[Flo+31] jaunissement et taches

Messages recommandés

Bonjour,

Encore un message, car mes plantes, notamment une (la plus belle comme par hasard) jaunis, et on voit apparaitre des taches marrons sur les feuilles du haut, et celles-ci deviennent cassantes.

- Variété : Jock Horror

- Partie atteinte : feuilles du haut

- Date d'apparition du problème : ce week end

- Évolution du problème et de la plante : de plus en plus de feuilles tachées et elles séchents

Indoor (en placard)

- Surface et hauteur de l'espace : 75cm²

- Lampe utilisée : HPS 400W

- Distance lampe/plante : 30 cm

- Cool tubée ou non : oui (maison)

- Cycle lumineux : 12/12

- Température : 25/26°C le jour et 18/19°C la nuit

- Hygrométrie : 30/40% le jour et 55% la nuit

- Extraction utilisée : ventilos de PC

- Ventilation utilisée : ventilos de PC

- Cycle d'extraction et de ventilation : le jour

Terre

- indiquez le substrat utilisé : Light Mix

- Taille des pots : 7L

- Engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence d'arrosage engraissé : Biogrow (3mL/L), Biobloom (3mL/L) | une fois sur deux

- Fréquence d'arrosage et quantité approximative : Tous les 3 jours (environ 30 à 40 cL)

Photos :

La plante

img0203cq3.jpg

Les taches marrons sur les feuilles (elles se cassent presque) :bigspliff:

img0208nv7.jpg

Et du jaunissement en plus ...

img0206bo5.jpg

Donc donc donc, après avoir cru à un sur-arrosage, sous-arrosage ou encore un sur-engraissage, mon précédent post c'étais conclu par un problème de pH (sachant que j'en ai jamais eu lors de la croissance ou de mes précédentes sessions), je laisse donc reposer le jus 24h avant d'arroser, sans résultat ...

Sinon un ami a moi me dit que ma gamme d'engrais (Biogrow, Biobloom) n'est pas assez large, il m'a prêté du PK (comme il dit) et un truc qui ressemblerais au Topmax de Biobizz, je n'en ai toujours pas mis.

Je vous demande, encore et toujours de m'aider pour cette session ne s'achève pas avec un pied mort et des têtes pourris avant le cut.

Merci d'avance !

Spirit

Invité romazoon

salut

moi je dirais antrachrose (voir guide maladie) pour tes taches marrons, la photo du guide y ressemble vraiment beaucoup...

pour le jaunissement, je pencherai pour un manque de renouvellement d'air (ventilo de pc), leuf faut du vent (ventilo pivotant) et au moins un bon extracteur, ensuite tes ventilos pc tu les mets en intra... j'y mettrai pas ma main à couper, mais ça pourrai venir de la,

sinon ta du lino dans ta piece?

a plus !

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.