Future plantation/liste matériel/questions


Messages recommandés

Bonjour à tous cannaweedeur, ça fait 1 mois que je m'intéresse assez sérieusement à la plantation, et je compte investir d'ici la période des fêtes de fin d'année.

J'ai quelques questions, et quelques précisions à avoir au niveau de certaines comptabilité.

 

Pack :

 

Kit Cooltube 400w HPS Son T+ 149€

-1 Ballast 400W

-Lampe HPS 400w

-Extracteur

-Gaine 2m

____________

 

Gro Flo 520 HYDROPONIQUE (75*75*29cm) : 88.90€

____________

 

Darkroom 80*80*160 : 99€

____________

 

Pack composant by moi:

-Programmateur 3€

-Régulateur - PH 8€

-Régulateur + PH 5€

-Test PH 8€

-Ventilateur 10€

-Billes d'argile 50L 18€

 

(Certains prix sont approximatifs)

Il manque les "engrais" et j'entamme les questions avec ça :

 

-Que me conseillez-vous comme produit afin de faire une solution nutritive de bonne qualité, sans pour autant dépenser trop d'argent ?

 

-La température de la DarkRoom est-elle liée à la lampe HPS ? Je veux dire par là, pas besoin de chauffage éléctrique ?

 

-L'hydroponie est-elle vraiment meilleure que la plantation terre ? On m'a dit que c'était plus complexe... Le rendement a-t-il plus de chance d'être meilleur en hydro ?

 

-Je compte installer ma DarkRoom dans mon grenier, qui est mal isolé de l'humidité, et il fait plutôt frais. Avec une Darkroom dois-je craindre l'humidité et la fraicheur ? Un absorbeur d'humidité ferait l'affaire ?

 

-Ayant un budget limité, ya-t-il des choses inutiles dans ma liste ? Ou au contraire des choses primordiales manquantes ?

 

Voilà, en attendant vos réponses.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité leblond

Salut !

 

Des choses promordiales oui:

un VRAI testeur pH (électronique) et un testeur EC (électronique aussi).

Car autant en terre le pH peut être mesuré avec des badelettes ou un test en kit, mais en hydro il faut de la précision...

 

Sinon, pour les engrais, les engrais HESI sont très bien pour commencer.

Mais tu peux prendre celui que tu veux, c'est à toi de voir.

 

Pour le rendement, ça dépend beaucoup plus de la variété choisie et de la pratique cannabiculturale que tu leur donnes plutôt que du sysème choisit...

Et bien que les dificultés soient différentes en terre et en hydro, ce n'est pas forcémenet plus complexe.

 

Va regarder le guide hydro dans ma signature, ainsi que les topics prioritaire de la section hydro.

 

++ :lol:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse.

Le problème c'est que des testeurs performants ça coute quand même bien chers, enfin les problèmes financiers c'est à moi de les gérés. J'ai vu un sujet pour faire un testeur EC pour 5€ mais serait-il assez performant ?

Je suis allé voir ton guide, ça m'a éclaircit sur quelques points, merci à toi pour l'aide.

 

Mais pour les questions d'humidités et de température, pourrais-tu m'éclairer ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Encore quelques multiprises, plusieurs programmateur, un bac suplementaire pour recuperer de l'eau de pluie car ne penses meme pas a faire ça avec de l'eau du robinet, pompe à air+un bulleur, et une ampoule MH pour la croissance car pour 20euro en plus tu sera tres satifait que de faire une croissance sous HPS

 

Oui la temperature est liée a ta lampe qui depends aussi de ton extracteur et ton intraction et de la temperature exterieur de la room.

Pour l'humidité pas de probleme car quand tu devras la reduire en floraison ta lampe s'en chargera surement tres bien due fait de la chaleur et de l'extraction.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut man,

 

-Que me conseillez-vous comme produit afin de faire une solution nutritive de bonne qualité, sans pour autant dépenser trop d'argent ?

Advanced nutriments, House&Garden, Hesi

-La température de la DarkRoom est-elle liée à la lampe HPS ? Je veux dire par là, pas besoin de chauffage éléctrique ?

Oui c'est sur pas la peine normalement la lampe chauffe beaucoup mais si tu veux savoir quel température il fera quand t'aura tout installé au grenier, tu saura pas avant d'avoir testé.

-L'hydroponie est-elle vraiment meilleure que la plantation terre ? On m'a dit que c'était plus complexe... Le rendement a-t-il plus de chance d'être meilleur en hydro ?

eh ben figure toi que je me posé les memes questions que toi et j'ai opter pour le coco c'est un bon compromis je pense c'est de l'hydro mais pas besoin de testeur ec, t'arrose pas tous les jours, pas de solution a conserver, pas très cher(quand même un peu...) et surtout pas compliquer.

Je compte installer ma DarkRoom dans mon grenier, qui est mal isolé de l'humidité, et il fait plutôt frais. Avec une Darkroom dois-je craindre l'humidité et la fraicheur ? Un absorbeur d'humidité ferait l'affaire ?

Faut voir la t° la nuit ça risque de pas le faire du tout...J'ai pas de darkroom

-Ayant un budget limité, ya-t-il des choses inutiles dans ma liste ? Ou au contraire des choses primordiales manquantes ?

un kit 250W(90e) + testeur (ph 50e) + pack engrais(100e)

C'est juste pour te donner des idées...

Va voir mon jdc si ca peut t'inspirer^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses.

Pour les testeurs PH/EC je pourrais me procurer les deux pour environ 30€ ce qui reste abordable.

Pour les engrais 100€ ça fait quand même beaucoup non ? Ca ne suffit pas de prendre genre : 1L Pour la croissance, 1L Floraison, 1L de Boostage floraison, pusi un truc PH Down/UP, ce qui me reviendrait plus à 50€ que 100...

 

Ensuite je pense acheter un système hydroponique FLO GRO 520, soit en pièces détachées (économiques) soit complet. Le réservoir est de 50L, en admettant que je mette entre 7 et 10 plants, dois-je prévoir 50L de solution nutritive ?

 

Pour faire en coco je ne sais pas... J'étais parti sur l'idée de faire avec des billes d'argiles + ldr.

 

Pour le kit je prends un 400W, j'ai trouvé moins cher que 90€ donc pas trop de souci pour l'éclairage je sais quoi prendre.

 

Au total j'arrive à une dépense environnant les 400€, ce qui est quand même beaucoup, mais je pense avoir les moyens (Noël m'apportera la réponse ^^).

 

J'ai mesuré la T° de mon grenier avec un thermo, je vous donne le chiffre : +/- 11°C :s Ne serait-ce pas trop peu ?! Ca pourrait tout compromettre non ? Si cette T° pose problème, quelqu'un aurait une solution à proposer ?

 

Merci pour vos aides :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Personnellement si tu est un peu blicoleur tu peux te faire toi meme un systeme aero ou hydro pour moins de 40 euro je penses que ça te permettra d'investir ailleurs.

Sinon j'ai pour ma part fait sous 400 HPs en aeroponie basse pression ou j'avais mis 4 plantes à 6 tete chacune et c'etait deja bien serré malgres les 1,2mx2mx2,2m alors doucement sur le nombre de plants ;)

Je te conseille de regarder quelques JDC en hydro aero et terre pour voir la difference des tailles en floraison et aussi de la difficulté de la gestion tres precise des condition sous aero et hydro plus dure qu'en terre

cordialement, JB.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour les engrais 100€ ça fait quand même beaucoup non ? Ca ne suffit pas de prendre genre : 1L Pour la croissance, 1L Floraison, 1L de Boostage floraison, pusi un truc PH Down/UP, ce qui me reviendrait plus à 50€ que 100...

Si, bien sur ça fait beaucoup, je veux dire engrais + ph- + substrat haut de gamme.

sinon ghe floraserie par exemple est beaucoup moins cher et marche avec tout (terre,hydro,coco).

J'ai mesuré la T° de mon grenier avec un thermo, je vous donne le chiffre : +/- 11°C :s Ne serait-ce pas trop peu ?! Ca pourrait tout compromettre non ? Si cette T° pose problème, quelqu'un aurait une solution à proposer ?

a mon avis la nuit ca risque de cailler a moins de tourner avec les lampes allumés la nuit
salut pour debuter tu devrais plutot faire en terreau avec du plagron light mix et comme engrais alga croissance,alga floraison + green sensation @++
et aussi de la difficulté de la gestion tres precise des condition sous aero et hydro plus dure qu'en terre

;)

En terre et en coco, tu prépare la soupe comme indiqué sur les schémas, t'arrose et voila tu t'embete moins tu peux mieu gérer le reste

 

 

en esperant t'avoir rendu service:siff:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Donc pour débuter je devrais privilégier une culture hydro coco ?

J'allais plutôt faire en bille d'argile mais si la coco est plus simple a gérer alors je ferais comme ça. En coco d'après ce que j'ai cru comprendre, il est inutile de changer l'eau, si c'est vrai, alors c'est parfait !

 

Un chauffage d'appoint (un p'tit truc éléctrique quoi) pourrait-il faire l'affaire ? Sinon laisser un cycle lumineux continu n'est pas mauvais pour la plante ?

 

Je prévois d'acheter la Darkroom d'ici la fin de semaine si possible. Pour un système en hydro, vous avez raison autant le faire moi-même c'est pas si complexe et c'est beaucoup plus économique, ça me permettra de dépenser de manière plus équilibrée.

 

Ensuite concernant la culture (même si je n'y suis pas encore), je prévois d'acheter de la Northern Light, petites plantes donc. Dans ce cas là autant faire du SCROG non ? Est-il possible de faire du palissage (afin de multiplier les branches) et de faire du SCROG ? Ca devrait pouvoir augmenter le rendement non ? (Je sais je pose beaucoup de questions, mais autant tout demander ici, vu que vous me répondez ( je vous en remercie d'ailleurs) je pose des questions en vrac.)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.