TRIS. 0 Posté(e) décembre 8, 2008 Partager Posté(e) décembre 8, 2008 Hey salut tout le monde !!! Apres avoir galéré pendent x temp a éssayer de faire pousser sous mes vélux j'ai enfin investi et on vois la différence je commence donc mon premier jdc Voici la config de mon ti placo: - placo ( asser petit 1m20 de haut 50cm de large) -variétée local -lampe envirolite 125w -ventilateurs de pc x3 de 9cm (extracteur intracteur et brasseur ) -température 23a 25 degrés -cycle d'éclairage 18/6 -engrais valsberg garden phase 2 pr la croissance -humitée a 50% ( je n'ai pas encore de brumi et meme avec deux récipients remplient d'eau je n'arive pa a augmenter le taux ) mon placo: j'ai 4 plants 2 ki on déja 1 bon mois é les petites a 3 semaines ( les plus grandes on débutés leurs premiers jours sans la lampe voila enfin mes petites : photos de groupe les 2 plus vielles la plus grande je sais pas si c'est moi mais je trouve que les feuilles se développent bizarement non ? la petites ( je sais c'est presque les memes ^^ ) et enfin les 2 plus jeunes et plus jolies la plus grandes la plus petite Sayé je vous ai tt présenté si vous avé quelque remarque que se soit allez y j'attend vos conseils avec impatience bonnes soirées a tts TchoO Lien à poster Partager sur d’autres sites
JimJah 9 Posté(e) décembre 8, 2008 Partager Posté(e) décembre 8, 2008 Salutation! Heu.. le cendrier au milieu?:-? tu utilise la technique du onegrow,onestick?...:-D(je plaisante) Sinon pour tes feuilles un peu tordus c'est p'être un sur-arrosage. bonne continuation. Power Flower P.S: technique du onegrow,onestick (from Laponie) savament expliqué par Emile dans son JDC. (Mémorable!!) Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) décembre 8, 2008 Partager Posté(e) décembre 8, 2008 hello sympa ton instal', pour ton problème d'hygro, il te faudra un brumi, moi aussi avant d'en acquérir un (qui vient de me lacher d'ailleur ), j'avais essayé toutes sortes d'astuces afin de faire augmenter mon taux, mais en vain, donc un brumi est plus qu'indispensable!!! je repasserai. peace Lien à poster Partager sur d’autres sites
xmEKA 0 Posté(e) décembre 8, 2008 Partager Posté(e) décembre 8, 2008 Essayé les vieilles techniques de papi mamie xD Un cul de bouteille rempli dans la salle de culture augmentera l'hygro (merci le forum ) Lien à poster Partager sur d’autres sites
Docus 0 Posté(e) décembre 8, 2008 Partager Posté(e) décembre 8, 2008 Hello là-dedans, En effet elles sont bizarre tes feuilles... C'est peut-être un sur-engraissage. Tu le fais tout les combien? Quant à l'hygro, je suis malheureusement sceptique quant aux techniques de grand-mère. Je te conseil d'investir dans un brumisateur. Bonne pousse! Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité JBdu14 Posté(e) décembre 8, 2008 Partager Posté(e) décembre 8, 2008 Et puis si tu pouvais baisse un peu ta lampe ça n'en serait que meilleur. Bon l'hygro tant pis c'est tres galere a maintenir, mais un brumisateur sonic serait top. En revanche oui je penses que si tes plantes ont pour certaines une drole de tete c'est tres surement due au fait qu'elles ont ete mise en terre et donc beaucoup d'element a disposition alors que'il ne faut pas oublier que nos plantouille sont des plantes pauvre qui n'aime pas les terre riche , mais elle devraient s'arranger au fur et a mesure de leurs croissance. Cordialement, JB. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dreamcast 0 Posté(e) décembre 8, 2008 Partager Posté(e) décembre 8, 2008 Dans mon placo, j'ai rempli 3 bouteilles d'eau (coupées), une bassine d'eau et une boite remplit d'eau aussi. C'est sur mon hygro est montée mais perso je fais ça en attendant d'investir dans un brumisateur. Bonne chance pour ta session. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gastounet 6 Posté(e) décembre 8, 2008 Partager Posté(e) décembre 8, 2008 salut aproche ta lampe a 10cm max arrose avec 30ml d'eau (sans engrais)tous les 2j ou 3j evite de les metre devant l'intracteur vue que tu a deja un ventilo pour brasser etc... que tu devrais placer entre la lampe et la cime de tes plantes 50% en hygro c'est pas la mort c'est pas ça qui va les empecher de pousser @++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
TRIS. 0 Posté(e) décembre 8, 2008 Auteur Partager Posté(e) décembre 8, 2008 Merci pour tout mais j'avais oublier de vous dire que ma lampe était relevée pour les photos habituellement elle est a 10 cm des cimes . J'avou que pour l'arrosage je fesai plutot sa a l'oeuil genre quand la terre est seche . le brumi j'en ai trouvé un a 25eu ultrasonique ac une tete téflon il a l'air pas mal sinon j'ai 2 questions, engrésser 3 fois par semaine c'est bon ou trop ? et je voulais savoir aussi quand je pouvais passer les plus grandes en flo? histoire quelle ne grandissent pas trop car niveaux place je suis asser restreint encor merci pour vos réponses Lien à poster Partager sur d’autres sites
Docus 0 Posté(e) décembre 8, 2008 Partager Posté(e) décembre 8, 2008 A mon avis pour l'engraissage, 3 fois par semaine c'est trop. Sachant qu'il faut engraisser un arrosage sur trois qui a lieu environ tous les 2/3 jours, si tu fais le calcul, l'engraissage c'est une fois toutes les semaines en gros. Et pour la flo c'est toi qui voit. Tout est possible! Lien à poster Partager sur d’autres sites
TRIS. 0 Posté(e) décembre 8, 2008 Auteur Partager Posté(e) décembre 8, 2008 ok ok merci bcp de suivre mon jdc et si kelkun a quoi que se soit a proposer pa de soucis au contraire sa serait super Lien à poster Partager sur d’autres sites
smokajo 0 Posté(e) décembre 8, 2008 Partager Posté(e) décembre 8, 2008 rien a proposé juste dire je galere tjrs ds les meme conditions que toi mais en perseverant elles sont devenues presque prensentable le brumi chez leroy M aussi on en trouve aussi debutant un jour ...fumeur tjr mon jdc Lien à poster Partager sur d’autres sites
ianito 0 Posté(e) décembre 8, 2008 Partager Posté(e) décembre 8, 2008 salut, pour tes plantes bizarres, elles sont comme ça depuis le début? t'as pas eu un souci au moment de leur sortie de terre? j'ai eu 2plantes a peu pres pareille, il y en a une qui s'en remet, l'autre toujours bizarre, j'ai eu des problemes au moment de la germination avec celle ci. sinon je les trouve petite pour leur age, comme si quelquechose freinait leur évolution et pour ton hygro tu^peux toujours mettre des gfants toilettes bien humides dans ton placo et un devant ton brasseur mais attention eau + électricité ça va pas bien ensemble... peace Lien à poster Partager sur d’autres sites
TRIS. 0 Posté(e) décembre 9, 2008 Auteur Partager Posté(e) décembre 9, 2008 slt tt lmonde ! Il y a du nouveau depuis le rempotage des plus jeunes en 2 jours elle ont beaucoup évoulué (je l'ai avaient rempotees le jour du commencement du jdc ) Donc pour répondre a Ianito je pense que c'était la taille de mes pots qui les frénaient car elles ont pris un bon coup de fouet Je l'ai aient aussi éloignées de mon intracteur je régule aussi l'arrosage a 30ml tout les 2j les pitites : je vais tenter les gants de toilettes le temps d'avoir mn brumi Au sujet de mes plantes chelou elle n'ont pas été placé a leur sortie de terres sous la lampe mais a par sa la germination c'est bien passée mais les feuilles sont encores toutes biscornues les plus vieilles et les 4 voila les photos du jour !!! Lien à poster Partager sur d’autres sites
TRIS. 0 Posté(e) décembre 9, 2008 Auteur Partager Posté(e) décembre 9, 2008 Et je voulait savoir si a ce stade je pouvais commencer un palissage ? merci d'avance pour vos réponses Lien à poster Partager sur d’autres sites
ganjaanddub 1 Posté(e) décembre 9, 2008 Partager Posté(e) décembre 9, 2008 pour ma par je te diré nn je les trouve trop petites ! att encor impeu Lien à poster Partager sur d’autres sites
TRIS. 0 Posté(e) décembre 9, 2008 Auteur Partager Posté(e) décembre 9, 2008 Ok ok merci ganjaanddub je vais attendre suremen noel sa le fait vous croyé ? Lien à poster Partager sur d’autres sites
ianito 0 Posté(e) décembre 10, 2008 Partager Posté(e) décembre 10, 2008 attends 3 ou 4 étages de feuilles, toute façon la si j'ose dire tas rien a palisser encore... wait wait wait boy peace Lien à poster Partager sur d’autres sites
groundation 1 Posté(e) décembre 10, 2008 Partager Posté(e) décembre 10, 2008 Hello Pour ton palissage je rejoins ianito, attend genre le 4 ime / 5 ime étage (perso j'ai fais cela). Par contre pour ta plante chelou, j'ai eu le soucis suite à un trop grand arrosage étant petite :/ et un ventilateur trop pret qui evaporait trop vite la flotte des feuilles. Après régulation de la flotte et du ventilo, elle génère des feuilles normales maintenant. a++ PS : A la vu de cette photo, je peux donc presque confirmer mes dires, le ventilo tape direct dessus. Tu verras aussi que sa copine à coté, donne le même résultat. Lien à poster Partager sur d’autres sites
TRIS. 0 Posté(e) décembre 10, 2008 Auteur Partager Posté(e) décembre 10, 2008 Slt groundation maintenant j'arrose a 30ml tout les 2 a 3 jours et j'ai déplacé mes plante de devant l'intracteur depuis les plus jeunes évoluent beaucoup mieux on va voir si les vieilles fon de meme merci pour tout quand au palissage je vais suivre vos conseils et attendre un peux . Je voulais savoir si en passant en flo juste apres le palissage ma récolte allai etre vraiment pauvre ? voila sur ce merci encor a ceux qui prenne le temps de me répondre ++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés