benoua 0 Posté(e) décembre 8, 2008 Partager Posté(e) décembre 8, 2008 Bonjour voila ca fait longtemps que je consulte cannaweed pour m'inicier et j'ai décider de commencer pour plaisir et surtout pour apprendre a connaitre cette plante, donc bon si c'est pour me dire, ouai t'as pas de matos, etc .. c'est bon c'est un début Bon niveau "matos" -un placard-bureau aménagé dans ma chambre, mur recouvert de couverture de survie. -3 lampes écos 28w -ventilo d'ordi a venir Ensuite la varièté, c'est des white skunk achetés sur sensiseed,les moins cher pour "commencer". Niveau terreau, c'est du terreau rempotage avec engrais, niveau cycle pour l'instant je fais 18/6 avec une frequence d'arrosage a peu près 1 jour après que la terre est séché. Au début ca a commencé a tigé car j'avais pas allumé les lampes, mais j'ai rattrapé plus tard en mettant plus de tere. Bon je commence : D'abord quelques photos du placard : Le lundi 24/11, je met 5 graines a germer, les graines sont entre des mouchoir humide eux meme entre deux assiètes et c'est parti Le mercredi 26/11, le germe fait un peu plus de la taille de la graine, je met en pot bon ca sort de terre 2 jours après, je compte la croissance a partir de là, bon comme je vous ai dit, ca tige .. Bon la croissance commence, sur les 5 qui poussent, une a un problème génétique, vous verrez par la suite xD et comme j'avais pas prévu que les 5 germent, toute ne recoivent pas la lumière qu'il leur faudrait donc j'en ai enlevé une .. C+4 C+5 de l'handicpé qui manque de lumière ^^ C+6 C+8 Et celle qui a un problème génétique, et oui elle fait pas sa deuxième paire de feuile xD C+9 Voila ca pousse gentiment la suite aux prochains épisodes .. et sinon j'ai vu que certains sous lampes éco passaient en floraison assez rapidement, je fais quoi moi ? j'attend d'arrier ver C+25 ? Merci. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ice` 0 Posté(e) décembre 8, 2008 Partager Posté(e) décembre 8, 2008 Salut Je suis sous éco moi aussi et je ne suis pas encore passé en flo :-D C+25 c'est bien Après sa dépends de ce que tu veux faire, une plante mère, ou autre ... C'est toi qui voit Lien à poster Partager sur d’autres sites
benoua 0 Posté(e) décembre 8, 2008 Auteur Partager Posté(e) décembre 8, 2008 ah merci je vais regarder ton jdc pour voir un peu comment ca se passe de ton coté. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité JBdu14 Posté(e) décembre 8, 2008 Partager Posté(e) décembre 8, 2008 Salut a toi jeune cannabiculteur, Une petite question tu as payé combien tes 3 ampoules? Sinon je suppose que tu veux juste d'amuser a faire pousser un plant et ne pas esperer fumer grand chose? Bonne chance a toi, cordialement JB. Lien à poster Partager sur d’autres sites
benoua 0 Posté(e) décembre 8, 2008 Auteur Partager Posté(e) décembre 8, 2008 Effectivement je m'attend pas une grosse récolte, mais allez jusqu'au bout pourquoi pas meme si j'ai que quelques têtes, c'est une expérience trop cool Sinn les lampes j'les paye pas mais c'est environ15-20e l'ampoule par là. Sinon les ventilos de PC ca se branche comment ? sur pile ? Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité JBdu14 Posté(e) décembre 8, 2008 Partager Posté(e) décembre 8, 2008 Heureusement que tu ne les as pas payé en effet car pour le prix des 3 tu pouvais avoir une ampoule de 125w qui eclaire comme une 400w voila le pourquoi de ma question. Ok donc encore bonne chance et bon delire, JB. Lien à poster Partager sur d’autres sites
benoua 0 Posté(e) décembre 11, 2008 Auteur Partager Posté(e) décembre 11, 2008 Plop voila des news, ventilo d'ordi branché sur un chargeur de portable Ca marche niquel. J'ai aussi fait l'acquisition d'un thèrmomètre/hygrométrie. On en est a c+12, ce soir ou demain je pense rempoter dans de plus gros pots, dite moi si c'est trop tot .. Place aux photos. Ventilo Ensuite le thérmo Ensuite les bébés Alors la premiere ( qui pousse le mieux ) La seconde qui est pas loin Et la troisième qui avait un problème génétique mais de nouvelles feuilles apparaissent. Bon voila Si vous cliquez sur les tofs c'est en plus grand et en bonne qualité parce-que là en miniature :s Lien à poster Partager sur d’autres sites
benoua 0 Posté(e) décembre 17, 2008 Auteur Partager Posté(e) décembre 17, 2008 bon tout le monde s'en fou mais c'est pas grave Alors j'ai rempoter dans des gros pots, et commencer avec de l'engrais croissance (4ml/2L) normalement c'est pour 1L mais j'ai réduit pour commencer ^^ Place au photos, ca pouse doucement. C+18 La plus touffue, elle a des feuilles plus grosse et foncé (pourquoi ? ) Ensuite une autre plus claire et feuille plus fine(pourquoi ? ) et celle au problème génétique qui part en two bud Voila .. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité JBdu14 Posté(e) décembre 17, 2008 Partager Posté(e) décembre 17, 2008 Bon bah elles sont bien je trouve, bon appart ta trisomique mais comme pour les humains ça arrive parfois lol Je ne sais plus si tu utilises de l'eau du robinet ou de pluie ou osmosée? mais si c'est le cas pour l'eau de robinet oui tu as bien fait de ne mettre que la moitier de l'engrais. cordialement, JB. Lien à poster Partager sur d’autres sites
benoua 0 Posté(e) décembre 17, 2008 Auteur Partager Posté(e) décembre 17, 2008 Alors oui j'utilise de l'eau du robinet et après j'mettrais la dose normale d'engrais quand meme ? Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés