13h de lumière en flo ?


Messages recommandés

Bonjour,

Est-ce qu'en extérieur des plants peuvent passer en Flo sachant que j'ai entre 13 et 13h30 de soleil dans la journée.

Est-il préférable de couvrir les plants le soir afin de tendre vers du 12/12

Au bout de combien de temps les pistils apparaissent ?

Merci de vos éclairages.

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Saluti :-) , Dans quel region tu habite ? parce que en decembre de l'outdoor j'ai jamais testez avec les temperatures trop basse. Le but de la manoeuvre pour déclencher ta Flo c'est obligatoirement de raccourcir le temps d'ensoleillement de ta plante, donc la rentrez plus tot pour la mettre au noir pour que 12h plus tard tu la replace dehors etc et ainsi dessuite, pour ce qui est de l'abritez une petite serre est ideal surtout contre les gros orages de l'hiver . . .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

La réponse a ta question est OUI, meme avec 14H de lumière elles fleurissent, mais c'est quand meme bien plus long d'au moins 1 mois.

 

Couvrir les plants peut etre une solution mais gare à l'hygrométrie.

 

Les pistils doivent apparaitre entre une semaine et demie et deux semaines (en 12/12).

 

Bonne continuation.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
un pote qui a planté entre avril et septembre

 

J'ai aussi realisez de belle recolte dans la periode de l'année que tu cite mais imagine quand meme la difference de climat de Decembre a Avril, il n'y a pas photo en outdoor la belle saison est ideal pour plantez et bien entendu un climat plus favorable a la plante rime avec une floraison qui ce declenche naturellement

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses. J'habite pas en France.

 

Ca m'embète un peu de mettre un carton au dessus des plants mais en même temps j'ai une indica avec 45j de Flo et ajouter un mois c'est pas top.

 

Je suis partagé, pour l'instant je mets un stimulateur de Flo.

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello

 

salut' date='

 

Serieusement si tu veux palanter en cette periode, je ne vois que l'indoor...

 

Je vois vraiment mal un plant tenir en out avec les temperatures de l'hiver.

 

a++[/quote']

 

À en juger son speudo,il est de la Réunion donc c'est l'été ici;-) On a des températures entre 25-35°,donc pas de souci avec l'hiver.

 

Pour en venir au topic:

 

Si tu as une kalité de métropole,tu peux être sûr qu'elle passera en flo,dans pas longtemps.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.