)

héhé par contre tu m'as l'air d'un bon future GLAWER'S

si t'as pas peur du ridicule vient donc rejoindre notre groupe :lol:

le lien est dans ma signature

allez courage l'ami et ++

loooooooooooooooooool !!!! OK jmen vais rejoindre ton groupe !!! Rien a battre du ridicule du moment que ca poousse bien, c'est tout cque jsouhaite !!

J'ai pas la science infuse et donc ....

:-? :-? :-? :-? :-? :lol::D Help mes taches jaunes se propagent c'est quoi ce délire ??,

Manque de ventilation ??

Surrarosage c'est sur ???

Mon eau vaporisé qui a un ph acide et crame mes feuilles???

J'ai envie d'arroser la .. oui oui jsuis un fou, jroule a vélo sans casque moi les gars !!! Retenez moi ou j'arrose !!!!

Sans dec.. HELP please

Qui a eu ce genre de tache qui se repandent et seche les feuilles??!

c'est claire bienvenue parmis nous !!!!!!!!!!

arrose plus juska ce que ta terre soit bien sec 5cm de profondeur,a peu pres

ce surque si tu vaporise neplus journee(periode allume) avec la lumiere sa fait loupe sa crame lol sinon sa ressemnle plusa une maladis je connais plus le nom mais sa fait des tache marrons eagarde un coup sur les faq

jpense pas a une maladie ..; enfin je veux pas y penser plutot !!!

C'est vrai que ca a commencé quand j'ai commencé a vaporisé pas mal, et ou en période allumé looooool

jsuis trop con !!!! pourquoi j'ai fait ca sur cte plante alors que je sais trés bien que c pas bon pour les autres ^^

Mais j'entendais dire, si tas pas de brumi, vaporise.. alors bah 18h sur 6h, c'est sur que j'as plus de temps pour me planter :lol:

Alors pour le surarrosage je pense quon etait a coté, j'ai craqué , j'ai arrosé.. Dieu qu'elle se releve la belle

Pour la maladie, je me ferai peur plus tard !!!

Maintenant c'est décidé je vais géré ma Cro !!! ( c'est un truc de pensée positive, vous savez, '' je vais bien , tout va bien !!!''

je vais la regarder avec insistance et lui envoyer plein d'amour !!!

A bientot pour les photos de la jungle loooool

yesssss un nouveau glawer's

je viens de t'envoyer ta sign en MP. tu mérite de faire parti du club.

bienvenue chez les galèriens.

aller on s'installe avec nos spliff et nos pièges a trucs bizarres.

occupe toi de ton soucis de plantes nous on gère les bestioles en tout genre.

++ straff

Hello,

Bon courage a toi et peut etre il faudrait plus de temps entre chaque vaporisation et le faire pas quand elle viennent d'etre sous la lampe ...

Te souhaite bonne continuation et t'inkiete ca va repartir :)

Avec de l'amour tout est possible n'est ce pas??, iii

Saluté l'ami :lol:

Salut a toi rastaBigoud (top ton avatar :lol:

et Salut a tout les Glawers! ( Merci pour l'acceuil et la signature )

Alors c'est sur ,c'etait la vaporisation !!! Foutues goutelettes, loupes naturelles !!! ( Quelle évidence c'etait )

La, les vertes sont en grande forme et vu leur nouveau terreau 6.2 pret a l'arrosage, un coup a boire hier soir les a rendu bien belle !!!

Fini la guerre aux brulures !!! c parti, d'ailleurs j'ai replanté 2 autres graines puisque je compte amélioré le placo et lui rajouter une soeurette lumineuse!

D'la ventil, beaucoup de bol et Grow up ( enfin.... :D

Bientot des photos ....

A++

Voila... Les photos !!!

Alors les taches ont céssées ( il en reste des micro a couleur orange sur les dernieres mais c'est peut etre encore du a des eclaboussures, ou des restes de vaporisation ??!)

Les feuilles jaunes ont été coupés ( trop cramées... et aussi pour privilégier la pousse des secondaires)

Le terreau ph 6.3 est décidement généreux, et je compte bien continuer a l'utiliser pour les prochains rempotages. j'ai remis 5 graines hier, ( variétés toujours inconnu) puisqu'une nouvelle lampe suivra bientot ( tjs éco, le ballast integré me rassure..; ils n'en font pas ca au dessus de 200 w ??????)

( prochainement un nouvel espace de grow que j'ai hate de vous présenter)...

voila donc : ( et n'hésitez pas a poser vos commentaires)

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.