Pitboy78 1 Posté(e) décembre 9, 2008 Partager Posté(e) décembre 9, 2008 Bonjour Indoor (en placard) -variété: mexican sativa -age: 74j -partie atteinte (, jeunes feuilles, vieilles feuilles, feuilles du sommet,) -date dapparition du problème -évolution du problème et de la plante -surface et hauteur de l'espace: 0.5m² -lampe utilisée: 400w hps son t -distance lampe/plante: 15cm (cooltube) -cool tubée -cycle lumineux: 12/12 -température: 17/25 -hygrométrie:<40% -extraction utilisée: 430m^3/h -ventilation utilisée: venti tour 120m^3/h -cycle d'extraction et de ventilation 12/12 sur lampe(flo +46) Ensuite selon la technique utilisée en Hydro -type de système hydroponique: nft gt205i -préparation préliminaire ou non du substrat: oui 12h ph 5.5 -fréquence darrosage ou daspersion jour: On nuit 3x15min -pH de la solution et stabilité ou non: 5- 6 -engrais et additif utilisés: tripack AN + big bud + bloom bosster pro -valeurs et variations de lec 1.7 -température du bouillon 21 donc voila une de mes plante est pratiquement a terme alors que l'autre est en retard de deux semaines environs (pour une meme genetique de mexicaine sativa) mon probleme concerne la plus avancé. mon symptome: feuilles du haut (proche apex env 3 cm) apparition de tache marrons sur les vaisseaux de la feuille :8 feuilles concernées. Apparition de marque noir sur les feuilles (tres peu visible) comme un pigment qui se repete uniformement sur toute la feuille nb de feuille concernées: 4 desolé pas de photo avant demain la meme sur les gandes fauilles du bas depuis quelques temps mais j'y ai pas preté attention j'ai rincer les sels qui existaient dans le bac inferieur et je rince à l'au clair pendant quelques jours je pense . avez vous d'autre piste? Lien à poster Partager sur d’autres sites
twoc 1 Posté(e) décembre 9, 2008 Partager Posté(e) décembre 9, 2008 Yop, perso j'ai eu sa à ma fin de flo, sa gène pas beaucoup c'est juste la sénescence (orthographe ?) qui fait que les feuilles meurt (et oui même celle proche de l'apex, du moins faudrait les photos pour voir quand même à quel point ) Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pitboy78 1 Posté(e) décembre 10, 2008 Auteur Partager Posté(e) décembre 10, 2008 merci pour ta reponse je poste ca dans l'aprem. ca me semble qd meme assez bizard et visiblement ca se transmet de feuille en feuille par contact. je vous post les tof bientot. bizoooo Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pitboy78 1 Posté(e) décembre 10, 2008 Auteur Partager Posté(e) décembre 10, 2008 Moi je penche donc entre la maladie Antracnose. donc senecence ou antracnose. merci de m'eclairer ca me ferait chi** de nik** ma recolte... Lien à poster Partager sur d’autres sites
grainedecultivateure 1 Posté(e) décembre 10, 2008 Partager Posté(e) décembre 10, 2008 lut pitboy, j'aurai egalement penché pour l'antracnose mais les taches parraissent sur le bord de la feuille ce qui me fait douté.. de toute maniere si c'est sa et vu ton stade avancé de la flo mis apart coupé les feuilles touché et bien aéré tu peut pas faire grand chose je te deconseille le fongicide a ce stade je pense pas que ce soit excellent..(a confirmé par quelqu'un de plus experimenté que moi)je pense pas que sa nuise tant que sa a ta fin de flo vu qu'il te reste deux semaine. voilou ++ grainedeweed Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pitboy78 1 Posté(e) décembre 11, 2008 Auteur Partager Posté(e) décembre 11, 2008 un autre avis? oui non? merci....* j'aime le multidiagnostique! bizoo Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pitboy78 1 Posté(e) décembre 12, 2008 Auteur Partager Posté(e) décembre 12, 2008 UP evolution de mon probleme, les feuille attente aparraisse encore, de plus j'ai des feuille blanche au niveau des tete dans le milieu de la plante. et pour finir toute les feuille du haut de cette plante on leur contour tres tres foncé proche du noir. je suis tres tres inquiet j'ai l'impression que le phenomene s'accelere. merci de m'eclairer. bizoooo les zamis Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pitboy78 1 Posté(e) décembre 15, 2008 Auteur Partager Posté(e) décembre 15, 2008 UP ca pars en Cacahuete! merci de me donner vos avis, les plantes sont de plus en plus en train de virer vert le noir. please cannabiciulteur en detresse ps: parce que brando ca dechire ta soif! Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pitboy78 1 Posté(e) décembre 17, 2008 Auteur Partager Posté(e) décembre 17, 2008 J'met un tit UP, Je vois de la lecture mais pas de participation. les deux problemes se sont rejoint. les feuilles qui virent vers le noir (ou vert tres foncé) commence a avoir le symptome de l'antracnose (si s'en est une). j'ai vu certain JDC ou en fin de flo comme moi les feuilles sont carrement noires violettes. est-ce un probleme? il me semble que mon probleme est simiaire (si c'est un probleme). merci pour votre aide SVP repondez MOI Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) décembre 17, 2008 Partager Posté(e) décembre 17, 2008 salut pitboy, ça ressemble à une carence en phosphore, tes tiges et tes pétioles sont ils rouge violacés, si oui surement un manque de phosphore. ++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
optimo 4 Posté(e) décembre 17, 2008 Partager Posté(e) décembre 17, 2008 Salut Pitboy78! Te tracasse pas, tu es en fin de flo. Tes belles arrivent en fin de vie. Viens mater mon JDC, chez moi, certaines sont devenues toutes rouges! Rastafari Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pitboy78 1 Posté(e) décembre 17, 2008 Auteur Partager Posté(e) décembre 17, 2008 Serieux mec! je pris poir que tes ^paroles, soit les bonnes. c vrai que j'ai reussi a trouver l'apellation black pheno. visiblement ca na pas d'incidence sur la flo et les buds. je dirai meme que c'est plutot recherché par certain cannabiculteur!!!! donc tans mieu. dans tous les cas j'ai decidé de rincer a l'eau clair + H2O2 jme dit que peut etre, etant donner que je suis en nft, le bac qui contient les racines (qui est tres humide et souvent assez chaud (env 25-30°))pourrait aussi contenir des champoignons. en effet je ne croit pas pouvoir distinguer ce que je voi a la surface des racine dans le bac. je vous tiens au jus de toute facon. Un grand merci pour vos reponse bizooo Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pitboy78 1 Posté(e) décembre 17, 2008 Auteur Partager Posté(e) décembre 17, 2008 pour le manque de P, mes tige et petiole(je pense que tu veu parler de la tige centrale d'une feuille) ne sont pas viollette ni noire. un bon vert pour moi je pense. de plus je tourne au b ig bud... donc je pense pas avoir de carence en P ni en . merci bcp pour ta reponse! bizoooo Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés