Jdc[/!\caractère mâles d'herma masqués par un retour croissance + floraison?/!\][réflecteur modifié][2eme flo+5semaines]


Messages recommandés

salut bollox,

merci de tes réponses

Il faut essayer de faire tout ce qu'on a à faire dans la culture avant la fin du stretch et se contenter, après le stretch, d'arroser et d'attendre la récolte.

Bien reçu, je pense que je vais faire une taille des feulles en profondeur et couper d'autres apex histoire de limiter la taille en hauteur...

Sinon, pour la FAQ sur la taille, je ne comprends ce qui t'échappe...

Tout est bien expliqué, relis la et poses moi des questions plus précises, parce que je ne vois pas comment t'expliquer plus clairement que les photos/croquis/explication du tuto de G2l

arg, ça y'est je passe pour un teuber...je rigoooole...

bref, en fait c'était juste un signe > qui m'a induit en erreur quand à la période ou il fallait utiliser ces méthodes...

dailleurs, hop une question qui me viens à l'esprit en écrivant:

on utilise la metal halid pendant le stretch parce que le spectre correspond mieux pour cette phase de croissance ( plus qu'active ici ^^ ).si je décidais de remplacer la mh par une hps la croissance serait-elle quelque peu "ralenti" ???

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

 

c'est toujours aussi vert et bien rempli dans ton placard... bien joué!

 

au sujet du rempotage pendant la floraison j'ai pas mal cherché et lu des postes à ce sujet. comme le dit bollox et beaucoup d'autres cannaweedeur apparement cela provoque un retard dans la floraison. sur ma précédente culture (skunk#1) j'ai rempoté pendant la floraison mais je n'ai pas spécialement observé de ralentissement! peut être que cela varie suivant la variété.

 

bonne continuation

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :

 

je pense que je vais faire une taille des feulles en profondeur et couper d'autres apex histoire de limiter la taille en hauteur

 

 

je crois que tu as mal lu cette FAQ...

euh...Je crois que tu n'as pas compris se que je voulais dire:

je comptais faire ça:

avantaprs0pw.jpg

j'aurais du être plus précis mais les prochains postes auraient parler d'eux-même...

mais merci quand même de tes interventions bollox :up:

byby

 

[edit]: oublie des balises pour la photos [/edit]

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

FLORAisON+9

TEMPERATURE:18.4-24.8

HYGRO:40-57%

 

sans plus attendre, des déterminations de sexes sont déjà fait sur certain pieds...Tout ça en image:

1ere femelle

2792c0.jpg

a3a89b.jpg

2eme femelle

5c0190.jpg

3eme femelle ( un des trois plus gros pieds !)

966eb5.jpg

1ere mâle ( une des trois plus gros pieds :-( )

89e59c.jpg

b8e027.jpg

la déclaration des sexes étant assez rapide , c'est un bon point pour moi ça;

ça va faire un peu de place !

(si jamais vous voyez une erreur de détermination sur ces photos prévenez moi...)

 

bonne cannatinuation :plusun:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

pas de soucis pour ta détermination, sauf peut être pour celle que tu appelles 2ème femelle, les pré fleurs sont bizarres, surveille bien que ça ne soit pas un herma :plusun: (mais je dis ça sans certitude, attends un peu, histoire, d'être sur)

 

Sinon, ok pour la taille, si tu as fais comme sur la photo que tu montres, c'est farpait :-(

 

+++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

OK pour "l'herma" je vais observer ça avec attention...

Par contre j'ai laissé le mal dans le placos, faut-il que je le retire rapidement???

sinon, je n'est pas encore fait la "spéciale-taille" sur certaines femelles déclarées:

je pense faire des boutures avec la terre du mal et le kit néon comme éclairage...

bonne cannatinuation :plusun:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

FLORAISON+10,11,12

TEMPERATURE:17.4-24.3

HYGRO:42-68

 

de retour après 2 jours d'absence (mais pas d'abstinence, bref...)

tout d'abord, photo générale:

b4b32d.jpg

et après le p'tit problème de ses jours passés...

LA DETERMINATION DE SEXE EST VRAIMENT PAS EVIDENTE.Je m'explique: j'ai pas mal de têtes sur mes femelles avec pleins de pistiles blancs même sur l'avant denier étage...Mais, sur des étages inférieur j'ai des espèce de "bogues" ressemblant quelque peu à des caractère mal.

question 1: l'hermaphrodisme peut-il se visionner d'un inter-noeuds à un autre plutôt qu'au niveau du même inter-noeuds (comme on peu le voir sur les différents guides...)

question 2: j'ai gardé mon "mal" de coté histoire de voir se que je pouvais en faire et je suis entrain de me rendre compt que certaines "fleurs" mal commencent à présenter des petits...pics, flagelles, lophophores, pointes ( choisissez votre meilleurs représentation ...) l'aurais-je enlever trop tôt de sa lumière différentiatrice ( à mes souhait...^^) ???

question 3: est-il vrai que des hormones d'un mal ( à qui on aurait retiré tout caractère permètant la dissémination de se *** de polène...) empèche l'hermaphrodisme de se déclarer chez les femelles environnantes ?

 

byby, ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut burnacid

 

pour ton male, un petit conseil, vire le tout de suite de ton placo. Les petites bourses vont finir par s'ouvrir et polliniser toutes tes femelles! Même si tu as observé l'apparition de fleur sur ton plant male, il s'agit quand même d'un herma donc le risque de pollinisation est là!

 

concernant tes boutures évite de reprendre une terre qui a déja servi surtout si tu veux des boutures en pleine santé!

 

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petit up photo pour les questions en cours et pour égayer mes dires:

e172a2.jpg

donc on voit bien sur cet étage la présence de ces èspèces de post-pré-fleurs qui bigule vers le bas un peu comme sur mon mal alors que les étages du dessus sont bourés de pistiles...

 

pour ton male, un petit conseil, vire le tout de suite de ton placo

c4cfb2.jpg

c'est fait depuis 2jours mais vu que les "petties bourses sont encore à un stade ridicule je le mets de temps en temps à la lumière du placos (ouvert) pour qu'il puisse faire un minimum de photosynthèse et que je lui fasse subir toutes les tortures possibles pour les fêtes héhéhé....

 

concernant tes boutures évite de reprendre une terre qui a déja servi surtout si tu veux des boutures en pleine santé!

C'est un terreau en pleine santé que je vais récupérer ( n'oublions pas que c'est du all-mix qui viens juste de servir pour un rempotage < 2semaines )

 

byby cannabiculteur ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

FLORAISON+13

TEMPERATURE:17.8-24.3

HYGRO:43-58

 

ATTENTION, j'ai toujours un problème avec mon plan principale:

je n'arrive pas à voir si il part en Herma ou pas... je vais mettre des photos toutes fraiches de ce matin:

En hauteur:

db1a07.jpg

en bas:

1bc7e.jpg

zoom sur une autre branche:

874725.jpg

description d'une dernière branche:

385a31.jpg

Voilà à peu près ce que l'on peur observer sur ce plant...

Si vous avez été confronter à ce type de problème pour la détermination merci de me faire part de vos expérience...

si vous décelez ici une herma merci de m'expliquer pourquoi...

 

bonne cannatinuation ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

FLORAISON+14

TEMPERATURE:18.2-23.9

HYGRO:47-66%

 

Photo générale (le placard c'est éteint au moment des tof' ^^):

6c5b98.jpg

La mort d'un titan:

39b4cc.jpg

e8a69.jpg

Dernière petite photo pour une confirmation d'herma ( J'ai trop les boules, c'est mon plus gros pieds,il y a plus de 14 têtes dessus):

8070c.jpg

visu des bud de ce pieds:

f995d5.jpg

ALERTE POLLINISATION ???:

618a4.jpg

(j'ai analysé la couleur pour que l'on comprenne bien se que l'on observe au niveau des pistils: la couleur est rose/violette ) Étant donner que certain "bogue" de cet...(herma?) ce sont ouvert, certain on donner naissance à des long pistils d'autre pas grand chose encore...(juste une ouverture en étoile...)Je me demande si il n'y a pas une pollinisation en cours...qu'en penser vous ???

 

merci d'avance pour vos réponses, bonne cannatinuation :lol:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hello anonimous_breihz,

Moi j'ai exactement la même chose et au même stade en plus !!! et j'ai décidé de les enlever

merci de ton intervention, je suis allé voir ton jdc et c'est vrai que mon cas ressemble vraiment au tien...Je vais faire une tentative d'éradication des bogues ( vu qu'il n'y en a que sur des étages inférieurs...)

Normalement je suis dans une espèce de variante comme ça:

La monoécie

Il s’agit d’un cas particulier d’intersexe dans lequel les plantes portent des fleurs mâles et femelles parfaitement formées. Elles apparaissent le plus souvent lors des premiers stades de la floraison .Et les plantes incriminées doivent être éliminées le plus rapidement possible sauf si le phénomène est très limité (à peine quelques fleurs) en retirant les fleurs mâles. Mais cela reste un pis-aller et un risque important

Cette persistance n'est visualisé dans mon cas qu'au niveau inférieur je vais donc essayer des régler tout ça...

En meme temps si y'a que ca , y'a ptet moyen de les virer...

yo dixxar, c'est carrément une bonne idée, pourvu que ça marche...

 

sur ce, bonne cannatinuation cannaweedeur :lol:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :

 

En meme temps si y'a que ca , y'a ptet moyen de les virer...

 

 

yo dixxar, c'est carrément une bonne idée, pourvu que ça marche...

 

Bon je viens de passer une heures à enlever tout ces sac de pollen ( yen avait même 2,3 avec les étamines à l'aire...ou les vilain !) espérons que ça marche: j'ai remarqué que j'avais ça sur les étages moyennement inférieur:(cf faq sexualité du cannabis)

weed2165jfnt8.jpg

sur les étages supérieur que des long pistils; bizarre non ?!

Enfin bon bref, j'en est profité pour aménager mon espèce croissance pour la sélection de 2 ou 3 pieds mère:

3e832.jpg

c280a2.jpg

ed335d.jpg

 

D'autre part, c'est cette nuit que la session sodium d'un mois et demi commence...

Vu que j'ai enlever mon kit néon d'appoint pour le mettre au niveau du "caisson" croissance,

j'ai, de nouveau, été confronté à un problème de répartition de lumière (malgré le mâle que j'ai enlever...)

J'ai donc modifier mon réflecteur...

7796b1.jpg

et oui, l'alu c'est génial, ça se tord dans tout les sens:

d0e7d5.jpg

Surface de réflection agrandie:

c2d0a.jpg

voilà, en attendant la fabrication maison d'un réflecteur plus important ( avec de l'alu toujours ^^ ),

c'est terminer ( je pense...) pour aujourd'hui...

 

La question pour le problème de pollinisation reste toujours en attente de réponse...

 

BYBY et bonne cannatinuation :lol:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...
Invité dixxar

Salut, c'est efficace le reflecteur comme ca sinon?

 

Pas trop de bouboules males a virer?

Pas impossible qu'il y est du pollen qui soit parti :/ croisont les doigts pour qu'il en est peu!

 

Tiuss

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut burnacid.

 

Je viens de parcourir ton jdc, et je trouve que tu as pas mal géré.

 

Dommage pour tes plants monoiques. Je pense qu'ils ne vont t'apporter que galères et déceptions.

 

Je pense aussi que faire des pieds mère de ces plants est une mauvaise idée.

 

La couleur violette d'un de tes plants est également le plus souvent synonyme d'intersexe.

 

Il faudrait que tu partes sur une meilleur génétique pour ta prochaine culture. C'est du moins, ce que je pense.

 

Tiens nous au courant de l'évolution.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.