chagre 23 Posté(e) décembre 9, 2008 Partager Posté(e) décembre 9, 2008 Salut a tous!! je vient de réaliser un réflecteur pour néon un peu dans le style adjust a wing!! (piètre imitations certes ) attention !!! ce type de réflecteur convient exclusivement aux néons ou lampes éco. la base étant en carton, une hps ou mh serait un peu risquer l'incendie !!! le néon est une réglette 60cm, avec deux tubes sylvania 18W, la largeur tubes compris est de 11cm. matériel requis : -un carton assez grand pour faire le réflecteur d'une seule pièce. -un cutter et une paire de ciseaux -du scotch large d'emballage et du double face (ou agrafeuse) -un revetement reflechissant (mylar, couverture de survie, bache blanche, eviter l'alu qui n'est pas terrible) commencer par decouper une grande plaque de carton de 60cm par 60cm. a l'aide d'une planche (ou autre), marquer un pli au milieu d'un des coté. a partant du milieu et de chaque coté parallelement au pli central, faites des predecoupes a l'aide du cutter (cela permet par la suite d'avoir des angles facile a regler sans decouper le carton) plier le pli central a l'angle desiré (feeling ) et scotcher le par dessus en "V" pour le bloquer : ensuite faite prendre la forme desirée a votre carton : scotcher les ailes sur le dessus pour qu'elles garde la forme voulue, plusieurs bandes sont necessaire : quelques bandes de l'autre cotés sont a mettre, profitez en pour faire les trous pour laisser passer les fixations du neon : avant derriere etape, on va realiser a l'aide de deux petits bout de carton des cales de renfort. coller une bande de scotch sur le dessus et laisser au dessus du plis central de la bande tendu en l'air. mettez vos petite cales en carton, coller ce qui reste, image plus explicative que le texte : Voila le rendu sans revetement reflechissant : avec le scotch double face faite le tour de vos ailes, et poser votre revetement le plus tendu possible pour eviter les plis qui font des points chauds, j'ai choisi pour le mien un revetement mylar qui je pense et le meilleur au niveau reflechissement ( j'ai agrafé le mylar car je n'ai plus de double face!) "sans reflecteur" "avec reflecteur" a vos cutter !!! la biz! Lien à poster Partager sur d’autres sites
SPIDERGREG666 11 Posté(e) décembre 9, 2008 Partager Posté(e) décembre 9, 2008 elo je me trompe ou il semble que sans le reflecteur cela éclaire mieux? Lien à poster Partager sur d’autres sites
darkpsy 21 Posté(e) décembre 9, 2008 Partager Posté(e) décembre 9, 2008 ouai c'est claire moi aussi j'ai l'impression que ca eclaire mieux sans...Franchement je vois pas trop l'interet d'un truc pareil pour les néons...les ailes sont largement trop loin...faut que le reflecteur soit quasi collé au neon tellement ca eclaire pas loin .... Lien à poster Partager sur d’autres sites
chagre 23 Posté(e) décembre 9, 2008 Auteur Partager Posté(e) décembre 9, 2008 Salut a vous deux!! sur la photo ça a l'air d'éclairer moins car y la lumière qui se perdai au dessus est cachée et ramené vers le bas..... même si ça parait pas clair pour vous, expliquer moi comment ça peut éclairer moins, parce franchement je voit pas! c'est sur que sans, ça éclaire plus le plafond :-D et j'ai pas annoncé que c'était parfait je propose, si vous aimez pas, passez votre chemin! Lien à poster Partager sur d’autres sites
SPIDERGREG666 11 Posté(e) décembre 10, 2008 Partager Posté(e) décembre 10, 2008 il ne faut pas le prendre mal mais même si tu sembles t'être donner du mal cela n'est pas non plus top et puis c'est juste une réflection quand à tes photos. il est clair qu'il n'y a pas d'intérêt à éclairer le plafond, mais éclairer correctement tes plantes serait un mieux. maintenant tu as l'air de bien gérer alors je repasserais quand même voir l'évolution alors que tu m'invites à passer mon chemin. bon bricolage Lien à poster Partager sur d’autres sites
darkpsy 21 Posté(e) décembre 10, 2008 Partager Posté(e) décembre 10, 2008 ouai moi non plus je disais pas ca sur le ton de la critique , mais plutot du conseil... Lien à poster Partager sur d’autres sites
SkyzBE 5 Posté(e) décembre 10, 2008 Partager Posté(e) décembre 10, 2008 Hello, je propose, si vous aimez pas, passez votre chemin! donc on peut juste poster pour dire "Waw c'est génial", mais pas de commentaires constructif, c'est bien ca? :-D Plus sérieusement, l'idée est très bonne, ca a d'ailleurs inspiré un pote pour faire un réflecteur pour lampe éco, mais je pense comme les autres, que tes néons sont un peu loin du réflecteur. Ce serait peu être bien aussi d'essayer de réduire un peu le rayon du cercle qu'il décrit. Pour idée, compare un ajust a wing avec ton réflecteur, tu verras qu'il y a un petit soucis A++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
chagre 23 Posté(e) décembre 10, 2008 Auteur Partager Posté(e) décembre 10, 2008 salut a vous trois!!! désolé pour ma réponse pas très cool... je me suis mal exprimé!! je ne dit pas qu''il ne faut pas emmener de critiques constructives, mais seulement dire, "ca eclaire mieux sans reflecteur" et "Franchement je vois pas trop l'interet d'un truc pareil pour les néons" n'est pas tres constructif a mon avis mais si vous avez a argumenter et a apporter des idées, je suis preneur, j'ai passé une bonne partie de ma soirée hier a regarder tout les adjust a wing existant (originaux et copies), merci pechti69 pour la photo qui precise bien les angles efficaces du systeme adjust a wing , j'ai essayé quelques systemes de reglages dont je n'ai pas encore parlé sur le topic, mais ca vient doucement, de même pour l'approchement du reflecteur, il suffit d'augmenter l'angle du V central je mettrais des photos de l'evolution!! et encore desolé pour mes petits sauts d'humeur la biz! Lien à poster Partager sur d’autres sites
SPIDERGREG666 11 Posté(e) décembre 10, 2008 Partager Posté(e) décembre 10, 2008 elo de rien de rien. bon je vois que tu y travailles et ca fait plaiz:supair: je tente de te mettre un lien si cela peut également t'aider. j'en laisse jamais alors c'est mon "dépucelage" de lien pourvu qu'ça marche.https://www.cannaweed.com/guides/250-reflecteur.html bon c'est pas ainsi que je le voulais mais le lien doit être correcte. je repasse et encore une fois no problem Lien à poster Partager sur d’autres sites
chagre 23 Posté(e) décembre 10, 2008 Auteur Partager Posté(e) décembre 10, 2008 Salut!! merci spidergreg pour le lien, j'avais deja parcouru de l'oeil ce bricolage qui est pas mal!! pour les liens, petite indication, il faut mettre des balises url : "http://" ici ton lien "" pour ecrire une phrase a la place de ton lien, il faut mettre "" j'ai mis des guillemets autour des balises a mettre pour que ca reste ecrit comme je l'ai mit et que ca se transforme pas en un lien defectueux c'est pas plus compliqué!! a bientot pour les aventures du reflecteur Lien à poster Partager sur d’autres sites
chagre 23 Posté(e) décembre 10, 2008 Auteur Partager Posté(e) décembre 10, 2008 Salut a tous!!! voila la premiere modification du reflecteur, j'irais peut etre acheter du mylar neuf car celui ci est trop froissé!! n'hesitez pas si vous voyez encore des defaults !! d'autres modifications sont en vues ! la biz! Lien à poster Partager sur d’autres sites
chagre 23 Posté(e) décembre 10, 2008 Auteur Partager Posté(e) décembre 10, 2008 une eventuelle evolution : Lien à poster Partager sur d’autres sites
nacsx 461 Posté(e) décembre 10, 2008 Partager Posté(e) décembre 10, 2008 Hello ! Alors moi qui "travailles" aussi sous néons, je sais à quel point leurs lumières doivent être absolument optimisées. Donc ton truc peut être intéressant. Mais comme tu le disais, achètes du mylar neuf, et colle le à la bombe, en marouflant au fur et à mesure pour bien tendre tout ça Tiens nous au courant des évolutions ! @plus ! Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sey 1 Posté(e) décembre 11, 2008 Partager Posté(e) décembre 11, 2008 Salut, oui je dirais même plus achete du mylar Diamond, il est vraiment mieux que le simple, déjà la texture plus rigide, donc pas de problème de froissage et la ressemblance avec l'adjust a wing sera plus flagrante. Bien joué en tout cas. Sey Lien à poster Partager sur d’autres sites
The-Head-Company 3 Posté(e) décembre 11, 2008 Partager Posté(e) décembre 11, 2008 Salut ! J'voudrais pas casser votre délire mais je pense que vu la faible pénétration lumineuse des néons, ton AAW home made aussi large pour 2 néons ne sert à rien. soit tu fais un mini AAW par néon sur le principe de ce reflecteur là : Soit tu gardes ton montage et tu rajoutes des néons comme ça : Sinon tu peux aussi racourcir les ailes et/ou les tordre un peu plus parce que comme t'as fait il y a quand même beaucoup de pertes de lumens. Tout ceci n'est que mon humble avis mais si ça peut aider ... A+ T-H-C Lien à poster Partager sur d’autres sites
chagre 23 Posté(e) décembre 11, 2008 Auteur Partager Posté(e) décembre 11, 2008 Salut The-Head-Company!!! j'ai modelé la taille des ailes en suivant la largeur que j'avait au niveau de mon espace croissance (plein de plantes donc il faut eclairer un max large). apres c'est clair qu'elles sont beaucoup trop grande pour deux neons , rajouter des neons est une bonne idée; j'ai quatre rangée de plantes ca serait le mieux... apres lecture de ton message, j'hesite a faire une 2eme espace avec un autre double neon et donc refaire des réflecteurs plus adapté a chaque espace! affaire a suivre, merci a tous de participer a ce tuto!! Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés