Intracteur : air trop frais, temperature extreme


Invité

Messages recommandés

Saluti a tous, alors voila mon probleme n'est pas une chaleur excessive mais un froid excessif . Je m'éxplique.

 

-Le placard est situé dans un grenier plus ou moins bien isoler,

en cette période de l'année en Corse et surtout en montagne la neige est omniprésent, l'air ambiant du grenier doit etre a 5/6° !

 

-L'intracteur 300m3 tourne en permanence avec l'extracteur 300m3 . Malgré un placard de "petite" taille et la Hps 400W (non cooltubé) la température ambiante avoisine les 15°voir 16° de jour et de nuit sans la lampe c'est carrement la Sibérie :-)

L'air aspirer par l'intraction est tellement froid qu'il fait chuter la température aux risques et périls des plantes qui son loin de leurs quota favorable de chaleur, un ralentissement de la croissance ce fait savoir depuis quelque jours...

Un chauffage ne monterai que de 1 ou 2 degrés la température du grenier tellement la piéce est grande .

 

 

-Vous me conseillez quoi ? Comment gagnez quelque degrés ?

:-?

C'est la cata .

 

Merci d'avance :-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à toi KoCa-iN

 

J'avais un peu le même problème, dans des proportions moindres toutefois, car je cultive en cave.

 

La seule solution à ce niveau c'est le chauffage d'appoint dans ton placard, où à la limite un tapis ou des cables chauffants...

 

Bon courage ++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

elo.

 

déjà quand fais-tu ton cycle de nuit?

 

l'intra perso je dis que c'est pas obligatoire laisse la passive (attends quand même d'autre avis).

 

tu as un placard une box un espace délimité par un drap au autre? quelle configuration?.

 

.....apluche

 

j'avais pas vu la mention petit placard ...désolé

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re :-) Merci pour ces réponses spontané.

 

Pour le chauffage d'appoint c'est une bonne idée de le mettre dans le placo, l'humidité va étre réduite mais sa reste un bon compromis dans mon cas, je vais buchez un peu la dessus.

 

Mais par contre SPIDERGREG666, quand tu me dit de restez en 'passive' c'est a dire de faire des cycles? genre 15 minute d'intra par heures et l'extra en permanence ? Sa m'interesse vraiment mais je butte sur le "actif/passif" et l'apport de Co2.

 

Ps : mon cycle de nuit débute a minuit, 18/6

 

Et encore merci :-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la prochaine fois fais ton cycle de lumière "on" la nuit pour gagner quelques degrés.

 

quand je dis passive j'entends ne faire tourner que l'extraction qui par phénomène de "succion" fera que l'air sera renouvellé dans cette espace.

 

maintenant tout cela n'engage que moi....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cycle de lumière "on" la nuit pour gagner quelques degrés
, j'y avait pensez, j'aurai du faire sa pour gagnez quelque degrés, il y a un mois les temperatures sur l'ile etait plus que favorable, soleil en permanence, la depuis sa ce dégrade fort, sa géle quoi.

 

Pour l'intra passive j'ai bien envie de tester dessuite, plus rien a perdre la, mais une chose me chiffone, l'air ne sera que extrait donc, et grace a ce phénoméne de "succion" l'air sera renouvellé, oui mais l'air ambiant ne sera que rejeter en dehors du placo mais jamais d'apport en co2 et d'air frais ? c'est con autant ce que je dit mais si sa regle le probleme de temperature ( chose qui est plus que probable ) je me lance direct :-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben l'air va rentrer par l'intra....tout simplement.

 

enfin je fonctionne ainsi dans un garage l'air extrait sous la "sous-pente" (fermée!) et l'air qui rentre par ma box via l'intra. je ne note pas de problème, après pour la tempèrature je pense que nous ne rencontrons pas les mêmes souçis car perso je ne suis pas en montagne...et cela même si il ne fait pas chaud actuellment aussi chez moi.

 

 

je pense que c'est la cas pour de nombreuses personnes

 

 

attention à la facture edf avec le chauffage d'appoint.

 

bonne culture

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

 

, j'y avait pensez, j'aurai du faire sa pour gagnez quelque degrés, il y a un mois les temperatures sur l'ile etait plus que favorable, soleil en permanence, la depuis sa ce dégrade fort, sa géle quoi.

 

Tu peux sans problème inverser ton cycle,ca ne serait pas prejudiciable pour tes plantes,ou si peu... perso je l ai fait plusieurs fois sans jamais remarquer quoi que ce soit.

Le mieux est de le faire d un coup,en les laissant éventuellement 24h dans le noir si besoin est(plutot que de faire une "journée" de lumiere plus longue que d habitude au moment du changement.

 

Pour ce qui est de ta période "lampe allumée",je te conseille juste de faire des cycles 15min On 15minOff à ton extracteur... ou alors d utiliser une bouteille de CO2 pour n avoir qu à extraire l air une fois par heure seulement.

 

 

Bonne culture à toi ami corse:-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:-) , bon bon, je vais faire un essaie on verra bien, parce que sa craint un max la, pas facile les greniers mal isoler quand meme, je vous laisse imaginez l'été en Corse avec ces 35° degrés a l'ombre a l'exterieur, l'effet inverse quoi :bigspliff:

 

P.S : Et merci a tous, sa me laisse une bonne marge de solution :-) , pour la questions de l'edf et les factures j'ai quand meme cette 'avantage' d'avoir un "compteur qui fait du surplace", on ce comprend :supair:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

J'ai lu pas mal de trucs intéressant et justes pour ton problème de température sauf un :

 

L'intra et l'extra la nuit deja c'est inutile.

 

Je ne sais d'où tu nous sorts ça' date=' mais c'est faux !! Les plantes respirent de jour comme de nuit ! et si en plus en hiver tu veux choper des champi ou des moisissures à cause d'un hygro trop haute c'est Là chose a faire !!

 

Sinon en quoi est fait ton placo ???

 

Yvan.

 

edit : joli ton nouvel avatar Saddhu !! :bigspliff:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sa y est, la dessuite c'est le Mexique dans le placo avec l'intra en passive, 24° c'est deja beaucoup mieu, on vas faire avec, je resterai comme sa pour le moment sans changez le cycle lumineux, je regarderai ce soir si vraiment la temperature rechute sans la lampe, on avisera :-) petite photo :

Faite pas attention a l'humiditez ( humidificateur cuve vide, acte de malveillance ), avec le froid quels on subi les plantes font la geule mais sa va le faire :bigspliff:

 

7d9667.jpg

5c1d33.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop yvan_duteuch

 

Je ne sais d'où tu nous sorts ça, mais c'est faux !! Les plantes respirent de jour comme de nuit ! et si en plus en hiver tu veux choper des champi ou des moisissures à cause d'un hygro trop haute c'est Là chose a faire !!

 

Je coupe tous les ventilo la nuit, et j'ai jamais eu de prlbème de champi, ou d'hygro trop fort (j'ai vérifié, max 85/90%)

 

 

voila :bigspliff:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

elo.

 

il est vrai qu'il y a beaucoup de stade où l'on doit avoir pas beaucoup d'humidité comme tu le note : 85-90 %.( exactement hygro trop forte...)

 

Mais reporte toi donc à la FAQ partie renouvellement de l'air et tu nous diras ce que tu en penses.

 

 

je ne dis pas que tu n'as pa eu de problème mais peut-être en auras-tu un jour..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Je coupe tous les ventilo la nuit' date=' et j'ai jamais eu de prlbème de champi, ou d'hygro trop fort (j'ai vérifié, max 85/90%)

 

 

Ha oui en effet c'est bas comme hygrométrie !! ;-)

 

+1 SPIDERGREG666

 

Bin écoute si t'as jamais eu de soucis tant mieux, mais tu ne pourras pas dire que t'étais pas prévenu !

 

Yvan.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.