Lancement culture indoor et le début des problèmes !


Messages recommandés

Bonjour tout le Monde,

 

Voila après des mois de lecture sur la culture du cannabis sur plusieurs Forum, et après une tentative échouée en OutDoor cet été (vous avez vu le temps), je me suis décidé, et lancé, voila ce que j’ai acheté :

 

 SuperBox Mylar 80 {80x80x180cm} avec 03 ouvertures pour l’interaction ;

 Kit Hps-250w CoolTube 125mm Natrium ;

 EasyRoller ;

 Extracteur d’air 150m3/h 120Ø ;

 02 Ventilateurs à pince 15cm pour brasser l’air ;

 Engrais BioBizz (BioGrow 500ml, BioBloom 500ml, TopMax500ml);

 

Pour cette première en Indoor, j’ai semé des graines de AK-48 et un mix Indoor, ce dernier n’a pas bien marché, j’ai 3 réussites de AK-48 contre une Seule de ce mix, bref…

 

Par-contre, j’aurais des questions à poser, si l’un de vous pourrait bien m’orienter un peu !

 

Alors voila, par mesure de Discrétion et aussi pas de place, j’ai installé ma Box dans la Chambre, le problème qui se pose, et que je n’avais pas calculé, c’est le bruit de l’extracteur, alors je ne sais pas si c juste l’air qui circule qui fait du bruit, mais franchement c’est atroce pour dormir, ma chérie ainsi que moi-même avons pris des boules case mais malgré ca ya un peu de bruit (c’est collé au lit aussi !)

 

Mon soucis sur ce point, c’est que j’ai investi plus de 400€ pour le tout, et actuellement je ne peux plus, vu que j’ai repris les études pour 1an et demi ca va être Chaud, j’avais lu sur certains forum comme quoi il faut prendre un variateur et un Extracteur plus fort pour le diminuer et ainsi il fera moins de bruit, je ne sais pas si le miens peut supporté un variateur ou pas, ou sinon carrément aussi fabriqué une caisse, et j’ai aussi lu qu’avec les boites d’œufs on peut diminuer le bruit !

 

Alors, pour mon cas, je vous le dit honnêtement, les boites d’œufs ca m’arrangent, pour moi c’est la solution la plus économique, mais on fait quoi avec la boite d’œufs ? On la met ou ?

 

J’avais pensé aussi à prendre une Gaine sono, plus un silencieux, comme l’extracteur se trouve fixé sur la Frange, je raccorde avec la gaine sono de la frange au CoolTube, et le silencieux le mettre a l’extérieur fixé sur la petite partie de l’extracteur qui dépasse ! Es-ce une Bonne idée a votre avis ? ca va diminuer un peu le bruit ?

 

Ou tout simplement, vous me dites si c’est une bonne idée ou pas, éteindre l’extracteur, vers 22h – 23 h (tout s’éteint automatiquement à Minuit, et redémarre à 6h00) et le rallumé manuellement vers 7h-8h du Matin, mais je ne sais pas si c’est bon pour les plantes ! Qu’en pensez-vous ?

 

Pour la température elle n’est jamais descendu plus bas que 18-19° et la fois ou ca a chauffé parce que j’avais éteint l’extracteur (j’ai fait ca une seule fois, je vous jure), la température était vers 27-28°, faudrait il une température plus stable, ou ce n’est pas grave que ca varie un peu en moyenne c’est vers 23-24° ?!

Ah, pour la sonde du thermomètre, je peux la laissé la ou je veux ou je dois la placer dans un endroit particulier ?

 

J’ai trois intractions d’air en bas, yen a une que je ferme la nuit, sinon toute la chambre est éclairée, vous pensez que j’ai besoin d’Intracteur d’air, ou l’intraction passive fait l’affaire ?

Voila pour vous donné déjà une idée de mon installation :

3d2a0.jpg

C’est la haut que j’avais pensé a installé un Silencieux !

Qu’en pensez-vous ?

595e69.jpg

Et la Remplacé la gaine toute simple par une Gaine sono ?!!

 

c29136.jpg

e530e.jpg

 

 

 

Et voici maintenant mesdames et messieurs, mes Fleurs …

 

a8f20.jpg

b63b35.jpg

AK - 48

 

99fb0.jpg

une autre AK - 48

 

ba670d.jpg

c739a5.jpg

et encore une AK - 48

 

a4e5ce.jpg

Et enfin, la seule du sachet de 5 graines, d’un mix indoor qui est sorti de terre !

 

Elles ont a peu prés entre 2 et 4 semaines !

Gros Soucis, toutes les plantes présentent une disparition de la couleur verte au dépend du jaune, et depuis l’apparition de ces taches jaunes, la croissance semble être arrêtée elle ne pousse plus, elles ne font que changer de couleur !

 

Aidez moi sur ce coup la s’il vous plait, je n’ai pas envi de les perdre !

Suivant certains conseils, je les ai rempotés dans des gros bacs de 11l comme dans les photos !

Et je les recouvre avec le haut d’une bouteille en plastique afin de faire genre effet serre !

Je n’ai pas encore utilisé mes engrais, par peur de les bruler, vu qu’ils sont tout frêles !

Mon terreau se compose d’un mélange de Perlite, All Mix et PreMix de BioBizz !

 

Voila, je vous remercie pour le temps que vous avez mis pour arrivé jusqu’ici, et j’espère pouvoir être conseillé pour une bonne culture, vu que c’est ma première, comme le dit si bien Homer Simpson oulala je suis très excité !

 

En vous saluant, et vous souhaitant bonne fumette !

 

Ciao ciao ;;;;;

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Lamashiras

Salut,

 

Je vois que tu n'as pas de chance car la superbox est apparemment toxique, vue le nombre de problème qui y sont imputés(comme te l'a signalé LenyBar)

Pour le bruit de ton extracteur le mieux étant de te construire un caisson antibruit:

construction caisson insonorisé

Sinon tu devrais peut être pas les recouvrir avec une bouteille car déjà que les gros pots de 11l favorisent le surarrosage!

Bref ça en fait des causes probables de leur faible développement!:lol:

Bon courage et A+++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut SaMiRnOfF,

Je vois que tu as une superbox. Il est vrai que chez certaines personnes, elle a caussé des problèmes.

Mais, élimines toutes les causes une par une avant d'en venir à la box. Sur-arrosage, sur-engraissage sont des causes possibles aussi et il y en a d'autres.

Je vois que tu utilises du pré-mix, pour des jeunes plants, ce n'est pas le top. Le all-mix est déjà enrichit, tu n'as pas besoin de plus. On m'a même conseillé de commencer qu'avec du coco ou du light-mix.

Si c'est possible, apportes de l'air frais un maximum et rejettes l’air vicié le plus loin possible, voir mieux dehors.

Bon courage pour la suite,

 

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

slt a toi

moi aussi meme merde feuille qui seche et jaunisse

g tou fai et rien donc en dernier g virer mon superbox

apres avoir lu les commentaire sur cette box et tou et reparti nikel

jte conseil de garder larmature en fer virer la toile

moi en 2 j ma foret vierge eter reparti ;)

 

regarde la c'est mon post

ICI

ps ;g recommander une bluebox

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Samirnoff,

 

Bon courage avec cette maudite box.

 

LEs seuls ayant reçu à avoir un résultat honorable ont intracté de l'air frais de l'extérieur (directement par une fenêtre)+ extraction importante. AInsi tu auras le plasir t'entendre ta box 24/24.

 

Le mieux est d'essayer de te faire rembourser ou echanger ta box...j'y suis parvenu et Cyricb également....à toi de voir.

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour les gars,

Bon ben je viens aux nouvelles ! Rien de nouveau hihihih

J’ai appelé Culture Indoor, en expliquant le Problème, la meuf m’a demander de mettre mon Intracteur en marche, et c’est ce que j’ai fait, j’ai rajouté aussi du CO2 (Bouteille de 2l + Levure du Boulanger + Sucre)

Mais malheureusement rien, la Couleur Jaune est Persistante, les plantes ne grandissent plus, alors qu’elles ont 6semaines elles n’atteignent pas 10cm la cata en gros quoi !

Dire que je croyais que j’ai fait le meilleur investissement a long terme !

En tout cas pour l’instant, désolé mais c’est la merde pour mon investissement !

J’essaye encore de trouver une solution, en tout cas je vous tiens au courant

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut a toi samironoff

 

je crois que tu as juste un probleme d humidite il doit etre de 45% a 60%

ta croissance c est arreter parce que ta plante accumule du co2 et il y a un manque d oxygene

surtout engraisse pas au depart laisse faire la nature

ton ph de l eau doit etre de 6.3 ( attention a ne pas trop arroser aussi non tes feuilles seront mole comme sur ta photo)

pour ce qui est les feuilles jaunes tu as trop engraisser

ta lampes doit etre a 40cm des plantes revoie ton installe

sa serai dommage de perdre d aussi belle plante

j espere que cela pourra t aider :-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour l’ami, et merci pour tes conseils, alors, pour l’humidité, j’y pense déjà ! J’avais lu que pendant la germination et Croissance l’hygro doit être entre 60 et 70% alors que le taux le plus élevé que j’ai eu est de 39% ! Eh oui j’ai acheté un Thermomètre/Hygromètre hihihih

Enfin bref, alors pour l’arrosage j’utilise de l’eau déminéralisé je ne sais pas exactement c’est quoi son ph, mais ca doit être meilleur que celui du robinet, et vu la forme actuelle de mes plantes je préfère acheter de l’eau déminéralisé quand même !

Quant au engrais, pour l’instant je n’ai pas encore utilisé aucun, j’attends qu’elles atteignent au moins une trentaine de centimètre (ce qui n’est pas le cas au bout de 6semaines sniff)

Pour mon terreau, un mois avant le début de culture j’avais mélangé 50l d’AllMix et 5l de PreMix, c’est trop fort ??

 

Alors question super bête, j’ai trouvé une fontaine avec brumisateur, a moins de 20€, ma question est simple, es-ce que un Brumisateur, fait augmenter le taux de l’humidité ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

alors méfie toi en ce qui concerne

l'eau déminéralisé. j'en utilise pour

mon brumisateur et la mienne à un ph à 5.

trop bas pour la culture en terre.

Tu devrais faire 50/50 avec de l'eau du robninet.

+++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Les boules cet histoire de box...

Ca serait bien un guide des cabines à eviter...

 

On y a pensé' date=' mais vu que c'est un avis qui n'est pas partagé par tous les utilisateurs de superbox, de bluebox ou autres, nous avons décidé, dans un souci d'éviter d'éventuelles polémiques, de laisser simplement les membres donner leur témoignage sur ce sujet.

 

SaMiRnOfF, sois plus attentif quand tu postes, ici c'est la section "Diagnostic" pour les plantes qui souffrent de problèmes;-)[/b']

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Cher Ricco,

En ouvrant ce topic j'ai bien choisit le forum Diagnostique, pour que les autres membres m'aident à trouver ce qui ne va pas !

J’ai ouvert ce topic, pour diagnostiqué mon problème, je ne sais pas si t'as regardé les photos, mais mes feuilles sont jaunes ! Et elles sont entrain de mourir à petit feu !

Je n'accuse pas la box, ni aucune marque, avant d'accuser déjà, faut étudier toutes les propositions, concernant l'aération, l'arrosage, l'hygro etc...

Je suis débutant, et j’apprends petit à petit, certes les boules de voir que mon investissement pour l’instant reste vain, je n’ai pas tout le matos nécessaire, plus de sous !!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

oui, c'est vrai je n'ai pas vu les photos de tes plantes, mais il faut dire que tu fais deux demandes à la fois!: le diagnostic de tes plantes, mais aussi des conseils pour ton install, ce qui rentre dans une autre section du forum.

 

La prochaine fois remplis correctement le formulaire diagnostic obligatoire afin d' éviter des confusions;-)

 

je n'accuse pas la box, ni aucune marque, avant d'accuser déjà, faut étudier toutes les propositions, concernant l'aération, l'arrosage, l'hygro etc...

Regarde bien qui a envoyé le post avant de t'emballer tout seul, ce n'est pas à toi que j'ai répondu mais à romazoon.

 

Bonne journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ya pas de soucis l'ami !

Par contre les photos datent de 2semains, et la c'est encore pire, c’est comme si elles ont bruler, elles deviennent même craquante, c’est pour ca que je demande de l’aide pour mon installation, car je ne sais pas exactement d’où viens le problème, je ne me suis pas emballé ou quoi que ce soit, j’ai trouvé un topic qui mets en cause la fiabilité de la SuperBox, c’est pour ca que je t’ai dit que je n’accuse rien, je veux juste que ma plantation redevient verte !

Et franchement ce n’est pas évident !

Voila pourquoi je demande de l’aide pour mon installation, car je ne sais pas d’où viens le problème de mes feuilles ! Peut être que c’est l’eau comme viens de me le dire un membre, peut être l’humidité, la chaleur, je ne sais pas !

 

A l’aiiiiiiiiiiiiide siouplait

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Vire tes plantes qqs jours de la superbox en les laissant à la lumière du jour et tu t'apercevras que les nouvelles pousses resteront vertes.

Tu n'auras donc plus de doute sur la toxicité de la superbox.

 

Bon courage.

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut l'ami, j'ai suivi tes conseils et j'ai sorti les plantes de la box, et c'est vrai qu'elle redeviennent plus verte !

Je voulais te demander, quel genre de homebox je dois prendre !

Un truc pas cher, je cherche idéalement, une box 60x60x140 dans quels endroits j’en trouve ?

J’ai vu aussi qu’il ya plusieurs model, light, bâche blanche en pvc (ce n’est pas toxique ca ??) etc.…

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

le sujet des box toxiques est assez controversé. Pour certains cultivateurs il n'y a aucun doute là-dessus, mais pour d'autres c'est la faute à des erreurs basiques de culture.

 

C'est un sujet qui revient sur plusieurs forums cannabiques.....et pas qu'en France.

 

Quoi qu'il en soit, je te poste cet avis, qui donne les noms des box problématiques et de celles plus fiables.

 

Il ya REELLEMENT des problemes de toxicité chez certaines marques qui sont dus à un exces de colle PVC nocive sur CERTAINES box!

 

d'apres Ind*** Gard** cela concerne certaines blue box et silver box' date=' qui sortiraient en fait de la meme usine! Certaines autres marques seraient aussi affectée, genre superbox. Pour ceux qui voudraient savoir s'ils sont concernés, les symptômes ressemblent fort à du surarrosage.

 

J'attire également l'attention des gens sur le fait que certains vendeurs sans scrupules vendent des blue box alors qu'une dark box a été commandée. Difficile de faire la diférence... Pour les personnes qui souhaitent donc se procurer une chambre de culture, je vous invite à la plus grande vigilance.

 

Les marques que je peux conseiller sont:

 

- home box original

- dark room

- dark street

[/quote']

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.