Feuille qui a du mal a ce développé, croissance lente.


Invité

Messages recommandés

Bonjour a tous cannabiculteur, (belle matiné dans le morbihan)

 

Je ne me douté ma pas que j'aller poster du ce forum avant de me lancer dans ma 1er culture, j'ai vue que maleuseusement c'est des choses qui arrive.. Bref, passon a ma belle qui a un peux du mal a poussé.

 

J'utilise du terreaux all-mix biobizz, mais pousse sont en C+8 aujourd'hui dans des pots de 3.5 sof 1 qui et tous juste dans un petit pot. Température variente entre 24° et 27 la journée, 40° a 45° d'humidité avec le brumisateur. La semaine derniere il y en n'a une qui manqué d'humidité, des taches marron sont apparue au bout de C+3 donc j'ai installé un brumisateur, depuit elle et reparti nikel sauf pour la plus petite, on dirait qu'elle a trop d'humidité, les feuilles ce font courte et elle a du mal a ce developpé. Place a quelque photo.

 

Sous le nom de SOFA

c4b8dd.jpg

 

La plus developpé et AK, en haut BETA et SOFA

37ffb.jpg

 

Voilas, j'attand vos avis et connaissance a ce sujet. Merci

 

Cordialement

THC

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello !

 

Il nous faudrait plus d'info sur ta culture :bigspliff: !

Parce que, par exemple, des tâches marrons peuvent aussi apparaitre si ton système d'aération n'est pas au top...:supair:

 

@plus :roll: !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis sous HPS250w avec un reflecteur simple, un ventilo de pc comme intracteur d'air suivis d'un extracteur d'air qui est un axial 100mm 80m3/h, tous sa dans un darkroom de 80x80x160.

 

Pour en revenir sur mon problem, BETA a commencer a C+3 avec l'apparition de légere tache marron au bout des pointes. 2J plus tard donc vendredi, quand je suis revenu du growshop pour y acheter un brumisateur, elle avais les feuilles toute raplapla, elle pender. Vraiment a signe de fatigue ou de manque d'humidité donc j'ai installer le brumisateur, le weed kend et passer et en attandent mademoiselle a repris du poil de la bête ! Part contre, elle a toujour les tache marron au bout des pointes sinon c'est feuilles on repris.

 

Pour SOFA c'est pas du tous pareil, les plus grosses feuille sont pinsser, pétrifier, je ne c'est comment décrire cela, avec les petites feuille du haut qui pousse en longueur avec un léger jaune decu. J'ai commencer a croire que s'étais un male parsqu'elle ce developper pas pareil que les autres. Les feuilles sont plus petite.

 

La variété de ces belle est inconnue. Je n'est pas encore engraisser et mais arrosage sont très limité. J'arrose quand la terre et séché.

 

Place a quelque photo pour vous éclairer un peux mieux.

 

BETA

e3f912.jpg

 

SOFA

f84f51.jpg

 

Installation dans le darkroom

27f38d.jpg

 

Ventilo de pc (intracteur en bas)

e1510b.jpg

 

Ventilo axial 100mm (extracteur du haut)

fb91cf.jpg

83af54.jpg

 

Voilas !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les doses sont pas énorme comme je dit, j'arrose a la terre seché. Et vue que ce n'est pas un gros pot j'arrose jusqu'a qu'il y a de l'eau dans la secoupe. Pour mais 2 autre plans je les arrose pareil et elle vont très bien.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut!

 

tu sais lire?

 

Titre :

Descriptif rapide du problème, par exemple :

-taches sur les vieilles feuilles

-feuilles pendantes

-début de moisissures dans les têtes

Etc.

Contenu du topic :

Sans précisions, pas de diagnostic possible, vous devez indiquez obligatoirement :

-variété

-age

-partie atteinte (feuilles, jeunes feuilles, vieilles feuilles, feuilles du sommet, tige, racines)

-date d'apparition du problème

-évolution du problème et de la plante

 

Ensuite, selon le type de culture :

Outdoor (en extérieur) :

-région

-température et météo

-type de sols

-fréquence d'arrosage

Indoor (en placard)

-surface et hauteur de l'espace

-lampe utilisée

-distance lampe/plante

-cool tubée ou non

-cycle lumineux

-température

-hygrométrie

-extraction utilisée

-ventilation utilisée

-cycle d'extraction et de ventilation

Ensuite selon la technique utilisée

Terre

-indiquez le substrat utilisé

-taille des pots

-engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence d'arrosage engraissé

-fréquence d'arrosage et quantité approximative

en Hydro

-type de système hydroponique

-préparation préliminaire ou non du substrat

-fréquence darrosage ou daspersion

-pH de la solution et stabilité ou non

-engrais et additif utilisés

-valeurs et variations de lec

-température du bouillon

Pièces jointes :

Les photos sont indispensables à un bon diagnostic. Des photos de bonne qualité de la partie atteinte, et du plant dans son ensemble sont nécessaires pour la détermination de l'origine du problème

Pour uploader vos photos:

Poster des photos

Réduire la taille des photos

 

 

c'est pas fait pour^faire joli, si tu ne respectes pas les règles, comment veux tu que l'on t'aide.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Descriptif rapide du problème: Croissance lente, les feuilles ont du mal a ce developpé au second étage, elle pousse en longueur vraiment finiment, feuille du 1er étage qui s'enroule sur elle meme sur les bords.

 

Contenu

Age: C+9 aujourd'hui

Varieté: inconnu

Partie atteinte: Feuille du 1er étage, feuille du second étage.

Date d'apparition du problème: C+4 (Mercredi dernier)

Evolution du problème et de la plante: Les feuilles grandisse petit a petit en longueur et en s'enroulent.

Tipe de culture: indoor

Température Entre 24 et 27° ma journée, 16 a 18° la nuit.

Type de sols: linos a l'extérieur de la chambre de culture.

Fréquence d'arrosage: tous les 2J, tous dépent de la terre seche ou pas.

Surface et hauteur de l'espace: 80x80x160

Lampe utilisée: HPS 250watt

Distance lampe/plante: 67cm

Cool tubée ou non: non

Cycle lumineux: 18/6

Hygrometrie: entre 40 et 45°

Extraction utilisée: Axial 100mm 80m3/h

Ventilation utilisée: Vitilo de PC comme intracteur avec un ventilo normal pour les plantes a l'interieur

Cycle d'extraction et de ventilation: 18/6

Substrat utilisé: All-mix biobizz

Taille des pots: 7x7x8

Engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence d'arrosage engraissé: je n'utilise pas encore d'engraie, mais je les déja et je compte mettre du Biocanna vega pour la croissance, 20ml/l

Préparation préliminaire ou non du substrat: non

PH de la solution et stabilité ou non non

 

7a12a7.jpg

 

Voilas, j'ai mis tous ce dont vous avais besoin pour régler mon problem, j'espert que maintenant on va enfin trouver de quoi sa vient. Merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, y'a personne qui poste quelque chose du coup j'ai du me dermerder.. J'ai demander conseille a mon growshop et c'est donc un surengraissage du terreaux. Allmix biobizz.

 

Topic clos ! Encore merci pour la non participation de mon problem.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

 

ta posté ta description hier soir a 23h on est le lendemain c'est pas service express on vi pas 24/24 sur cannaweed quoique ;-) ...

 

un peu de patience meme si sa urge des fois est de rigueur.

sinon ton growshop a pas du se gouré c'est le risque de mettre des semis dans du all-mix.

 

++

 

grainedeweed

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, cool man^^ j'ai bien peur de devoir me répéter mais fais lui un ptit rempotage ça ne peut pas lui faire du mal.

 

Et perso le "sur-engraissage" à cause du all-mix mouaiff koi, moi je sens plutôt un ph d'eau d'arrosage non ajusté plutôt oui et cela en début de croissance ça ne pardonne pas en général surtout si ton ph est élevé.

 

Voilà keep cool de toute façon ton prob ne s'arrangera pas en 1 nuit et les feuilles atteintes le resteront.

 

Rempotage avec un suivi de ton ph de flotte d'arrosage et d'ici quelque jours la croissance repartira et tout et tout...

 

@++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

t'as trois plantes.

2 grandes qui poussent normalement, 1 petite qui traine.

Les deux grandes sont dans un grand pot, la petite dans un petit....

 

Tu vois vraiment pas quoi faire pour gerer ton "problème"?

 

bref... ;-)

 

@+++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hello!!!

 

le allmix n'est pas constitué de desherbant hein!!!

il faut juste faire gaffe a l'engrais des le depart mais sinon tres bon substrat........pour moi sa ne viens pas de là......

 

 

comme dit plus haut commence par rempoter et attend kkes jours pour voir........

 

a plus

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

Type de sols: lino a l'extérieur de la chambre de culture.

voila de ou viens le probleme a mon avis

j'ais une darkroom aussi et quans elle etais dans la chambre ou ya le lino ben ça poussais pas,jaunisais etc...

depuis que je la met dans la salle de bain j'ais plus aucun blemes @++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oula ! Ravis de tous c'est pti com's ! Merci de s'occuper de mon problem, j'ai étais un peux fort c'est vrai mais tous ce problem me strésser, j'avais des doutes et plusieurs questions en tête a ce sujet, j'avoue, je croyer que sa n'aller jamais avancer.

 

Donc aujourd'hui, rempotage dans un pot de 3.5l avec un autre terreaux, enfin toujour le meme sauf que j'ai mixer avec du coco, comme ont ma conseiller. On véra bien comment ce présente la belle d'ici quelque jour, je croise les doigts pour qu'elle reprénne, sinon sa sera bouture de la plus belle que j'ai. Merci beaucoup cannaweed ! Je vous tiendrez au courant de ma 1er culture avec bientôt l'ouverture d'un JDC en culture perso.

 

Ps: Si le problem perciste, je ferais des testes de pH, et je déplaceré le darkroom.

 

++

THC

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.