Comment gérer le regroupement outdoor


Messages recommandés

Invité CharlieChaplin

Je pense que tu devrais oublier la classification des années passé. C'est bien trop long. En revanche commencé une classification de zero, pour 2009, même avec plusieurs parametres c'est bien plus gérable.

Je trouve bonne l'idée que ce soit le cannaweedeur qui face la demande. C'est le moment de justement optenir les informations necessaire pour le classer. Et ce serait l'occasion pour lui de tenir avec encore plus de rigueur son journal.

 

Sinon pas plus d'idées désolé :/

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 mois après ...

bonsoir à tous, après une brève demande adressé à CSY, celui-ci ma re-dirigé vers ce topic.

 

Mais de mon point de vue' date=' c'est trop lourd à gérer comme topic, personne [b']ne respecte les règles[/b] pour donner toutes les informations sur sa culture, il faut aller les cherchers soit même sur chaque JDC, bref c'est vraiment lourd.
je te comprend tout à fait! mais faut se demander pourquoi les gens ne font pas les choses qui leur sont demandées, faudrait peut être leur facilité encore un peu la tache! les jeunes de nos jours recherchent de plus en plus la facilité, n'aime pas lire, etc ... oups dsl ce n'est pas le sujet! du coté du concours ******/cw jusqu'a mtn tout le monde respecte ce qui leur est demandé, c'est bizarre tout de même! :-D

 

mode lèche-Q : je tiens à féliciter CSY pour l'idée de regrouper les jdc extérieur :-D

revenons a nos moutons, mon idée était de segmenter les jdc outdoor par pays, tout simplement! l'idée de "nord, Sud, Est, Ouest" est intéressante mais pourrai ne pas l'être pour d'autres canaweedeurs.

 

pour ma part je suis intéressé par les jdc Belges et Hollandais, car nous avons presque la même latitude et un climat fort similaire : soit pluies, vent, tx d'humidité élevé, fin de flo' difficile pour les variétés non-adaptées à notre climat (botytris, ...).

 

pour l'idée des pays, sur cw je n'ai vu que des outdoor venant de la France (principalement), Espagne, Belgique, Hollande, des k'zbéquois :-D et de la Reunion. Je n'en ai pas vu d'autres! donc pourquoi pas segmenter par pays, ou ajouter dans le titre du jdc (ou en commentaire) le pays ou ses initiales (ex: Belgiques : BE, France : Fr, ...)

 

pour le reste,

l'idée de segmenter par année (bah c'est fait!)

ensuite le pays pourrai-être intéressant!

et le commentaire du concerné :

JDC de machin [variétés, type de culture ("balcon/terrasse/jardin", "guerilla", "sous serre")

(je ne vois par d'autres types de cultures outdoor possibles, ...)

 

Sinon vu que les JDC ne sont pas tous "complets" ou les infos bien enfouies ou simplement non précisée par soucis de discrétion ou de flemme, autant éviter de se prendre la tête avec les histoires de climat et localisation, enfin il y aura toujours des non classés donc c'est vraiment le bordel !
je pense qu'il faut juste bien expliquée les instruction à suivre! mais le climat est très important dans une culture, tu ne peux pas comparer une guerilla en espagne à une culture sous serre en belgique!

 

en CCL, les demandes simplifiées serait "Pays, nom du jdc(+le lien), type de culture (y'en a pas 26 miles), variété!" 4 choses (wow, c'est beaucoup)

 

dites moi ce que vous en pensez!

C. el padrino

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vais poster en tant que demandeur d'info outdoor en ce moment: je passe en effet beaucoup de mon temps libre pour fouiller dans les entrailles de cannaweed pour y pecher des renseignements pour ma session out de cette année.

Le plus simple selon moi , resterais un classement par region et pas par climat.

En effet , il arrive souvent que des phenomenes tres localiser se produisent(inondations , orage , gréle) et il faut pouvoir reagir en consequence , donc pouvoir piquer la bonne idée du voisin si besoin est, et ce rapidement.

 

Alors il reste le probleme de la localisation rapide des spots , par les voleurs , et par nos amis des force de l ordre.

 

Bizarement je trouve que c'est un faux probleme: suffit de faire gaffe quand on post des photos de bien laisser transparaitre aucun indice, d'effacer sous paint au gros crayon noir le decor autour, et de se contenter d'une decription du spot ou d'une photo qui ressemble au spot , chopper sur google.

 

On nous apprend a effacé nos trace sur le spot pour que personne le trouve, il en va de méme sur internet.

 

Apres si vraiment le classement par region est trop precis(pourtant l'alsace , region la plus petite de france fait quand meme 8280km carrés : un spot de 4m carrés c'est laiguille dans la botte de foin tout de meme), elargir par un classement de regroupement de region:

 

Exemple:

 

1) Bretagne ; Pays de loire ; Basse normandie

2) Haute normandie ; nord pas de calais ; picardie

3) Ile de france ; bourgogne ; centre

4) Champagne ardenne ; lorrainne ; Alsace

5) Poitou Charente ; Aquitaine

6) Limousin; Auvergne

7) Rhone alpe; Franche comte

8) Midi-Pyrenees ; Languedoc-roussillon

9) Provence - alpe - cote d'azur ; Corse

 

Pour les autre pays et les Dom-TOM une simple division en 4 des iles ou du pays .

 

Toute ces divisions(y compris celle de la france) etant illustrer par un mini carte a coté des titre de categorie histoire de guider un peu l'usager.

 

Pour que les gens fassent pas n'importe quoi , un lien unique "commencer un jdc outdoor" avec un choix de la localisation par "panneau deroulant"(je sais pas comment on appelle un bouton qui montre un choix multiple navigable a la molette quand on clique dessus) me semble parfait.

, quitte a etendre le vice jusqu'a ce que ça genere un titre (avec emplacement pour noter les variétés , et la technique de culture : out ou serre ; pleine terre ou pot.)

 

C'est bcp de boulot , mais au final ça roulera surement tout seul apres.

 

Non?

 

EDIT: J'ai oublier une bonne partie de mon post...

 

Maintenant , pour les JDC passé je trouve ça plus compliqué : le mal est fait.

Y a bcp de jdc pas fini , peu precis et pourtant on reussi quand méme a faire le tri avec la fonction recherche... donc perso je ferais un peu comme "le pot sur le meuble dans l'entrée": je balancerais tout dedans en essayant juste de garder ceux qui contiennent des information utiles sur les variété et les techniques utiliser, ou ceux ou les intervenant commencer a sortir des bonne technique...parce que c'est tres sympa de savoir que Jean-Mi en 2005 il avait fait 100G par pieds sur les 10 graines qu il a acheté en mars a Dutch passion avec 6 femelle , 3 males et une qui n'a pas germer, le tout sans difficulté particuliere... mais ça a rien d'extraordinaire et ça avance en rien si on en sait pas plus...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le plus simple selon moi , resterais un classement par region et pas par climat.

En effet , il arrive souvent que des phenomenes tres localiser se produisent(inondations , orage , gréle) et il faut pouvoir reagir en consequence , donc pouvoir piquer la bonne idée du voisin si besoin est, et ce rapidement.

pour ma part, je suis tout à fait d'accord!

 

suffit de faire gaffe quand on post des photos de bien laisser transparaitre aucun indice, d'effacer sous paint au gros crayon noir le decor autour, et de se contenter d'une decription du spot ou d'une photo qui ressemble au spot , chopper sur google.
il n'y a pas photo, la discrétion est bien entendu une clé de reussite en outdoor!

 

Toute ces divisions(y compris celle de la france) etant illustrer par un mini carte a coté des titre de categorie histoire de guider un peu l'usager.
oui, l'idée d'une carte où le cannaweedeur clique sur sa région concernée est une très bonne idée! (plus de facilité)

 

soit l'idée d'ajouter ou d'améliorer le systeme des topique concernée (pour creer un jdc), je ne suis pas admin ni webmaster mais je pense que cela est fesable, non ?

 

pour les JDC passé je trouve ça plus compliqué
le passé est passé! occupons nous dont du présent!!!

 

tout ceci est à discuter bien sur!!!

C. el padrino!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.