Jdc[/!\caractère mâles d'herma masqués par un retour croissance + floraison?/!\][réflecteur modifié][2eme flo+5semaines]


Messages recommandés

Hello,

 

Vraiment sympa ton JDC, bonne idée cette culture sans engrais, je suis curieux de voir le comportement de tes plantes en flo.

 

En tout cas en croissance cela ne semble pas leur avoir posé de problème, quelle vigueur ! Une vraie petite jungle...

 

Je te souhaite de bien belles femelles (et peut être bien un petit mâle tout moche pour faire un peu de place à ces belles :bigspliff:)

 

Good bloom !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re haze, salut corium , bienvenu à toi....

par contre n'arrose pas avec l'eau du robinet, tu fera augmenter la valeur du ph de la terre je crois.

ouep,l'eau de ma région est vraiment à :supair: et c'est pour ça que j'utilise de l'eau de pluie mais avec une légère marge de risques: (je me cite plus haut)

D'autres part, il faut savoir que l'eau de pluie que j'utilise est récupérée

dans un bac sous la gouttière rouillé et le toit rempli de plante diverses...

Dailleurs, il serait intéressant que je test l'EC de cette eau...et le pH aussi...

voilà pour la petite histoire...:ptdr:

 

quelle vigueur ! Une vraie petite jungle..

Ouep, c'est assez hallucinant, pour avoir déjà tester la culture outdoor, c'est ma 1ere fois que je vois ça, je m'attendais pas à cette croissance pour une culture in !

pour faire un peu de place à ces belles

dailleurs mon réflecteur minuscule ( quand je passe au growshop, j'ai vraiment l'impression d'avoir le plus petit :roll:)

n'arrange pas les choses...

Je viens tout juste de rajouter un kit néon;

la période de jour commençant à 1h du mat je voulais que l'installation soit prète pour le réveille des plantes

=> j'y suis allé à la frontal à faible luminosité pour pas gèner leur sommeil...:roll:

 

merci de votre passage, bonne cannatinuation :bigspliff:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

FLORAISON +3

TEMPRATURE: 17.4-22.6

HYGRO: 41-67%

 

Devant les pics d'humidités à 67% et étant à un cycle de nuit de 13h sans ventilateur, j'ai décidé d'investir dans un

programmateur journalier (comme ils appellent ça...) à...2.40euros!

Pour me permettre d'avoir une ventilation déclenchées toutes les demi-heures pendant la nuit...et faire chuter l'hygro pendant cette même période.

investissement aussi dans un kit néon pour mettre un complément à ma MH ( et palier à la ridicule taille de mon réflecteur...) car ce morceau de forêt à une soif de lumière qui m'ai difficile de combler à l'heure actuelle.

 

allez hop la tof' du jour:

411cc1.jpg

petite photos rappelant que la technique d'attache des feuilles 2 par 2 est toujours utilisée:

94dd8b.jpg

 

[EDIT]pour info, on ne voit pas le kit néon car les photos sont prises de "jour" et le kit néon a été monté pendant la "nuit".

Je viens tout juste de rajouter un kit néon;

la période de jour commençant à 1h du mat je voulais que l'installation soit prète pour le réveille des plantes

=> j'y suis allé à la frontal à faible luminosité pour pas gèner leur sommeil...

 

bon allez hop, c'est fini pour aujourd'hui

bonne cannatinuation à tous...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

FLORAISON+4

TEMPERATURE:17.1-24.2°

HYGRO:41-67%

 

Aujourd'hui, pas mal de boulot effectuer ( temps long plutôt, bref...)

les têtes secondaires poussant "trop" vite ( c a d essayant de se suicider sur la MH...<< vous inquiètez pas mes belles , vous ferez moins les malignes avec l'HPS>>) on été semi palissé...

Après retrait des pots concerné, je me suis rendue compt que c'est un véritable combat à la lumière qui se livre chaque jour dans ce placos..

En effet, 2/3 branches on eu tendance à se rapprocher d'elle même un peu trop près du sol: c'est là que j'ai compris que malgrès le ventilateur, elle se tiennent debout mais ensemble ( en s'appuyant les unes aux autres...et je doute fort que cela soit bon signe...)

bon après deux heures fixations diverse et variés à la ficelle à rôti,

ça à l'air de tenir et de mieux se répartir la lumière tout ça...

bon allez hop,photo:

34369e.jpg

Petite visualisation du kit néon:

2f1212.jpg

Le kit néon semble faire son boulot en surface ( et oui c'est pas un appoint de profondeur...bref)-> les têtes au niveau de sa zone d'éclairement se sont toutes relevées..

 

Et surprise, tentage ( ou essai...:-D) de panoramique

(avec une qualité portable et paint ;-) )

d58992.jpg

 

bon allez, bonne cannatinuation

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hop, petite question avant d'aller se pieuter...

ça me trotte dans la tête depuis se matin donc...

après observation de mes photos et de mon placard,

je me demande si il ne reste pas une petite zone à combler avec de la lumière:

27d02e.jpg

Serait-il suffisant de rajouter une 125w ( apparent ) en eco bien sûr ????

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hop,

petit complément d'aujourd'hui...

après vérification, mes plans sont vraiment proche des néons

se qui permet vraiment aux autres têtes en dessous

de profiter d'un minimum de lumière...

la petite photo:

669ae2.jpg

on voit vraiment que la distance est très très réduite

et pourtant les têtes se porte en pleine forme...

J'ai remarqué que ma distance cooltube et têtes les plus proches est aussi très basse

environ 3/4 d'un largeur de feuille 21*29.7

=> 21*3/4=16cm environ

et pourtant la aussi les têtes se portent à merveille...

Pas si mal que ça finalement, je peux profiter d'une plus grande pénétration :dejadehors:

 

allez, bonne cannatinuation

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Ca a l'air sympa comme variété, tu l'as chopée chez quel breeder?

 

Juste une remarque : Pour un cross sativa f1 tu n'as pas peur de les avoir passées en flo trop tard? Parce que vu la taille qu'elles font, avec le stretch tu vas te retrouver avec une forêt amazionienne :bye:!!!

 

Moi je vois avec l'Arjan UltraHaze #2 que je suis en train de terminer qui est, je crois, un cross f3 (je commence le rinçage ce soir après 77 jours de flo), je les ai passées en flo à 10-12cm et elles font maintenant 65-70 (soit stretch x6 à peu près!!!)

 

Sinon bien belle instal :dejadehors:

 

A bientôt.

 

 

Stay Green.

 

[Edit : Je viens de voir que tu comptais te contenter de l'engraissage du AllMix pour toute la culture!!! Oublies!!! Il est suffisamment engraissée pour quelques semaines (je penses 3 ou 4 maxi) mais là tu dois déjà être proche de l'épuisement des ressources ;-). Tu ne pourra jamais amener cette sativa à terme sans la nourrir, c'est peine perdue!]

[Edit 2 : bollox, plus rapide que moi ;-)]

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

ta culture est bien partie, c'est dommage de ne pas vouloir mettre d'engrais...

 

D'ailleurs je ne comprends pas ton but ???

 

Les nutriments contenus dans le All-Mix sont loin d'être suffisants à assurer une nutrition des plantes pendant tout la durée de la flo.

Pas besoin de tester, tu aurais pu poser la question :dejadehors:

 

Tu devrais au moins acheter un engrais de flo du type total bloom ou BioBloom.

 

Sinon, c'est vrai que tu es passé en flo un peu trop tard, tes plantes sont loin d'avoir fini leurs stretch, espérons que tu as de la marge en hauteur :bye:

 

Vas aussi consulter cette FAQ : taille d'entretien en début de floraison, tu en es à la bonne période pour tailler quelques gourmands ;-)

 

Bonne flo,

 

+++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Burnacid !

 

 

 

 

 

 

Merci de ton passage et ton commentaire =)

 

Ton jdc est vraiment bien organisé , et ton espace de culture est tres propre, sa laisse envisager que du bon pour la suite tous sa !

 

 

Pour repondre a ton comm', effectivement, d'apres ce que j'ai lu sur le sujet , la Skunk#1 est une varieté originale dont les genes ont eté stabilisés. ( feminisée pour ma part)

 

 

J'ai lu aussi , sur un autre Jdc , que le petite " #1 # signifie aussi une varieté qui se revelera plus rapide et plus precosse.

 

 

 

Sa a nettement eté el cas pour moi par rapport a mes Master-Kush , qui ont pourtant a 5jours pres , le meme temps "préconisé " de floraison.

 

 

 

Voila l'ami, bonne continuation et bonne culture a toi !!!

 

 

 

 

 

 

A bientot !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut seb

Ca a l'air sympa comme variété, tu l'as chopée chez quel breeder?

En fait, j'ai récupérer les graines d'un pote et je lui ai demandé d'ou provenait les graines après..tiens, je sais pas si tu as lu le début je le remet ici:

VARIETE:

Bon, j'ai mis "hybride F1" dans le titre du sujet mais je n'en suis pas si sûr.

Je vais faire un historique, ça sera plus simple:

les graines proviennent en fait de bereta et d'une haze qui se sont malheureusement polénisées, suite à ça, les graines obtenues ont été replantées. les nouveaux plans ont avorté leurs floraison ( contamination par les araignés rouges ...)

Ce sont les graines obtenues de ces deniers plans qui ont été plantée ici.

en gros, c'est lui qui à géré tout ça...

Parce que vu la taille qu'elles font, avec le stretch tu vas te retrouver avec une forêt amazonienne

ouep je sais, je crois que c'est déjà le cas, dailleurs, comme t'as pu le remarquer je galère pas mal avec la répartition de lumière...

Vu que c'est ma première culture indoor, c'était pas évident de gérer le début de Flo( je comptais même laisser une semaine de croisance au début :lol: )

je les ai passées en flo à 10-12cm et elles font maintenant 65-70

ouai j'ai peu être commencé trop tard mais j'ai une marge: j'ai calculer que mes plantes pouvaient faire jusqu'à 1m50 maximum acceptable, après il y aurais 20 cm à gagner sur les 40cm de distance HPS, et si ça va plus loin ça va être pearl harbor....

Sinon, j'ai une petite question ??? je suis aller voir le guide sur la mise en route de la FLo (j'ai pas le liens sous la main mais...) et il expliquait que c'était plus interressant de faire une semaine de "forçage" => 11hJ/13hN que de faire une nuit de 36h avant la flo...Est-ce bien vrai ?

 

Merci pour tes remarques seb, bonne cannatinuation...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hi Bollox,

Les nutriments contenus dans le All-Mix sont loin d'être suffisants à assurer une nutrition des plantes pendant tout la durée de la flo.

Mais, avec plusieurs rempotages , les nutriments sont ajoutés au fur et à mesure non ??? les racines prenant dans le "nouveau" terreau devraient toujours avoir des nutriments sous

le poils absorbants non ??

Tu devrais au moins acheter un engrais de flo du type total bloom ou BioBloom.

ouep, je verrais ( dès que certains pieds commencerons à mer**..)dailleurs mon colok qui n'a pas pris de all-mix, en a acheté hier en catastrophe => je te raconte même pas la tronche de certains de ses plants...

Et puis je cherchais vraiment à nourrir naturellement mes plantes pour ne pas "consommer" chimique...Mais bon, on verra...

Merci de tes conseil bollox, bonne cannatinuation

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

les rempotages en flo, il vaut mieux éviter...

 

Sinon, il existe des tas d'engrais bio que tu peux utiliser pour ta flo, et si tu attends que tes plantes te le demandent, il sera trop tard...

 

Tu peux essayer de trouver par exemple du guano de chauve souris (ou Bat-guano, dispo en grow shops) ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

FLORAISON+7

TEMPERATURE:17.9-24.7

HYGRO:40-63%

 

çà pousse toujours aussi vite: je remonte ma lampe

et mon kit néon de quelque cm par jour ( environ 3/5cm)

-> j'ai une petite phobie des suicides maintenant... :lol:

 

Hop, photo générale:

9d066b.jpg

petite "macroaérienne" :-) :

28e894.jpg

Zoom sur les pré-fleurs:

f4d88f.jpg

 

J'en profite pour faire un petite réponse à Cls67:

la Skunk#1 est une variété originale dont les gènes ont été stabilisés

Merci de ta réponse mais je ne pense plus m'orienter vers une variété skunk pour le coin Pieds mère...

ET oui , j'ai aussi une place que je vais pourvoir utiliser au-dessus de mon placos

(c'est haut de plafond chez moi...)

et ça va être l'occaze d'utiliser mon nouveau kit néon (autre qu'en appoint ^^ ).

Je me suis donc renseigné sur les seeds, et j'ai découverts mandalaya:

c'est qui est simpa avec eux, c'est leur concepts:

ils ont ramené leur variété après un long voyage en inde,

ce qui fait que l'on a accès à des variétés "traditionnelles" (classé le plus souvent sativa/indica...)

Il me reste plus qu'à choisir 2/3 variété ^^ :D

 

bon allez, bonne cannatinuation à tous

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

(re)hi Bollox,

 

les rempotages en flo, il vaut mieux éviter...

Pourrais-tu m'expliquer pourquoi, ça m'intéresse ?!

 

sinon, ils faut savoir que mes pieds les plus gros ont été rempotés dans des pots de 20L ( contrairement à ce que j'ai pu dire au cours de ce JDC, c'est pas des pots de 18L...) que j'ai remplis à raz-bords...

Et après avoir pas mal trainer sur le forum,

je me suis rendu conte que les pots finaux des cannaweedeur était plutôt de l'ordre de 11L:

la différence ne suffirait-elle pas ?

 

[...]du guano de chauve souris (ou Bat-guano[..])

je viens de faire une recherche sur le bat-guano et je n'ai trouvé qu'un engrais que l'on mélange avec la terre lors du rempotage...

Le mettre à la surface de mes pots et arroser par dessus suffirait ???

( le bat-guano fait parti des engrais "sec" c'est ça ? )

 

Merci et d'avance merci pour tes conseils.

 

[edit]

Vas aussi consulter cette FAQ : taille d'entretien en début de floraison FAQ : taille d, tu en es à la bonne période pour tailler quelques gourmands

Hop, je viens tout juste de lire cette faq très intéressante..

Mais là je nage total: tu me conseil de couper des les apex principaux ( trop gourmand...???) ou de faire un petit coup de coupe tif' au niveau de bases des pieds ??? dans le guide ya une phrase que j'ai pas bien compris :

> stretch 2/3 premières semaines)

le ">" veux dire pendant les 2/3 première semaine de stretch ou après ???

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petit up pour les questions en cours et pour une news de dernière minute.

Je serais en fait fait en possession d'une variété nommée

"JUDI" (jedi avec un "u" m'a-t-on expliqué)

petite info de mon colègue qui m'a refiler cette varièté...

 

Dailleurs, hop autre question:

mes cours de génétique n'étant pas assez précis

( ou alors j'ai zapé quelque chose) je voulais savoir si une hybride F1,

que l'on fait pousser pour la 2eme fois,

est-elle toujours considérée comme hybride de première génération ???

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

FLORAISON+8

TEMPERATURE:19.7-24.8

HYGRO:44-55%

 

Passage en cycle 12/12 après un cycle 11/13.

Coupe d'un apex "pour voir":

->Test de la technique d'entretien en début de flo ( merci bollox)

Pensage: suppression d'une des fenêtre de la pièce remplacer par une fausse tout en bois pour accueillir différents trous pour des intra/extra active (permettrait de ne pas faire sauter de carreaux...

Ceci pourrait permettre de faire le caisson pieds mère et d'introduire de la lumière ( sous forme de néon surement ) directement dans la masse végétale du placos principal,qui serait ainsi refroidie...

Tout ceci n'est qu'au stade de "pensage" bien sûr, mais...

hop, photo générale:

338632.jpg

visu aérienne:

e6585e.jpg

 

c'est finis pour aujourd'hui, les questions posées dans ma dernière réponse à bollox restent toujours d'actualité et sont donc ouvertent à toutes suggestions...

 

bonne cannatinuation :up:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Il faut essayer de faire tout ce qu'on a à faire dans la culture avant la fin du stretch et se contenter, après le stretch, d'arroser et d'attendre la récolte.

 

Toutes opérations de taille ou de rempotage pendant la flo, aura pour conséquences un retard de floraison et/ou une perte de rendement.

 

Sinon, pour le bat guano, on en trouve sous formes liquide ou solide, même sous forme solide, on peut le dissoudre dans l'eau et arroser avec.

 

Sinon, pour la FAQ sur la taille, je ne comprends ce qui t'échappe...

Tout est bien expliqué, relis la et poses moi des questions plus précises, parce que je ne vois pas comment t'expliquer plus clairement que les photos/croquis/explication du tuto de G2l :up:

 

Bonne continuation,

 

+++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.