W3ED3R 1 Posté(e) décembre 18, 2008 Partager Posté(e) décembre 18, 2008 salut je bosse en nft depuis 2 ans j ai un 424 et le proble du ldr ma saouler maintenant j ai fait des trou dans ma couverture pour mettre directement mes pot panier pas de substrat juste la pastille noir qui tien mes boutures qui viennent du propagator je met ma toile nft je pose mes racines dessus et nickel j en suis a ma 4 culture comme ca je nai eu aucun problemesles racine se solidifie sur la toileet c est parti j espere avoir repondu a ta question tchusss Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité joeweed Posté(e) décembre 18, 2008 Partager Posté(e) décembre 18, 2008 Salut, Je trouve que t'as modif est pas mal!Si c'était pas les billes d'argile c'était la laine de roche donc à choisir moi aussi je préfère les billes d'argile. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) décembre 18, 2008 Partager Posté(e) décembre 18, 2008 Merci Weeder, cela reponds parfaitement à la question... Ainsi qu'au topic d'origine je pense, plus besoin ni de LDR ni de billes d'argiles. et pas besoin de tamponner l'insert en mousse Comme tu le dis hop direct du propagator au GT, juste par une manutention du pot panier. quoi de mieux ? Lien à poster Partager sur d’autres sites
kalimero 2 Posté(e) décembre 19, 2008 Auteur Partager Posté(e) décembre 19, 2008 Bonsoir! Réponses pertinentes ! A mon tour: Weeder répond tres bien à la question ! Je pensais bien que ca pourrait marcher sans rien dans les pots paniers.... Sinon, sachez bien que ce bricolage n'est pas dans le seul but de gagner quelques jours en transplantation, mais bien de chercher a faire evoluer le NFT. Je ne compte pas changer de systeme, ni meme d'espace : Ce que j'ai me suffit amplement, je suis chevroné depuis pas mal de temps sur ce que j'utilise Mes modifs ne servent qu'a me simplifier la vie sur certains points, pas a révolutioner ma culture J'ai juste créé ce topic pour avoir des avis sur mes modifications. Je n'ai pas envi d'etre pollué par des mecs me disant : "Tu devrais acheter ce systeme, qu'est ce que tu t'emmerdes" Je n'ai pas non plus envi d'énuméré encore une fois mes choix, et pouquoi j'en ai mare de la ldr, ou quoi ou qu'est ce. Le topic est particulierement clair et bien orienté. Je m'en fou de ces avis: ce topic est purement constructif, et orienté sur le sujet de l'emploi de billes + pots paniers en NFT (et GT 205 plus particulierement), le but, je le répète encore, étant de faire évoluer le système, pas de convertir leurs utilisateurs a d'autres techniques de cultures. Merci à tous les participants, j'y vois (et je ne dois pas etre le seul), de plus en plus clair xD Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) décembre 19, 2008 Partager Posté(e) décembre 19, 2008 Si tu bouture avec les pots paniers et les inserts, n'y a t il pas un risque d'abimé la plante, lors du transfert en GT, si tu y rajoutes des billes d'argiles ? Dans ce cas autant bouturer avec les billes dans le panier.. Lien à poster Partager sur d’autres sites
W3ED3R 1 Posté(e) décembre 21, 2008 Partager Posté(e) décembre 21, 2008 je pense qu il vaut mieut dans ces cas la si tu veut utiliser des billes d argiles les mettre des le bouturage et pas apres les racines sont fragiles quand meme mais sans rien ca marche tres bien tchussss Lien à poster Partager sur d’autres sites
canna 0 Posté(e) décembre 24, 2008 Partager Posté(e) décembre 24, 2008 y as la technique CANNAWEED c est la papillote voir fonction rech du site bien detailler et tres clairs il y a aussi 1 jdc allez a plus j espere avoir aider a ton souci et ne pas etres or sujet Lien à poster Partager sur d’autres sites
kalimero 2 Posté(e) janvier 20, 2009 Auteur Partager Posté(e) janvier 20, 2009 Bonsoir! Je deterre legerement mon topic afin de vous faire savoir que mon Dutch Tank® (xD) fonctionne a merveille! J'ai tout de meme besoin de l'avis de quelques bricolos sur un point que j'eclaicirais d'ici quelques heures Photos cette nuit ! xD Lien à poster Partager sur d’autres sites
efm 0 Posté(e) août 25, 2009 Partager Posté(e) août 25, 2009 Bonjour Kalimero, Je viens de lire ton topic sur la construction de ton "dutch tank". Je trouve l'idée intéressante Peux tu me dire comment si ca fonctionne bien en pratique. As tu fais des améliorations ? des problèmes particuliers ? ... Merci Marc Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bullr0t 233 Posté(e) août 25, 2009 Partager Posté(e) août 25, 2009 c'est un petit j'avoue Pas pu m'en empêcher Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés