Les lampes a fillament classique ou pas?


Messages recommandés

Bonsoir se soir gros pepin ma lampe sodium a griller et ma question est est til possible que en attendant kz je rachete tout le bordell est que je peut fixer deux ou trois empoules classique ( a fillament) de 100 watts sur le reflecteur ou est que le spectre lumineux ne convient pas? Jai regarde sur le forum mais ce genre dempoule. N'est pas aborder merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Heps,

 

Jai regarde sur le forum mais ce genre dempoule. N'est pas aborder

 

Et tu ne te demande pas pourquoi?? :-)

 

T'as pensé a regardé dans les FAQ??

 

A la limite des ampoules économiques classiques feront l'affaire...

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

Moi j'ai commencé à faire pousser mes plant avec une lampe à filament: résultat sa a tigé et les feuilles n'ont pas poussé. Depuis j'ai mis une lampe éco qui marche nikel, les feuilles pousse super bien! Donc pour environ 7€ tu en hachète une de 20W (puissance lumineuse équivalent à 100W à filament)qui pourra te resservir pour chez toi ensuite... Du coup, ta weed pousse, tu feras des économie d'énergie et enfin sa fera un geste pour l'environnement!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité leblond

Salut !

 

Non ça marchera pas !!!

 

Sinon, pour les adeptes de la lampe éco "carouf" et autres...

Faut arrêter avec les équivamences bidon genre "j'ai une 20W équivalent 100W"... Ya rien déquivalent pour nos plantouilles !!!

 

Une 20W éco reste une 20W point barre !

 

Donc pour ton soucis, si tu avais une 400W avant, et si tes plantes sont bien dévellopées, je te conseille un tour par la case growshop le plus tôt possible car même en mettant des néons ou des écos, tes plantes vont tiger à cause de l'énorme différence de lumens reçu par rapport à ta 400W...

 

Bonne chance quand même !

 

++ :lol:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tiens tiens bizard j'ai vu que tu avais ouvert un post dans la rubrique aide culture en terre ou tu disais que tu etais novice avec demandes pour construction de placo et choix de lampes et la tu reviens avec une culture sous hps!!!!!

quel rapidité ta weed pousse a vitesse grand V!!

pas besoin de meetoner si tu veux des conseils,lis les guides

sans rancunes salut

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut !

 

Non ça marchera pas !!!

 

Sinon' date=' pour les adeptes de la lampe éco "carouf" et autres...

Faut arrêter avec les équivamences bidon genre "j'ai une 20W équivalent 100W"... Ya rien déquivalent pour nos plantouilles !!!

 

Une 20W éco reste une 20W point barre !

 

Donc pour ton soucis, si tu avais une 400W avant, et si tes plantes sont bien dévellopées, je te conseille un tour par la case growshop le plus tôt possible car même en mettant des néons ou des écos, tes plantes vont tiger à cause de l'énorme différence de lumens reçu par rapport à ta 400W...

 

Bonne chance quand même !

 

++ :lol:

 

Euuuhh, je ne fais pas d'erreur quand je compares une ampoule éco 20W à une ampoule de 100W à filament. La consommation électrique est divisé par 5 tandis que le rendement lumineuse est lui multiplié par 5 (50lm/W pour la lampe éco contre 10lm/W pour celle à filament). On a donc avec la lampe éco 20W la meme puissance lumineuse qu'avec une lampe à filament 100W. Après sur nos plantes, il est vrais qu'il te faudra une 50ène de lampe éco pour atteindre la puissance lumineuse de ta 400W, donc à voir à quelle stade sont tes plants. Donc en gros si tu te demande si tu peux remplacer ta 400W par telle ou telle ampoule, résonne en lumens et vérifie quelle génere le bon spectre.

Et je répettes, cassez nous pas les coui***s avec vos super lampe HPS, moi g désider de faire une culture en dépenssant le plus près du 0€ parceque d'une je suis pas acro et en+ si g décidé de faire cela c'est justement pour ne pas achetter à des profiteurs....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité leblond

A "Radin":

 

C'était pas pour toi ^^ :lol:

 

Toi j'ai bien compris que tu savais la différence entre une équivalence éco/filament, mais je profitais du topic et de ta remarque sur les écos pour clarifier au cas ou certains seraient passé par là car souvent on peut voir des questions du genre:

"ya écris 20W équivalent 100W sur mon ampoule, donc si j'en met 4 ça fera comme si j'avais une 400W ?!".

 

Mais je ne crache pas sur les écos, bien loin de là !!!

 

++ :lol:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A "Radin":

 

C'était pas pour toi ^^ :lol:

 

Toi j'ai bien compris que tu savais la différence entre une équivalence éco/filament' date=' mais je profitais du topic et de ta remarque sur les écos pour clarifier au cas ou certains seraient passé par là car souvent on peut voir des questions du genre:

"ya écris 20W équivalent 100W sur mon ampoule, donc si j'en met 4 ça fera comme si j'avais une 400W ?!".

 

Mais je ne crache pas sur les écos, bien loin de là !!!

 

++ :lol:

 

Yes, autan pour moi, je m'enflame des fois... A+ mek :-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.