bong 8 Posté(e) décembre 8, 2008 Partager Posté(e) décembre 8, 2008 Bonjour, un ami et moi avons une petite culture que nous essayons de gérer au mieux. Malheureusement ces derniers temps une plante se sent mal. Voici le problème. -Colorations mauves et jaunes des vieilles feuilles et grandes feuilles -feuilles se recourbent -variété: Hashberry (mandala) -elle est a mi-flo -partie atteinte: les grandes feuilles et les plus vieilles -Le problème est apparu il y a 2 semaines environ -J'ai l'impression que la flo a ralenti -surface et hauteur de l'espace je sais pas trop 1 mètre sur 60 cm... -lampe utilisée: HPS 250 -distance lampe/plante: 30 cm -non cool tubée -cycle lumineux 12/12 -température entre 17 et 25 -hygrométrie 30/55 -Placard ouvert le jour et fermé la nuit -Gros ventilo qui tourne régulièrement -un terreau équivalent a celui de biobizz (je ne me rappel pas le nom) -taille des pots: il est peut être la le hic... 15*15*20 -programme biobizz à chaque arrosage (bouh je sais mais j ai jamais eu de problèmes a cause de ca) -2 fois par semaine (désolé je mesure pas il est réhydraté quand il est sec) Je ne m'occupe pas des plantes car elles ne sont pas chez moi mais supervise assez pour pouvoir affirmer ce qui précède. C'est la seule qui nous fait ça et je ne sais pas pourquoi c'est pourquoi je viens demander de l'aide. Je vous poste quelques photos. Merci de votre aide. +++ Bong. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité JBdu14 Posté(e) décembre 8, 2008 Partager Posté(e) décembre 8, 2008 Tu utilise quoi comme eau? osmosée, de pluie, robinet? Tu met de l'engrais a chaque arrosage? hummm ça sens le surengraissement, surtout si tu met de l'eau du robinet plus l'engrais a chaque fois Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tanck13 2 Posté(e) décembre 8, 2008 Partager Posté(e) décembre 8, 2008 Yep yep Bong J'hésite entre 2 causes: Une carence en potassium (d'après la coloration sur photo), mais tu affirmes engraisser à chaque arrosage, donc ça n'a pas l'air d'être ça. Et la deuxième, une sénescence mais je trouve ça bien précoce. Et la couleur ne correspond pas vraiment à une sénescence. Attends d'autre avis pour te faire une vrai opinion. Tchou :kana_smyle: Un Gros Big Up. Clic Gazzzzzz, clic gazzzzzzzzzz, clic gazzzzzzzzzzz, clic gazzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz Le CannaBikeR Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tanck13 2 Posté(e) décembre 8, 2008 Partager Posté(e) décembre 8, 2008 Très bonne remarque de JBdu14, ajustes-tu ton ph? Lien à poster Partager sur d’autres sites
bong 8 Posté(e) décembre 8, 2008 Auteur Partager Posté(e) décembre 8, 2008 salut, merci de vos réponses Je prends note de vos avis. Ça alterne entre de l'eau minérale et de l'eau du robinet. (fluctuation du ph je sais mais ça permet de ne pas toujours arroser avec un ph trop élevé) Si quelqu'un d'autre souhaite s'exprimer. +++ Bong. PS: le problème évolue lentement, les autres plantes qui sont dans les mêmes conditions mais plus jeunes n'ont pas cette vilaine coloration. Lien à poster Partager sur d’autres sites
bong 8 Posté(e) décembre 8, 2008 Auteur Partager Posté(e) décembre 8, 2008 Salut, pas d'autres avis? Allez y lachez vous. ++ Bong. Lien à poster Partager sur d’autres sites
1979 35 Posté(e) décembre 8, 2008 Partager Posté(e) décembre 8, 2008 -taille des pots: il est peut être la le hic... 15*15*20 je pense pas, voila ce que j'avais eu avec les même pot. -lien - Je pense aussi à un soucis d'assimilation des nutriments. Tu a essayé de mieux réguler le pH ? Tu as stopper un peu l'engrais ? Lien à poster Partager sur d’autres sites
bong 8 Posté(e) décembre 8, 2008 Auteur Partager Posté(e) décembre 8, 2008 Salut, merci de ta réponse. non non je n'ai rien fait encore. Je vais passer a un arrosage sur deux pour l'engrais et acheter du PH down pour baisser le ph de l'eau du robinet. Si quelqu'un est d'humeur savante qu'il n'hésite pas. ++ Bong. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés