Help !! je mise pour un surrarosage.. pourtant...

Messages recommandés

Titre : mes feuilles s'enroulent aux extremités ( legerment) et ont l'air de faner, aspect molle. L'extrémité vire au jaune, puis brun.

Indoor :Placard

Terreau ph7

Mg eco 125 w

ventilo extérieur ( régulier)

t° 27 le jour, 20° la nuit

Brumisateur - Hydro inconnu

Bon j'ai donc supposé a un surrarosage ( bien que la terre soit loin d'etre humide) .. mais peut etre du a mes frequences ou PH ( je n'ai pas de testeur) et surtout vu la gueule des feuilles...

Il ya eu deux grosses erreurs :

-j'ai engraissé un peu vite ( npk 7.3.6)

- j'ai collé le brumisateur un peu trop pres ( aucune idée de l'hydro mais a cro +15 ya pas trop je pense) C'est bien ventilé trés régulierement ( pas encore installé d'intra ni d'extra dans le placo)

( je rappel que ma terre me semblait correcte, juste un pet humide apres 5 cm de doigt planté)

Voila je colle des tofs,

Bref voyez plutot les taches et Merci de vos conseils

[

Salut tu arroses avec de l'eau du robinet??

si oui ton prob vient certainement de là, Ph très élevé(important de connaitre ces données là pour un départ de culture)+ ton engraissage bien trop tôt pour leur jeune age et tu ne tardes pas en général à un résultat similaire.

Courage @++

Salut a vous !! Et Merci de vos réponses !!

Oui c'est a l'eau du robinet...

Ou je peux trouver ca , des batonnets testeurs ph et surtout comment le réguler ?? ( récolter de l'eau de pluie ?? ..( enfin en ce moment ce srait plutot de la neige fondue:-P ))

Pour la flotte c'est bien entre ph6.5 et 7.5 ??

Hello,

Difficile a dire si c'est un sur-arrosage ou pas sans les fréquences et quantités approximatives d'arrosage ;-)

Ce qui est sur, c'est que le Ph de ton terreau est déjà un peu haut( idéal 6-6,5). De plus, les billes d'argiles ont un ph encore plus haut (+-8). Il vaudrait mieux les virer :bye:

A++

Donc voila..

celle qui tire le plus la tronche est celle dans le terreau ph7.

L'autre dans le terreau universel est bien mieux.

Donc en prenant ts les facteurs

Surrengraissage + billes qui relevent le ph + le '' trop'' de flotte ( pour ca elle etait vraiment pointilleuse la verte)

Je viens donc de la rempoter, avec le meme terreau que sa voisine ( Et c'est vrai qu'elle était bien humide au cul.....) puis j'ai retiré une bonne partie des billes ( sauf pour le fond drainant)... :-?

Demain si elle s'est encore ramollie ya plus qu'a prier pour qu'elle s'adapte...

J'ai bon espoir pour qu'elle se redresse.. Allé Motivé !!!!

Grand merci!! je vous tiens au jus++

salut

Si tu veux que ton terreau sèche bien comme à la Jamaïque, tu pourrais mettre un peu de perlite mélangé à ton terreau, tes racines seront plus à l'aise.

C'est peut-être bien ça ton surarrosage, mais je cultive pas en universel, j'en suis pas sûr.

...gnnk :up:

Tout est rentré dans l'ordre, le nouveau terreau ph 6.3 leur a redonné grande forme.. mais ce n'etait pas un surrarosage !!!

Je mise pour que l'engraissage trop tot les ai cramé, et surtout... je vaporisait en pleine lumiere ( faut déja en tenir une couche mais bon... ) j'ai vite stoppé cette connerie qui faisait effet loupe.

Ya de la perlite dans ce terreau de rempotage, qui est top, les feuilles secondaires poussent bien, l'apex monte , bref c parti!!!

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.