Jaunissement des apex


Messages recommandés

Bonsoir , je pose une demande de diagnostic car c'est la premiére fois que je rencontre ce genre de probleme..

 

 

 

Descriptif rapide du problème:

- decoloration jaune des feuilles des apex (de

l'interieur ver l'exterrieur.. je n'arrive pas encore à voir si les rainures sont touchées..

 

- sur 11 plants ,une gravement touché (celle des foto elle à aussi un petit manque d'azote .. tige des feuilles rouge/violet sur le dessus) puis 4 autres pourraient peut etre présenter le même probleme mais ont le voie difficilement..

 

 

-variété inconnue "indoor mix"

 

-age environ une 50taine de jours de croissance et 3 ou 4 semaine de flo

 

-partie atteinte apex principal puis sa apparait sur les autres apex secondaires.

 

-date d'apparition du problème il y à quelques jours à flo + 4 semaines

 

-évolution du problème et de la plante

pour l'instant je dirai que le probleme se propage petit à petit et que les plantes semble un peu ralentit dans leur "explosion qu'elle avait comencé"

 

Indoor (en placard)

 

-surface et hauteur de l'espace

1m² pour 2m de hauteur

 

-lampe utilisée

400w + adjustawing + headsheild

 

-distance lampe/plante

15cm sous le HS sinon une 30taine de centimetres

 

-cool tubée non

 

-cycle lumineux 12/12

 

-température heu .. aucune idées. je dirai moins de 30 la nuit et à peine un peu plus de 13 la nuit

 

-hygrométrie aucune idées...

 

 

-extraction utilisée 1 sunon

 

-ventilation utilisée un deuxieme sunon

 

-cycle d'extraction et de ventilation

30min on puis 15min of le jour et eteint la nuit (chambre de culture non hermetique l'air y est frais et circulent pdt la nuit

 

Terre

-indiquez le substrat utilisé plagrons light mix

 

-taille des pots 18L

 

-engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence d'arrosage engraissé

en cro = pas d'engrai rempotage tout les 15jours. (+hormone supervit + phyt-amin en pulvé 2 fois par semaine)

en flo = plagronbloom 4ml/L à chaque arosage (je sais plus le nom) + supervit ..je continue les pulvé de phyt amin bien que j'ai oublié durant la semaine avant le probleme..

j'ai egalement fait aujourd'hui mon premier arosage a 1ml/l de grensensation de chez plagron (pour ma carence en azote)

 

-fréquence d'arrosage et quantité approximative

1à 2 L tout les 3 à 6 jours ( quand elles ont soif )

 

-Ph = aucune idé

-Ec = idem

 

photo

 

les apex .. cliquez dessus pour agrandir..

mini_081209015622402680.jpg

mini_081209015631324325.jpg

la plante

mini_081209015949589340.jpg

 

 

voila je pensai peut etre à une carence en fer ... icon_confused.gif

 

merci de vos réponses en esperant avoir étais clair..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Ta oublier de mettre un titre.

 

en flo = plagronbloom 4ml/L à chaque arosage

 

Euh j'utilise aussi plagron alga-bloom mais c'est du gavage la 4ml/l a chaque arrosage normalement il ne faut pas engraisser plus que 1 arrosage sur 3 pour ne pas accumuler les sels dans le substrat ce qui peut entrainer des blocages de l'absorption de certains éléments. Première piste

 

Sinon 2eme piste 15cm la 400w même avec le heat shield c'est peut être un début de chlorose apicale.

 

++PEACE

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est pas à cause de la lampe j'ai des plantes qui ont les apex bcp plus proches et qui prennent bcp plus de coup de chaud que celle touchée mais bon j'ai plus d'expérience sous MG que sous HPS et c'est ma première fois sous 400w je vais remonté un peu.. ..

 

je sais que je fait un peu le porc en engraissage.. mais vue qu'elles n'ont pas eut d'apport pdt leur croissance ..

 

...bon allez je tente 1 arrosage sur 2 ^^

et je re-engraisserai si sa empire

 

merci

 

dsl pour le titre ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

 

je sais que je fait un peu le porc en engraissage.. mais vue qu'elles n'ont pas eut d'apport pdt leur croissance ..

 

Hey c'est pas une raison pour les gaver comme des canards en flo^^ tout ce que tu risque c'est le sur engraissage.

 

...bon allez je tente 1 arrosage sur 2 ^^

et je re-engraisserai si sa empire

 

Rappelle toi que le mieux est l'ennemi du bien d'autant que le soucis n'est pas une carence a mon avis au vu de la nutrition.

 

++PEACE

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

juste pour préciser que ce n'etait pas un chlorose apicale ...

vue qu'aprés un arrosage à l'eau + 1ml de biogrow pour l'azote et 0.5ml de greensensation (pour eviter qu'elles croient que c'est de nouveau la croissance ^^)

 

bin le problème semble s'atténuer , les nouvelles feuilles sont plus verte et les ancienne touché sont moins jaune qu'avant..

 

 

 

si j'ai bien compri :

c'etait surement une carence dut au fait que mon terreau etait trop chargé en engrai donc mon EC à dut monté et du cout une partie des éléments de la terre (comme le fer vue les symptômes) n'ont pas put être absorbé par la plante ?

 

bref sa à l'air de se calmé je reposteé si jamais sa se redéclare ^^

 

merci ++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.