démarrage hydro


Messages recommandés

une fois les graines germée je vais les mettre dans un aquafarm faut il les mettre directement sous les billes d'argile ou dans des petits cubes de laine de roche ? .

les angrais faut il les mettre des le départ ? .

faut il que la pompe soit branchée en continue ?.

faut il que la pompe soit branchée pendant la période de nuit ? .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, moi je fais une culture entièrement en aine de roche mais pour ton cas il faut que tu les mette d'abord dans les petits cubes de laine de roche.

Pour les engrais moi j'ai commencé 1 semaine après la germination à très faible dose, certain te conseilleront d'attendre la deuxième semaine.

Pour les cycles d'arrosage je fais 3 à 4 arrosage par jour grace au programmateur et rien la nuit.

voila

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui prends des cube de laine roche que tu laisse dans une solution au PH 4 pdt 24h pour faire baisser leur PH naturel qui est elevé.

 

Ensuite tu les perce au trois quart et tu y mets ta graine avec le germe qui pointe vers le bas.

 

Les engrais il faut attendre 10j pour commencer, après donc 10j tu peux mettre moitié dose, et apres 20j tu peux mettre la dose prescrite ;-)

 

Pour ta pompe, tu peux la laisser brancher 24/24 si tu veux, comme c'est une pompe a air, la solution est suroxygenée et les racines respirent bien :-)

Si tu veux eviter qu'elle te casse les oreilles la nuit, tu peux l'eteindre surtout si ton temps de nuit est court, genre 4h de nuit tu peux eteindre meme petit, bien que c'est mieu les deux premieres semaines de laissé arroser 24h/24 pour permettre d'avoir un gros taux d'hygrometrie :-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le mieu ca serai un guide d'hydro, mais toutes l'installe du debut, le montage du bacs (aqua, gro, flo etc..) a la pose des petit plants ds le bacs en passant par le remplissage du bacs de l'eau et des engrais. je suis un gros nul en hydro loool =) en fait v acheter un gt205 400x grolux avec qque graines deja recu :) et je c pas comment on monte le kit d'hydro ...

 

merci pour le topic et les conseils :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.