Quantité arrosage


Messages recommandés

Bonjour,

 

Je suis actuellement a c+53 avec mes plant de ww (voir jdc signature).

 

Ils sont plantés dans des pots de 6l, avec UNIQUEMENT du terreau all mix.(pas de bille ni pierre).

 

Je souhaiterai donc savoir quelle quantité appromaximative me conseiller vous d'arroseer si j'arrose tous les deux jours.

 

 

Merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

c'est dur à dire...

 

ça va aussi dépendre de ton hygro, de la ventilation, de la température,...

 

Si tu veux éviter que l'eau s'écoule directement dans les coupelles quand tu arroses, griffes le dessus de la terre avec une fourchette ou avec tes doigts en faisant attention de ne pas trop abimer les racines.

 

Puis quand tu arroses, vas y doucement quitte à le faire en plusieurs fois.

 

+++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

 

Gratte le dessus avec une fourchette ou qqch du genre.

 

Puis tu fait un trou avec un petit tournevis sur le bouchon d'une bouteille d'eau,

 

ensuite tu arroses petit a petit par pressions sur la bouteille et en évitant le périmetre du pot pour commencer.

 

Tu vas voir l'eau s'infiltre nikel si tu le fait doucement.

 

Tu décris des cercles de plus en plus larges a partir du tronc de ta plante.

 

L'eau finira par ruisseler ; ce sera à partir de ce volume d'eau que tu feras ton calcul...

 

J'espère avoir été clair

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hell'O !!

 

je ne vais pas para-phraser Ploof13 qui t'a tout expliqué bien clairement, ainsi que Bollox et les autres ^^ :bigspliff:

 

Je tien seulement a te dire que la culture est une ecole de la patience avant tout !! même pour arroser il faut être patient :supair:

 

Bonne culture a toi

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme pour la quantité, c'est dur à dire, à toi de voir.

 

Observes tes plantes et regardes quand elles ont besoin d'eau, la fois d'après tu arrosera avant qu'elles en aient besoin. :bigspliff:

 

Sinon, à C+53 dans des pots de 6L, je te conseille de rempoter avant le passage en flo, dans des pots de mini 11L.

 

+++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.