pilou 14 Posté(e) décembre 9, 2008 Partager Posté(e) décembre 9, 2008 Bonjour à tous. Alors voila je commence avec les symptômes: Comme vous le dit mon titre mes feuilles jaunissent en commencent par les bord dentelée, puis ça sèche et ensuite ben sa crame quoi... De plus Certaine tache jaune démarre de l'intérieur des feuilles,puis pareil...sa sèche et sa crame. Avant que la tache jaune apparaisse, on dirais de la feuille(l'endroit ou sa va devenir jaune) transpire, ou se couvre d'une sorte de vernis, sa devient luisant presque, et hop dans l'heure sa devient jaune et le lendemain sa brule. Sur une plante les deux feuilles du bas se recroquevillais sur elle même. Détails de la culture: -variété: White-Diesel -age: C+15 -partie atteinte: Feuilles les plus basses puis toute par la suite -date d'apparition du problème : environ vers C+8 -évolution du problème et de la plante : la plante n'as pas de problème de croissance.elle pousse bien.(sauf depuis le rempotages, j'en parlerais apres). Indoor (en placard) -surface et hauteur de l'espace: 1m² de surface sur 1m de haut -lampe utilisée: envirolite 125 watss -distance lampe/plante: au début 5 à 10 cm.Mais je me suis dit qu'elle cramer peut etre étant trés jeune.maintenant elles sont a 25cm. -taille des pots:: 20/20/25 -température: 20-25 le jour...16-20 la nuit. -cool tubée ou non: non -cycle lumineux:18/6 -hygrométrie: entre 40 et 70. -extraction utilisée: 125 m3/H -ventilation utilisée: sunon -cycle d'extraction et de ventilation:cycle manuel.c moi qui le fait.Généralement je laisse juste l'intraction (sunon) la journée.Le placard étant peu hermétique l'extraction se fait toute seule je pense.Je branche l'extracteur de temps en temps.La température n'étant pas vraimen t élévé ds le placard. Technique utilisée:supercroping, puis scrog. Terre/coco: Alors j'utilisais un terreau universelle de chez brico que j'ai toujours utilisé,je n'ai jamais eu de problème avec.Mais voila ce sac avais quasiment 1 ans...Je me dit qu'il y avait ptet un champignon dedans que les petite non pas appréciée.(pourtant avec ce meme terreau je fais poussez des locales qui elles non rien du tous.Elle doivent etre plus solide.) J'ai donc rempoter ya deux jours dans du cocosol de chez Goldy(apres brico:-D). Alors c'est un mélange de fibre de coco, de coco émietté, sans tourbe , mais avec FUMURE organique pour 100 jours. -engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence d'arrosage engraissé: pour l'instant pas d'engraissage.Mais je vais utiliser la gamme Biobizz. -fréquence d'arrosage et quantité approximative: alors j'ai fait un gros arrosage quand elle était encore en terre(avec écoulement du surplus)(jusqu'a C+10) et j'humidifie de temps en temps la terre au vaporisateur pour faire monter l'humidité du placard. Et depuis qu'elle sont en coco j'ai fait un arrosage(avec écoulement du surplus) au rempotage et c'est tous. Donc en gros j'ai arroser deux bonne fois en 15 jours. Mais avec l'envirolite la terre sèche peu.Donc je pense que sa suffit largement.Tant que ma terre n'est pas sèche sur 3 cm je n'arrose pas. Alors le problème a l'air de se régler peu à peu.Les feuilles qui se recroquevillais sur elle même se redresse... mais voila la couleur jaune persiste... Donc mon dignostic: -Soit elle on été atteinte par un champignon qui était dans le terreau utilisé de base.mais comme je vous ais dit des locales pousse en ce moment meme dans le meme terreau et elles vont bien. -Soit elles on été victime d'une surchauffe, vu que la lampe au début était a 5-10 cm...Mais c'est une envirolite qui chauffe pas vraiment beaucoup...ce sré fort quand meme!!! -Ou dernier truc: un surrarosage...j'ai pas arrosé beaucoup pourtant, mais mes pots étant gros pour des petites plantes, la quantité d'eau reste peu etre trop élevé. Voila je dois dire que je suis un peu perdu sur l'origine du problème. Je vous met donc les photos pour que vous constater par vous même: Qu'es ce que ça peut être selon vous? J'espère ne rien avoir oublié dans le descriptif. 2eme partie Depuis que j'ai rempoter en coco, la croissance est ralentie.Je pense que c'est du a la transplantation, j'attend qulque jours. Mais le hic c'est que j'ai pris du coco s'en vraiment m'y connaitre. J'ai parcouru quelque topic sur le sujet...Apparemment le coco serais comme l'hydro ou presque?mais j'en suis pas sur du tous.ça me semble bizar. Ma gamme biobizz ne serais pas trés utile apparemment(sur ce que j'ai pu lire). L'arrosage me semble plus difficile.Faut t'il comme en terre attendre que le substrat soit sec avant d'arroser un bon coup??? Mes engrais biobizz seront-ils vraiment inefficace? Tous en sachant que ça me semble pas être du coco habituel vu qu'il est enrichie avec FUMURE, et que du coco selon ce que j'ai pu lire c'est pas du tous enrichie. Enfin dernière question un peu simplette.Puis je cultiver en coco comme en terre? Ou doit-je apprendre une autre manière de cultiver? Faut'il des engrais particulier?d'autre produit particuliers? Car sinon moi je repasse en terre.Mon budget est déjà assez élevé jusque la, et j'ai pas envie d'acheter plein de produit en plus. Voili voilou. J'espère que vous pourrez m'aider et répondre à mes petites question! S'il manque quelques chose faite m'en part:-D A pluch les cannabiculteurs!!!! Lien à poster Partager sur d’autres sites
artichette 0 Posté(e) décembre 9, 2008 Partager Posté(e) décembre 9, 2008 Tu met de l'engrais déja ou pas car pour ma part je pencherais pour surarosage ou sur engraissage . Si t'as beaucoup arosé il y as peut de temps ca viens de la il faut juste attendre quelque jours que ta plante je suis en début de croissance et je doit m'absenter 1 semaines pour noel j'es donc voulu regarder comment la faire tenir et avec un surarosage j'es eu le même effet il faut 2 3 jours pour que cela passe . Les symporome était feuille jaunissante et tombante . donc pour ma part je dirais a cause de l'arrosage pour la lampe a part si elle touche tkt c'est pas ca chauffe trop peux pour la bruler . Et pour les champignon je diret trop rapide pour ta comptamination A voir d'autre avis Lien à poster Partager sur d’autres sites
SPIDERGREG666 11 Posté(e) décembre 9, 2008 Partager Posté(e) décembre 9, 2008 elo "-cycle d'extraction et de ventilation:cycle manuel.c moi qui le fait.Généralement je laisse juste l'intraction (sunon) la journée.Le placard étant peu hermétique l'extraction se fait toute seule je pense.Je branche l'extracteur de temps en temps.La température n'étant pas vraimen t élévé ds le placard." je pense que tu devrais laisser l'extraction 24h/24. quelle est la quantité d'eau que tu as utilisée lors de ces derniers arrosages? ....ne penses-tu pas que de les passer de la terre vers coco puis encore vers la terre risque d'être un rien préjudiciable à l'évolution de tes plantes? je ne dis pas que cela ne fonctionnnera pas mais le gain de temps perdu...énorme entre les différents changements de substrats. tu as les moyens de vérifier ph? et ec (depuis que tu es en coco)? .... Lien à poster Partager sur d’autres sites
pilou 14 Posté(e) décembre 9, 2008 Auteur Partager Posté(e) décembre 9, 2008 coucou SPIDER Extraction 24H/24??: je peut toujours essayer.mais franchement il fait pas chaud dans le placard. Pour la quantité d'eau:Au premier arrosage(a C+8)(elle était en terre) on va dire que j'ai mis 40cl par pied,pour que sa draine et que toute la terre soit humide. Au deuxième arrosage:(ya 3 jours en coco(C+12) pareille 40 cl par pied pour un drainage. Maintenant que j'y repense j'avoue que c'est beaucoup... Des que je les ais mise en coco les feuilles on arrête de se recroquevillé, elle se sont même un peu redressé. ne penses-tu pas que de les passer de la terre vers coco puis encore vers la terre risque d'être un rien préjudiciable à l'évolution de tes plantes? je ne dis pas que cela ne fonctionnnera pas mais le gain de temps perdu...énorme entre les différents changements de substrats. Si je pense bien que leur faire faire des allez retour c'est pas bon du tous.Mais j'ai pas trop eu le choix...enfin je pense. tu as les moyens de vérifier ph? et ec (depuis que tu es en coco)? Non malheuresement j'ai rien pour le faire. es ce vraiment indispensable?? En terre on peut s'en passé s'en problème.Es ce la même chose en coco?? La culture en coco diffère beaucoup de la culture en terre?? voilou.merci de m'aider.c'est sympa!! tchuss mec Lien à poster Partager sur d’autres sites
SPIDERGREG666 11 Posté(e) décembre 9, 2008 Partager Posté(e) décembre 9, 2008 vérification du ph obligatoire!!! pour la coco vérification ec obligatoire. perso je cultive en coco j'ai fais peu de terre; et oui cela differt mais au final si tu aimes cette culture peu importe le substrat ou la méthode utilisée tu obtiendras des résultats mais le maitre mot est la patience. pense à bien consulter les guides faqs forums et autres et cela même si tu penses que la méthode que tu utilises est la bonne; il faut parfaire tout cela et le meilleur moyen demeure de se documenter et surtout ne pas présager d'éventuels savoirs que nous ne possédons pas et qui peuvent ruiner une culture. bonne culture à toi;-) Lien à poster Partager sur d’autres sites
pilou 14 Posté(e) décembre 9, 2008 Auteur Partager Posté(e) décembre 9, 2008 re coucou vérification du ph obligatoire!!! OK je vais essayer d'investir le mois prochain dans un Ecmètre et un Ph mètre. au final si tu aimes cette culture peu importe le substrat ou la méthode utilisée tu obtiendras des résultats mais le maitre mot est la patience. :roll:je les aimeeeuuu de tous mon coeurrrrr...et coté patience BOUDA est un Novice!!Mdr... D'ailleurs c'est la première fois que j'ai un problème de ce genre dans une culture.Cela ne m'est jamais arrivé auparavant. Peu être parce que j'utilisai des variétés plutôt solide.je sais pas. pense à bien consulter les guides faqs forums et autres et cela même si tu penses que la méthode que tu utilises est la bonne; il faut parfaire tout cela et le meilleur moyen demeure de se documenter et surtout ne pas présager d'éventuels savoirs que nous ne possédons pas et qui peuvent ruiner une culture. Je ne pense en aucun cas que m'as technique est la bonne...oula non.Mais elle marchais jusque la...lol...ya un début a tous.:-D De plus cela fait presque 6 ou 7 ans que je parcours les facs de cannaweed.Bien avant que je commence a cultiver. Je connais pas tous mais j'essaye toujours de me renseigné avant de demander...Sinon on se fait banir généralement..:-D Donc en gros ce que tu me conseil c'est de continuer a patauger un peu:-) OK ta raison!!!Au final.on est toujours mieux servis que par soit même... Mais je dois quand même dire que ce que a pu me dire m'as quand même aiguillé. Car au final je pense sérieusement a un sur-arrosage. Quand ji repense elle ont pas du apprécié les quantité d'eau que je leur est mise d'un coup. Et surtout je pense que la taille du pot est trop grand, pour une si petite plante.De ce fait même en ayant arrosé une fois la terre est resté beaucoup trop humide. A pluch et merci ami cannabiculteur:-D ...terminé...(I hope:davb:) Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés