Yagami 0 Posté(e) décembre 8, 2008 Partager Posté(e) décembre 8, 2008 Salut, Je vous propose mon conteneur que je suis en trains de faire pour mon espace de culture. Ce qu'il faut Un conteneur: On peut trouvé sa dans les entreprise de peinture, ils en jette a la pelle ou en acheté un. Un ventilateur de PC 12 cm : de la récup ou acheté a 3 € Un transfo : Récupéré un vieux transfo ou une alim de PC Sa donne : Pour faire le trou j'ai percé le plastique puis avec une la de scie a métaux j'ai fais le tour, puis mis 4 vis a placo de 25 mm. le ventilateur doit envoyer l'aire a l'intérieur du conteneur. A venir : -Trou d'extraction avec une gaine pour pouvoir orienté la brume directement sur les plante (d'ou l'intérêt du ventilateur pour poussé la brume et la forcé a sortir) -Jauge de niveau pour savoir ou est en est l'eau sans l'ouvrir (Polystyrène + tige en plastique peint de différente couleur pour les niveau) -Trou que l'on pourra fermé hermétiquement pour remplir le réservoir sans tout ouvrir Suite ce weekend (cause manque de matos) Lien à poster Partager sur d’autres sites
chagre 23 Posté(e) décembre 9, 2008 Partager Posté(e) décembre 9, 2008 Salut!! topic déjà existant > optimiser son brumisateur 1 cellule < le tient est plus classe, par contre reduit, le trou sous le ventilo car sinon la brume sera envoyé trop forte et perdra de son efficacité bon bricolage!! Lien à poster Partager sur d’autres sites
Yagami 0 Posté(e) décembre 10, 2008 Auteur Partager Posté(e) décembre 10, 2008 ok, pas la peinne que je fasse la suite ^^ Pour le ventilateur je compte mettre une gaine de 32 mm en extraction pour dirigé la brume ou je le souhaite donc peut être plus de puissance nécessaire (enfin je vérais) ++ pour les amélioration je posterais sur ton topic (Jauge de niveau d'eau notamment) Lien à poster Partager sur d’autres sites
chagre 23 Posté(e) décembre 11, 2008 Partager Posté(e) décembre 11, 2008 Pour le ventilateur je compte mettre une gaine de 32 mm en extraction pour dirigé la brume ou je le souhaite donc peut être plus de puissance nécessaire (enfin je vérais) la brume etant tres legere' date=' le debit d'air intracté est le parametre qui joue le plus sur l'efficacité d'un brumi de ce type, mon ouverture sous le ventilo est un triangle equilateral d'environ 2cm de coté, et le ventilo est un de processeur d'ordi branché en 5v, donc ca brasse tres peu d'air. la gaine peut avoir un role interssant, a voir! attention, je voit que tu parle d'extraction avec le ventilateur, la brume va le bousiller en peu de temps, il vaut mieux utiliser le ventilo en intracteur et laisser sortir la brume par l'autre coté du sceau, ca permet en plus d'avoir une ouverture pour remplir facilement! pour les amélioration je posterais sur ton topic (Jauge de niveau d'eau notamment) yes! toujours dans le but d'ameliorer mes bricolages, tes petits trucs vont m'interesser!! bonne continuation pour ton brumi Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés