Quel lampe eco additionner à une hps?


Invité romazoon

Messages recommandés

Invité romazoon

salut à tous

 

je cultive en indoor avec une hps 400W, des belles petites plantes en plein stretch maintenant... et la canopé est tellement dense que peu de lumiere passe en dessous...

 

donc mon questionnement c'est : qu'elle lampe eco me conseillerai vous de rajouter pour donner des lumens à cette partie? une pour la flo, mais je me tate? ecolite, envirolite, neon de 60cm?

 

quelqu'un à t'il deja testé ça?

 

merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une 400 HPS donne en gros 40 000 lux et une eco 20w 1 000 en gros Personnellement je penses pas que ça soit utile a tout point de vue.

A la rigueur si tu veux tu passe en 600w ou 1000w

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut!

 

ecolite, envirolite, neon de 60cm?

 

Ce sont toute les trois des lampes fluo compact...

 

Je pense que ton principal critère de choix est plus la forme des lampes par rapport à la zone que tu veux éclairer et que tu pourras couvrir avec telle ou telle lampe...

-lampe "envirolite, ecolite..." >> surface couverte +/- carrée (ex: 0.5mx0.5m)

-tubes "néons"... >> surface couverte rectangulaire (ex: 0.2mx0.8m)

 

Enfin sinon si j'ai bien compris et imaginer ton install (si il y a moyen d'avoir une photo de l'installation...), des simples tubes "néons" installés sur les cotés pourraient peut être apporter un plus...

 

Amicalement.

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité romazoon

merci pour vos reponse,

 

mais en fait j'imaginai mettre des lampes eco carrement en dessous de la canopé, pour eclairer la où ça l'est moins....

 

et eco pour pas que ça chauffe, vu que ce sera tres pret des feuilles.

 

Alors?? toujours pas une bonne idée à votre avis?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

 

en fait la meilleure chose a faire serait de gérer ton stretch pour pas que la pénétration lumineuse de ta HPS soit pas dépassée (avec une HPS 400W a 40cm de l'apex t'a 40cm de pénétration)

 

si tu a déjà dépassé ça et que tu veux vraiment donner de la lumière par en dessous tu peu mettre des turbo néons dans des tubes transparents entre les pieds ou des lampes eco sur les cotés (si t'a la place)

 

enfin c'est du bricolage pour pas grand chose quand même

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité romazoon

je savais pour la distance de pénétration de la lumiere, mais je me dis que si la canopé fait de l'ombre, bah la pénétration doit etre sacrement reduite?

J'imaginais qu'avec deux bonne lampe eco rajouté au niveau de l'ombre y'avait peut etre moyen d'assurer des belles tetes du bas jusqu'en haut des pieds...

 

mais bon, si c pour pas grand chose, je vais peux etre pas me lancer la dedans tant que je reçois pas un avis positif la dessus !

 

Quelqu'un l'a t'il deja fait?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Désolé si je suis hors sujet.

Je croyais qu'il n'était pas bon d'éclairer les feuilles/plantes par le dessous. Mais ceci, n'est basé que sur l'observation de ce qui se fait dans la nature et en placo.

 

Pouvez-vous m'éclaircir les idées sur ce sujet ?

 

Merci

 

Sey.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut romazoon.c'est vrai que ça ne sers a rien moi je m'été poser la mème question et puis on m'a parler des hps nurturelite avant j'utiliser une HPS 250 agrolite est je suis passer a nurturelite et j'ai vu que mon rendement a été améliorer de environ 10 grammes pour un pied sous agro je faisais 40 grammes et sous nurturelite je fai environ 50 grammes mais il y a des personnes qui disais que ça n'améliorai rien mais moi je pense le contraire la lampe seule coute 69 roros c'est vrai que c'est cher mais pour moi ça vaud le cout.voili voilou A++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

 

Et un petit élagage des feuilles

 

Malheureux jamais!! :bigspliff:

 

Il y a des éco au spectre violet mon growshop de le conseillerais après je sais pas ce que ça vaut mais pour compléter le spectre de la hps ça me parait pas mal.

 

Sinon cooltube ou 600w pour rejoindre le reste de la troupe

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.