Apex qui tombe

Messages recommandés

Bonjour,

Voila aujourd'hui en periode lumineuse un de mes apex tombé vers le bas.

J'ai fais des recherches et je n'ai trouvé aucun probleme y ressemblant.

Je souhaiterai juste savoir d'ou pouvai venir ce probleme, les differentes causes possible.

Si vous voulai voir mon install cliké sur ma signature.

Merci

sakut,

Pas de photo disppo, tout ce que je peut dire c'est que j'arrose 20cl par pot tous les 2 jours (pot 6L), que la temperature en periode noir ets de 16-18 degré et en periode lumineuse, 28 degré.

Engraissage ghe onepart total grow 2.6mlL une fois sur deux.

Voila =.

MERCI

Invité Spider56

C'est la pression d'eau qui maintien la rigidité du plant, Si les plantes ne tiennent pas debout, c'est qu'elles ne boivent pas ou ne recoivent pas assez d'eau, si elles ont de l'eau et ne boivent pas, c'est qu'elles n'ont pas assez d'air ou que ton air est trop polué, possible polution interne.

Invité Spider56

Tu as ecris 20cl par pot tous les 2 jours. Sa fait 70 cl par semaine, en terre cela devrais pourtant etre suffisant surtout avec les faible temperature actuelles. Je pencherais plutot pour un probleme de quantité d'air neuf, et peut etre la lampe un peut près, actuellement en renouvellant assez souvent l'air, tu ne devrais pas depasser les 23 degrés se qui est suffisant elles aiment pas avoir trop chaud et la chaleur facilite le devellopement des maladies et insecte ainsi que l'augmentation d'emission de formaldehide.

Simple curiosité, est ce que tu pourrait me retranscrire quelle sont les inscription sous tes pots de 15x15 et s'il y a une marque d'ecrite.

Salut,

Simple curiosité, est ce que tu pourrait me retranscrire quelle sont les inscription sous tes pots de 15x15 et s'il y a une marque d'ecrite.

inquiétante question tout de même ! Aurais-tu des informations sur des marques/sortes de pots nocives ?

Sey

salut,

Ce matin, apres avoir arrosé hier soir, l'apex de la plante s'est redressé, donc il semblait que sa soit un sousarrosage.

Par contre quelque chose m'a vraiment etoné, en regardant les coupelles sous mes pots, il y avai une tache couleur essence sur l'une d'elle du coté ou coule l'eau....????????????

Quelqu'un a deja vu sa?

yep

une tache couleur essence sur l'une d'elle du coté ou coule l'eau

j'ai eu ca aussi..

je pensais que ca venait de mes mélanges d'engrai...

Mais c'est vrai que la piste des pots ne semble pas à exclure...

++

grom

Invité Spider56

Hello, pour répondre a "SEY" pour l'instant aucune certitudes, mais je possede une serie de pots neuf dont je doute et qui sentent tres mauvais, réference a des formaldehides possibles, il sentent tellment mauvais genre goudrons ou carbolinium melanger a du pneu, que je scrute les photos de tous les forums pour voir qui utillisent ces pots avec succes et j'apprehende de les utilliser justement il ressemble beaucoup aux siens, rebords sur le haut, 2 trous rectangles par coté et 2 trous diagonale sur le dessous.

sous les pots y'a d'ecrit:

NPB 15X15H20 Lt 3.6

D'autres part, il n'y a aucun sigle de reciclage du plastique qui permettrait d'identifier le vrais materiaux.

Pour répondre à l'arrosage d'hier soir, j'ais personnellement arreter tout arrosage le soir, il arrive frequement que les plantes tirent la gueule le soir, j'en ais deduit que c'etait la fatigue et le stress decider quoi que ce soit a e moment là est souvent une erreur d'autant que durant la nut elle vas rien boire.Le lendemain elles vont subitement mieux grace a la nuit de repos independemment de toutes intervention humaine et d'arrosage, pour decider d'un arosage il faut que le pot soit un peut leger et que le dessus de la terre soit un peut sec sur 3 à 4 cm. Attention, si tes plantes sont lente elles ne consommerons pas tout l'engrais prevu par le fabricant et tu risque aussi la surdose. A chacun sa maniere d'arroser actuellement chez moi c'est une fois semaine un demi litre à 75 cl par plant.

Invité Spider56

Si tu affirme avoir déjà fais une culture positive avec ce dispositif, reflechis bien et je suis sur que la seule chose qui est differente, c'est la saison, Derniere culture:c'etait l'été et l'actuelle c'est l' hiver, la difference, c'est que tu renouvelle moins l'air et que les fenetre de l'appart son fermé plus souvent si tu ne trouve pas d'autre differences entre les cultures, alors c'est une polution interne qui s'accumulent en hiver du fait du manque de renouvellement d'air, a toi de trouver la source. Même en l'absence de tous poluants, en floraison, il faut de l'air neuf (oxygene et gaz carbonique neuf, jamais servi en ces lieux, de dehors!!!!!)en grande quantité.

salut,

En periode lumineuse, mon intra tourne doucemement (20 m3/h) et mon extra tourne a fond (190 m3/h).

En periode noir pareil, sauf que l'intra ne tourne pas.

Mais je pense que mon extra suffit a aéré mon placo.(si ya dlair ki sor, ya dlair qui rentre , logique).

Donce je ne pense pas avoir de probleme d'aeration d'autant plus que mes pieds bouge legerement du au mouvement de l'air, ce qui prouve que l'aeration fonctionne bien.

Sur ceuxx bonne soirée.

Invité Spider56

attention, tu confond:

"circulation d'air" et "renouvellement d'air"

Regarde ton equilibre intra extra, avec ce que tu ecris "20 intra et 190 extra" tu es en depression totale sur l'armoire, cela veut dire que tu recherche de l'air vicié de l'appart a travers toutes les fissure et jointures du placo pour compenser le manque.Avec une telle depression, je m'etonne que la box ne se referme pas sur elle même.

"renouvellement d'air" ça veut dire air neuf de dehors.

"circulation d'air" ça sert a faire circuler l'air qu'il soit neuf ou vicié, dans ton cas je suppose que tu fais juste circuler de l'air vicié, sa sert a rien.

salut,

Oui il ya surement un peut moins de renouvellement d'air,

mais comme tu di je pren aussi de l'air de l'interieur de la piece, mais je fais ça dans un cellier, donc proche de l'air frais (une grille de 2m de haut donne sur l'exterieur.

Donc je pense que l'air de ma pièce est composé d'air exterieur.

Et en meme temps si je remet mon intra a fond, sa va caillé grave dans le placo et ma flo sera ralenti.

Voila a+

PS: MAJ flo sur mon jdc

Invité Spider56
Oui il ya surement un peut moins de renouvellement d'air,

mais comme tu di je pren aussi de l'air de l'interieur de la piece, mais je fais ça dans un cellier, donc proche de l'air frais (une grille de 2m de haut donne sur l'exterieur.

Non, une telle depression c'est pas acceptable, si deja tu baisse ton intra tellement bas, tu peut le demonter le passage d'air serat plus grand et l'extracteur devrat tirer le reste, si tout se que tu ecrit est juste tu est dans un endroit sans poluants d'interieur, entierement renouvelé en air neuf de par sa situation avec un acces direct a l'air exterieur, alors continus sans rien changer a part la depression de ton system de renouvelement d'air.

Si l'intra et l'extra sont identique, ce qui devrait etre le cas, tu peut tenter de les brancher en serie ainsi il recevrons chacun que 110 volts et seront reduits de moitié de leurs debit initial a chacuns voit cela avec un electricien, ce n'est qu'une idée pour reguler l'equilibre intra extra, il faut rentrer autant que tu sort sinon il faut un trou assez grand pour que sa fasse pas une depression, regarde la meteo, a une temperature, il correspond toujours une pression atmospherique, avec ton system d'intra sur variateur tu demolis la pression qui correspond a ta temperature. La nuit tu peut decendre a 10 degré, personnellement, je met 15°c pour la muit et 23 max le jour, trop chaud c'est pas bon.

Quelqu'un pour confirmer la depression? Sa ne me semble pas nocif pour la plante :-?

Et surtout je ne pense paas qu'il yest de depression, l'extra n'a pas assez de couple pour creer une depression dans mon placo. Surtout qu'il ya des ouverturtes un peut partout dans mon placo, donc le manque d'intra est compensé par ces ouvertures, sa fait des intra passive en gro. Donc si ya 190m3/h qui sort ya 190m3 qui rentre, donc pas de depression.

Pour que sa soit le cas il aurait fallu que mon placo soit completement hermetique.

Voila a+

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.