Jdc[/!\caractère mâles d'herma masqués par un retour croissance + floraison?/!\][réflecteur modifié][2eme flo+5semaines]


Messages recommandés

 

 

Bonjour à tous,

 

Petite introduction tout dabord: c'est une première culture en intérieur.Plusieurs objectifs on été fixé à l'avance et le but est de s'y tenir jusqu'au bout...Différent tests apparaîtront, surement au cours de ce JDC.

Il faut savoir aussi que la croissance sera plus résumée que la floraison...

[edit]->En effet, la croissance a toute été posté le 06/12/08^^

 

OBJECTIFS:

Il s'agit ici de faire une culture indoor en terre SANS AJOUT D'ENGRAIS ! Pour contrer toute carence j'effectuerais des rempotages successifs avec du ALL-MIX...

 

matos(cro):

 

MH 400w

Cool tube

Réflecteur petites ailettes

Extracteur commun 2 placards (2x140(largeure)x100(profondeur)x200(hauteur)=> 450m²/h

Gaine de 3 mètre d'extraction

Terreau biobizz all-mix

Eau de pluie

Pots plastiques

Beaucoup de ficelle à rôti

Thermomètre/Hygromètre

 

AUCUN ENGRAIS

 

VARIETE:

Bon, j'ai mis "hybride F1" dans le titre du sujet mais je n'en suis pas si sûr.

Je vais faire un historique, ça sera plus simple:

les graines proviennent en fait de bereta et d'une haze qui se sont malheureusement polénisées, suite à ça, les graines obtenues ont été replantées. les nouveaux plans ont avorté leurs floraison ( contamination par les araignés rouges ...)

Ce sont les graines obtenues de ces deniers plans qui ont été plantée ici.

 

TECHNIQUE GENERALE DE CROISSANCE

 

arrosage tout les 2 jours

Simulation de pluie toute les semaine par vaporisation d'eau de pluie (abondement: élévationde l'humidité entre 70-80%)

Lampe tenue par ficelle à rôti( 2 par insertions pour plus de sécurité...coute cher le matos...wink.gif+ 1 d'appoint pour orienté la lampe correctement,

la gaine d'extraction la faisant dévier...)

extraction dans le grenier ( nouvelle couche d'isolation ajouté(laine de roche) plus" imperméable" à l'humidité...) au-dessus de l'ancienne isolation

intraction passive: renouvellement de l'air de la pièce par aération, 1h/j tout les 2/3j.

 

 

CROISSANCE: 1ere semaine

 

1erJ:élévation des pots(petits pots) par rapport à la lampe à 30cm

pots dans un bac récupérateur; ajout d'eau dans une partie du bac pour maintenir l'hygro+chiffon mouillé sur l'arrière du ventilo

extraction en continu

 

2emej: 60% hum

temp: 18-25°

 

ventilation: non stop

3emej: après lecture sur forum descente à 45% de hum ( suppression du chiffon mouillé...)

temp: idem

 

5emJ:

temp:idem

hygro:50%

ventilation => juste de jour

ajout de réfléxion(type mylar avec couverture de survie ( coté argenté vers extérieur...90-95% de réflexion annoncée)mais pas sur les portes...

 

6,7 emeJ:

temp: aucun changement (toujours dans la même fourchette 18-25)

hygro:53%

ventilation manuellement règlée

 

une petite photo pour cette 1ere semaine:

45a62e.jpg

Modifié par Etranje
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut!

 

SANS AJOUT D'ENGRAIS !

 

pourquoi?

 

tu t'exposes a des carences.....

 

les engrais sont la nouriture de la plante, quand ton terreau sera vide de nutriments, comment feras tu pour nourrir tes plants si tu n'utilises pas d'engrais?

 

+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut toto35,

merci pour ta participation,

en fait j'avais complètement oublié de préciser que je procèderais à plusieurs rempotages

pour que les plantes aies toujours des éléments présents dans le substrats...

Le but est aussi de voir si le all-mix peut suffir et si la génétique de ma varièté est bonne,

c à d, résistant à des "conditions simples"...

D'autres part, il faut savoir que l'eau de pluie que j'utilise est récupérée

dans un bac sous la goutière rouillé et le toit rempli de plante diverses...

Dailleurs, il serait intéressant que je test l'EC de cette eau...et le pH aussi...

Enfin, l'engrais("dosable") à un coût!

Jespère que j'ai réussi répondre à ta question.

sur ce, bonne cannatinuation...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

cro+7

TEMPERATURE GENEARLE DE LA SEMAINE: 16-23

HYGRO GENERALE DE LA SEMAINE: 43%

 

8eme:pots rabaissé environ 45cm

nouvelle pousse dans certain pot ( pot de 17 )

ventil branché sur la balaste(respect donc la période de lumière; plus besoin de gérer manuellement)

temp descendue à 16° en nuit: ajout de chaleur par radiateur de la pièce...30min environ

appariton 3eme etage

sur certain pot, feuille paraisse fléchir quelque peu ( pas très flagrant....) problème à envisager ???

10emeJ:rempotage express dans pot de 17=> les racines sortent des petits pots, début d'hydro...Mais on veux pas d'hydro !!!

1 pot a gardé sa sous couche de caillou (oubli de numérotation des pots...).

13emeJ: achat de ??? "poulies" pour la lampe... réhausse de la lampe à 1 feuille A4+5cm(pas de règle en stock :-P audessus du dernier étage...

4èmè étage en formation pour les principaux pieds...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

CRO+14

TEMPERATURE: 17-24

HYGRO: Environ 50%

Le rempotage porte ses fruit:

 

0dbea7.jpg

865617.jpg

Alors pour cette photo, l'histoire est que dans notre salon on a tout un tas de pots de fleurs,

et les graine n'ayant pas germées ont été "balancé" dans ces pots...et ont germé !!! donc rempotage ( ça nous fera un bon one bud ^^ )

64dce9.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

CRO+20

TEMPERATURE: 17-26

HYGRO:45%

test d'une pseudo technique de palissage: orientation des pieds entre 30-45° vers l'arrière,

pour dégager les têtes secondaires...orientation vers l'arrière des grosses feuilles empèchant une atteinte direct de la lumière sur ces mêmes têtes (est-ce bien nécessaire vu que la MH pénètre bien ???)

petit visu hélico:

95977.jpg

PROFIL

1ea801.jpg

PROFIL ZOOM

c4402.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

CRO+28:

TEMPERATURE: 17-26

HYGRO: 58%

ça pousse vite...

f7adf.jpg

Il faut savoir que j'essaie de perfectionner la technique de semi palissage en liant ( toujours avec de la ficelle de roti)

les feuilles ( étant sur le même plan au niveau du tronc principale ) vers l'arrière...

Avec toujours pour objectif de dégager le passage à la lumière vers les têtes secondaires...

6baab1.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

CRO+31:

TEMPERATURE:IDEM

HYGRO:61%

ça pousse tellement trop vite que les file servant à la technique de semi palissage son entrain de pénètrer certains troncs malgrès le fait que je les ai fait assez lache pour ne pas les abimer...je commence à croire que 6 pieds c'est vraiment chaud... j'hésite à remonter la lampe pour pouvoir tout éclairer, mais j'ai peur que ça tige!!!!Le manque d'espace va être un problème, j'en suis presque à espérer des mals lors de la flo pour libérer de la place...

598157.jpg

Il serait donc important de contrôler souvent les noeuds au niveau des troncs on de protèger le tronc avec un tissu ou mousse servant à maintenir un noeud lâche permettant le developpement du tronc

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

CRO32:

TEMPERATURE:18-25

HYGRO:60%

91b21.jpg

VU la vitesse de croissance, je suis maintenant sûr d'être en présence d'une varièté à ascendance sativa...

Malgrès le fait que cela ne fait même pas 2 semaine que j'ai effecué mon rempotage, je pense sérieusement à faire le prochain dans quelque jours...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cro+ 34

 

Température:17.5-25

Hygromètrie:62%

 

Bon, voilà, après 2heures de boulot, le rempotage est effectuer:

3 gros pieds dans des pots de 18L

3 autres dans du 11L

et enfin, 2 dans un de 11L

(les "one-bud" ) à cheval entre les différents pots

j'en suis actuellement à 100L de all-mix, espèrons que des pots de 11L suffisent, cela permettrait de faire des économie d'all mix...

Les troncs sont libérés de leur semi palissage, mais les feuilles sont toujours maintenues par 2

HOP: proposition d'un nouveau nom de cette technique le <> beark, bon on verra....

les photos:

71a16d.jpg

réorganisation des pots par rapports au volume des feuilles ( folière ??? problème de français...)

pour une meilleur optimisation de l'espace:

1831b5.jpg

Dès que la période nuit est finis, passage en flo avec la technique du "forçage" (11h de jour 13h de nuit pendant une semaine)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

FLORAISON J1

 

TEMPERATURE: Nuit 14° (arg, j'aurais du contrôler ça au lieu d'aller faire la fête...)

JOUR: 21.5°

HYGRO:51%

 

ET voilà, la floraison tant attendu est lancée,

avec un grosse boulette au démarrage :

le pieds le plus grand ( pas le plus haut...car plus ou moins couché quand les troncs étaient maintenus...) c'est redressé d'un comparé autres, hier rentré 5h du mat pour constater

que l'apex principale était collé à la lampe...

Résultat: la moitié d'une feuille de l'avant dernier étage complètement cramée... :lol:

pour pallier à toute nouvelle tentative de suicide végétale,

j'ai fixer le tronc au niveau de l'avant dernier étage au ventilateur ( 20 cm de distance les séparant maintenant) avec...de la ficelle à rôti

Les autres pieds susceptible de jouer les kamikaze on été lié par 2 ( avec toujours une distance de 20cm les séparant pour ne pas qu'il s'étouffe trop...)

 

bon les photos,prises ce matin, 11h( nuit perso de 5h-11h, un peu la tête dans le c**):

56e53.jpg

on voit bien sur cette photo, au fond le pieds maintenu avec le ventilateur

a2730.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut burnacid,

 

après ton passage sur mon jdc je me suis dit que j'allais à mon tour passer voir ce que ça donnait de ton coté...

 

et comment te dire... j'adore! c'est simple, bien écrit, ton espace de culture est propre et en plus c'est une vrai forêt!

 

donc félicitation à toi d'autant plus que c'est ta première plantation en intérieur

 

bonne continuation

 

je vais suivre ça de près maintenant!

 

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et comment te dire... j'adore! c'est simple, bien écrit, ton espace de culture est propre et en plus c'est une vrai forêt!

 

salut bartweeder,

merci, c'est sympa de m'encourager, surtout que je viens de m'apercevoir qu'un des mes "one-bud"

présentait des taches jaunes sur les feuilles de son avant dernier étages...

1er signe de carence peut être ??? Etant juste en début de FLo

jespère que ce n'est q'un cas isolé

sinon quoi mon objectif de culture indoor sans engrais serait durement remis à l'épreuve...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

FLORAISON +2

 

TEMPÉRATURE: 18.4 - 20.1

HYGRO: 41-51 % (j'ai décider de mettre le maxi/mini des maintenant)

 

bon, rien de bien nouveau si ce n'est que ça pousse très vite...

sur cette photo, on voit nettement qu'un cool tube de cette taille avec sont mini réflécteur respect bien ses engagement: n'éclairer qu'1 m² !!! ;) bon j'exagère un peu mais j'ai vraiment besoin de couvrir plus de surface:

je me propose deux solution pour palier à ce petit problème:

1.achat/construction d'un nouveau réflecteur

2.ajout d'une lampe d'appoint: soit eco maison soit un kit ecolite 125

3.Soit les 2 ( bon, ouai, il n'y avait pas trois propositions mais celle la me viends après rédaction )

208103.jpg

petite photo pour voir comment survie la tête kamikaze:

ca125.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

 

du 6/12/2008 au 8/12/2008 tu es deja en floraison ?

 

ou en faite tu a deja fait pousser et recolter

et maintenat tu poste juste les photo que tu avait prise lors de ta session ?

 

sinon belle plantation l'ami

 

peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
du 6/12/2008 au 8/12/2008 tu es deja en floraison ?

Yes haze,

merci d'intervenir sur mon jdc ça fait toujours plaisir...

En effet comme certains ont pu le remarquer,

j'ai fait une croissance éclaire le 06/12...JE RIGOOLLEEE...

En fait c'était mon dernier jour de croissance et je vais avoir plus besoin du soutien des cannaweedeurs pour la Flo...

Mon jdc était déjà fait sur le pc depuis le début ( plus ou moins bien dailleurs...bon, bref...),

là je me concentre dessus pour la flo par l'intermédiaire du forum pour ne rien oublier... Et je pense que ça peut être interressant de savoir si le "all-mix" suffirait pour tout un cycle de plantation...

voilà voilà....

bonne cannatinuation

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re lol

 

en effet !!!

 

sinon pour le hall mix c'est possible

j'ai un ami qui l'utilise et il na pas de probleme pour le moment.

par contre je crois qu'il ne faut pas engraisser trop rapidement, mais ca reste à voir je ne suis pas expert ;)

 

essais de te renseigner...

et tout cas je te souhaite bonen culture l'ami

 

a bientot

 

peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sinon pour le all mix c'est possible

Yez, merci haze, un soupçon d'espoir se dessine...

mais en fait j'ai lu la composition du all-mix avant de l'acheter et c'est la que j'ai eu l'idée de tenter le coup...

normalement il y a un équilibre NPK acceptable et un pH étudié.

par contre je crois qu'il ne faut pas engraisser trop rapidement

En fait je ne vais pas utiliser d'engrais, je vais me baser sur cet équilibre de nutriments présents dans le all-mix,

ce qui normalement devrait m'empècher de jouer sur le NPK en milieu de flo pour modifier soit la qté totale produite, soit la puissance, soit le nombre de trichromes ( je crois que c'est un délire dans ce genre là.... :-D )

J'ai plus qu'à croiser les doigts pour ne pas trop avoir de carence en fin de Flo...

bon allez, bonne cannatinuation

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep !

 

pas de quoi

 

sinon pour le all mix c'est possible

 

normalement il y a un équilibre NPK acceptable et un pH étudié.

 

par contre n'arrose pas avec l'eau du robinet, tu fera augmenter la valeur du ph de la terre je crois.

enfin tu doit savoir tout ca.

 

je repasserai voir ce que ca donne ta petite affaire

 

a+ :bigspliff:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.