Toutes les plantes meurent au bout d'un mois d'une lente croissance

Messages recommandés

Les graines féminisées sont elles plus fragiles que les autres graines car avant je n'avais aucun problème.

En effet, me retrouvant dans l'obligation de commander dans une grainetrie battave dont la réputation n'est plus à faire, je me trouve face à un échec total (échecs d'une trentaine de graines). Germination Ok mais décès de la plante au bout d'un mois et en apparence elles cumulaient toutes les carences (pousse très très lente, jaunissement des feuilles, feuilles recroquevillées...).

Voici mes conditions de culture :

- j'utilise un néon horticole spécial croissance de 300 watts placé à 30/40 cm de mes plantes;

- pot utilisé : 25 x 25 x 20

- alternance : 18 heures/j et 6 heures/n

- hygrométrie : 50%

- température: 19/20 °c nuit et 24/27°c jour

- un arrosage léger tous les 2 jours (environ un grand verre d'eau par plante)

- utilisation d'un engrais bio-grow spécial croissance (3 ml/semaine)

- composition de la terre de plantation (acheté dans le commerce seules les perlites ont été ajoutées) :

> 1/20ème d'écorce de pin compostée

> 1/20ème de terre argileuse

> 1/20ème de tourbe blonde

> 1/20ème de terre noire

> 1/20ème d'hortifibre

> 30% de perlite

Si quelqu'un a une solution à m'apporter...je lui serais reconnaissant eternam ad vitam.

Petite précision : auparavant je n'avais jamais rencontré de problèmes de culture. Or depuis mon déménagement, rien ne pousse.

toto 63.

salut a toi!!!

- a partir de quelle age des plantes leur donne tu 3 ml de biogrow??????1 semaine? 2, 3?

- idem pour le grand verre d'eau a partir de quand??? des le debut? a deux semaines de croissance??? plus tard????

-quelques photos peut etre???

re.........

un grand verre correspond a environ 25 cl tout les deux jours c'est 10 fois trop......trop d'eau sa meurt......

a 3 semaines 3ml de biogrow c'est ennorme.........moi elles ont 3ml de grow durant le strecth et deja plusieurs semaines de croissance.........trop d'engrais.......

trop d'eau et trop d'engrais......pas bon menage........

effectivement certains ont des problemes de lino mais......

il faut pour cela commencer par avoir des conditions de cultures acceptable et je parle surtout dans ton cas de l'arrosage et de l'engraissage.........

un arrosage espacé en laissant a tes plantouilles des moments de secheresse du substrat.......des les premieres semaines de croissance laisse les te demander a boire pour estimer leur besoin en eau( tu sera surpris du peut d'eau qu'elles te reclameront).....

des engraissages legés( il est tres simple de rectifier une carrence mais plus compliqué de reprendre un surengraissage)......laisse les te demander a manger.....

si apres tout cela elles poussent toujours pas et meurent alors occupe toi du lino........

a plus tard!!!

yep

pour moi, c'est un surarrosage et un surengraissage.

au depart des plants, j'arrose environ à 50-60ml d'eau tous les 3-4 jours...

pour le lino, c'est un dégagement "gazeux" qui pollue les plantes et non pas par contact.

voilà

courage

grom

Je n'ai pas été très clair ce matin car c'était ma 1ere sur un forum.

Lorsque je parlais de 3ml d'engrais, bien sûr ils étaient préalablement dilués dans 1.5 litre d'eau pour 12 plantes. Est ce toujours trop?

Merci de ta reponse.

auparavant je n'avais jamais rencontré de problèmes de culture. Or depuis mon déménagement' date=' rien ne pousse.[/quote']Si tu n'as rien changé à ta manière de procéder cela confirme le problème environnemental et donc la piste du lino.

++ Vyk

Hell'O !!

sincèrement je ne pense pas... a moins que ce ne soit 100% étanche ce qui ne me semble pas le cas présentement !

tu ne peux pas le décoller quitte a en remettre un autre le jour ou tu déménages ?

++

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.