madscientist 4 Posté(e) décembre 7, 2008 Partager Posté(e) décembre 7, 2008 Bonjour à tous, J'ai un souci d'insecte sur mes semis, mais je ne sais pas lesquels c'est! J'ai reussi a avoir 2 clichés, pouvez vous m'aider à l'identifier? merci! Cliquer pour agrandir l'image ci dessous: Des vues d'ensemble du plant: Cliquer pour agrandir l'image ci dessous: Cliquer pour agrandir l'image ci dessous: Pavé informatif pour etre en règle: -Variété: Blueberry (Dutch Passion) -age: 4 graines, 10 jours -partie atteinte: les feuilles se font un peu manger -date dapparition du problème: il y a bien 5 jour que j'en vois -évolution du problème et de la plante: -surface et hauteur de lespace:Darkroom 80x80x160 -lampe utilisée: Lampe dite ECO, croissance, 200w -distance lampe/plante: 50cm -cool tubée ou non: non -cycle lumineux: 18/6 -température: 23 -hygrométrie: de 40 a 65 -extraction utilisée: rvk 125 300m3/h -ventilation utilisée: ventilo 20cm -cycle dextraction et de ventilation: always on -type de système hydroponique: NFT Grotank (GT205 je crois) -préparation préliminaire ou non du substrat: correctement tamponné -fréquence darrosage ou daspersion: Arrosage 5minutes / heure le jour et 5min / 3h la nuit -pH de la solution et stabilité ou non: de 5.8 a 6.2, stable quand je rajoute ni eau ni engrais -engrais et additif utilisés: ATAMI A+B Supervit H2O2 35% Ataclean phyt-a-min Insecticide dispos: (1 fois au debut de la flo) et Pyrethrines bio (toutes les 3 semaines) Lien à poster Partager sur d’autres sites
2Many*HigH 0 Posté(e) décembre 7, 2008 Partager Posté(e) décembre 7, 2008 salut! je ne sais pas trop ce que sa peu être comme insecte, cependant tu peux toujours traiter avec un insecticide (bio bien sur ;p). par contre tu devrai vite rapprocher ta lampe de tes petites, elles ont beaucoup tigées et avec mon eco 250w je les places a 15cm. a+ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité bannix Posté(e) décembre 7, 2008 Partager Posté(e) décembre 7, 2008 yep thrips??? a+ Lien à poster Partager sur d’autres sites
madscientist 4 Posté(e) décembre 7, 2008 Auteur Partager Posté(e) décembre 7, 2008 Pas mature alors? Ca ressemble pas aux photos de thrips que j'ai vu sur le wiki, et j'ai un piege a glu pour thrips mais y'en a meme pas un seul de collé dessus... Parmis ce que j'ai sous la main, il vaut mieux que j'applique du Pyrethre ou du BuzzOff? J'ai aussi du Dicofol a disposition mais je pense que c'est juste un acaricide sans effet sur les thrips. Lien à poster Partager sur d’autres sites
dedead 1 Posté(e) décembre 8, 2008 Partager Posté(e) décembre 8, 2008 Les thrips sont très petits, 1mm de long environ et très étroits. Les larves ressemblent aux adultes(hétérométaboles) Le pyrèthre est très efficace et instantané. Bon courage @++ Ps: un ptit lien pour de la fabrication maison de Pyrèthre https://eap.mcgill.ca/agrobio/ab360-02.htm Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité JBdu14 Posté(e) décembre 8, 2008 Partager Posté(e) décembre 8, 2008 salut a toi, Oui c'est bien des trips mais a son stade larvaire si je puis dire voici une image avec differents stade; Cordialement, JB. Lien à poster Partager sur d’autres sites
dedead 1 Posté(e) décembre 8, 2008 Partager Posté(e) décembre 8, 2008 Tu as des champs de maïs prêt de chez toi? Lien à poster Partager sur d’autres sites
madscientist 4 Posté(e) décembre 9, 2008 Auteur Partager Posté(e) décembre 9, 2008 merci les gars! je ne pense pas que ca ressemble a ta photo, JB. Non, pas de champ de mais! Je leur ai mis du pyrethre ce matin, juste avant l'extinction des feux, et maintenant je guette la bébéte... Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés