Top départ: tout est-il ok?


Messages recommandés

Bonjour tout le monde. Bon j'ai déjà lu pas mal de choses sur ce forum et ailleurs et je me lance enfin. En revanche, je voudrais votre avis sur le matériel pour être sûr que je ne fais pas d'erreurs ou d'oublis.

 

Liste:

 

1 chambre de culture 120x120x200

1 kit HPS 400W (Ampoule croissance-floraison) + cooltube

1 extracteur d'air RVK 125mm 225m3/H

1 ventilateur

6 pots carrés 20x20x20

Du terreau (précision inutile je sais ce qu'il faut)

De l'engrais (précision inutile je sais ce qu'il faut)

6 graines de Shiva (c'est à dire celles qui auront germées)

1 timer electronique

 

Oubliais-je quelque chose?

 

PS: au fait, avec quoi fait-on l'intraction?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

"et pour l'extra tu peux la laisser passive tu n'as besoin de rien?"

 

c'est à dire? Faut intra ou extra passif ou aucun des deux?

 

Merci pour l'info sur le timer digital (c'était bien de ça dont je parlais)

 

Au fait 6 pieds dans un espace comme ça c'est trop?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le fait d'arroser correctement et d'utiliser un ventilateur pour l'intra m'oblige quand même à acheter un brumisateur (parce que c'est cher quand même) ou alors c'est facultatif mais très utile?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour l'humidité c'est important d'avoir environ60 a 80 % pour les boutures et les jeunes plantes en croissance une mini serre est parfaite au debut puis quand la plante mesure plus de 20 cm ça pousse meme a 40 50% .je m'en suis toujours sorti sans brumisateur( tu peu si tu es souvent la les pulveriser avec de l'eau mais pa direct sous la lumiere et mettre des serviettes mouillées devant le ventiloc'est un petit plus...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah bah me voilà bien renseigné c'est cool ^^ Si quelqu'un pouvait m'envoyer en mp le site d'un bon magasin d'horticulture ça le ferait (c'est à dire qui m'enverra ma commande à coup sûr et qui pratique des prix raisonnables).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

il te faudra certainement un programmeur mécanique, pour le brumi ( ~25 euros fdpin sur eb...com, vente enchère) ou l'extra ou le ventilo.

 

Je suis assez d'accord sur le fait que ton extra n'est pas assez puissante, mais cela dépend de tes conditions de culture, en général 1m3/h pour 1W de lampe soit 400w pour toi. L'intra peut être passive.

Prends des pipettes ou seringues.

 

Sinon pour tes pots, si c'est ta première expérience cannabique, je te conseille de prendre de plus petits pots pour que l'arrosage soit plus facile au début quand ta plante est toute petite.

Sinon, je te mp un site qui est déjà pas cher et qui fait 20% jusqu'au 31/12.

 

Il me reste à te souhaiter une bonne culture.

 

Sey

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci mec mais pourquoi un programmateur mécanique? Si je branche une multiprise sur mon programmateur digitale ça éteindra et allumera la lumière en même temps que l'extra et le ventilateur pour le soir.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ELO.

 

c'est quoi cette mode de stopper l'extra la nuit????

 

tu dois consulter la FAQ et tu auras la réponse ne crois pas qu'il faille cesser extra et ventilation la nuit comme cela.

 

référe toi aux FAQS, dans toute la FAQ partie renouvellement de l'air, etc...

 

bonne lecture et surtout cessez de croire que la nuit on stoppe l'extra; c'est une grosse connerie!!!

 

....maintenant tu fais comme tu veux et si tu préferes croire des gens qui peuvent t'induire en erreur; n'hésites pas à retourner vers les guides, forums , et encore faqs!

 

surtout j'insiste sur le "bonne lecture" car même si tu as besoin d'aide le mieux est quand même de glaner les infos seul et notamment là tu te rendras compte après lecture de la partie proposée que l'extra doit rester 24h/24!!!!!!!!!

 

apluche et bonne journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

elo

 

perso avec des mécaniques et avec une 400 watts j'ais déjà eu des problèmes genres les contacts qui restent collés; alors je préfére utiliser un digital

 

il existe cependant des personnes ne rencontrant pas de soucis avec....alors bon choix à toi.

 

apluche et bonne journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est quoi cette mode de couper l'extra le soir ?

 

Ba écoute, je fais sa depuis le début, et ma culture ne s'en est pas vu détruite pour autant !! Les plantes respirent, mais pas non plus des mètres cubes à gogo !

 

Si tu coupe l'extra la nuit, tes plantes vont pas crevées jte rassure !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.