toto63 0 Posté(e) décembre 6, 2008 Partager Posté(e) décembre 6, 2008 Les graines féminisées sont elles plus fragiles que les autres graines car avant je n'avais aucun problème. En effet, me retrouvant dans l'obligation de commander dans une grainetrie battave dont la réputation n'est plus à faire, je me trouve face à un échec total (échecs d'une trentaine de graines). Germination Ok mais décès de la plante au bout d'un mois et en apparence elles cumulaient toutes les carences (pousse très très lente, jaunissement des feuilles, feuilles recroquevillées...). Voici mes conditions de culture : - j'utilise un néon horticole spécial croissance de 300 watts placé à 30/40 cm de mes plantes; - pot utilisé : 25 x 25 x 20 - alternance : 18 heures/j et 6 heures/n - hygrométrie : 50% - température: 19/20 °c nuit et 24/27°c jour - un arrosage léger tous les 2 jours (environ un grand verre d'eau par plante) - utilisation d'un engrais bio-grow spécial croissance (3 ml/semaine) - composition de la terre de plantation (acheté dans le commerce seules les perlites ont été ajoutées) : > 1/20ème d'écorce de pin compostée > 1/20ème de terre argileuse > 1/20ème de tourbe blonde > 1/20ème de terre noire > 1/20ème d'hortifibre > 30% de perlite Si quelqu'un a une solution à m'apporter...je lui serais reconnaissant eternam ad vitam. Petite précision : auparavant je n'avais jamais rencontré de problèmes de culture. Or depuis mon déménagement, rien ne pousse. toto 63. Lien à poster Partager sur d’autres sites
kyky31 61 Posté(e) décembre 6, 2008 Partager Posté(e) décembre 6, 2008 salut a toi!!! - a partir de quelle age des plantes leur donne tu 3 ml de biogrow??????1 semaine? 2, 3? - idem pour le grand verre d'eau a partir de quand??? des le debut? a deux semaines de croissance??? plus tard???? -quelques photos peut etre??? Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité JBdu14 Posté(e) décembre 6, 2008 Partager Posté(e) décembre 6, 2008 Salut a toi, Combien de fois arrose tu tes plantes par semaine? Combien de ml par plantes? A partir de quand met tu de l'engrais? Lien à poster Partager sur d’autres sites
apolotweed 1 Posté(e) décembre 6, 2008 Partager Posté(e) décembre 6, 2008 slt, est ce que tes plantes sont en contact avec du lino ? Lien à poster Partager sur d’autres sites
toto63 0 Posté(e) décembre 6, 2008 Auteur Partager Posté(e) décembre 6, 2008 arrosage tous les 2 jours egrais a partir de la 3ème Lien à poster Partager sur d’autres sites
kyky31 61 Posté(e) décembre 6, 2008 Partager Posté(e) décembre 6, 2008 re......... un grand verre correspond a environ 25 cl tout les deux jours c'est 10 fois trop......trop d'eau sa meurt...... a 3 semaines 3ml de biogrow c'est ennorme.........moi elles ont 3ml de grow durant le strecth et deja plusieurs semaines de croissance.........trop d'engrais....... trop d'eau et trop d'engrais......pas bon menage........ Lien à poster Partager sur d’autres sites
toto63 0 Posté(e) décembre 6, 2008 Auteur Partager Posté(e) décembre 6, 2008 Concernant le contact avec le lino....euh qu'entends tu par contact ? Plantes, pots... Elles sont effectivement installées dans une salle avec du lino. Cela a t'il incidence réelle ? Lien à poster Partager sur d’autres sites
toto63 0 Posté(e) décembre 6, 2008 Auteur Partager Posté(e) décembre 6, 2008 bien reçu je te remercie Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nnay 10 Posté(e) décembre 6, 2008 Partager Posté(e) décembre 6, 2008 Salut à tous, En effet, il semble déjà que tu arroses et que tu engraisses un peu trop. Sinon, pour compléter les propos de Apolotweed, voici un lien sur l'intoxication au lino qui te permettra d'en savoir plus et de le recouper avec ton problème! Bon courage A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites
apolotweed 1 Posté(e) décembre 6, 2008 Partager Posté(e) décembre 6, 2008 si , ta piece ou il ya a les plante est , tapisser de lino , cherche pas plus loin ! ++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
toto63 0 Posté(e) décembre 6, 2008 Auteur Partager Posté(e) décembre 6, 2008 Question bête :est ce que les excès et les carences en engrais peuvent produire les mêmes sypmtômes ? Merci d'avance pour ta réponse. Lien à poster Partager sur d’autres sites
kyky31 61 Posté(e) décembre 6, 2008 Partager Posté(e) décembre 6, 2008 effectivement certains ont des problemes de lino mais...... il faut pour cela commencer par avoir des conditions de cultures acceptable et je parle surtout dans ton cas de l'arrosage et de l'engraissage......... un arrosage espacé en laissant a tes plantouilles des moments de secheresse du substrat.......des les premieres semaines de croissance laisse les te demander a boire pour estimer leur besoin en eau( tu sera surpris du peut d'eau qu'elles te reclameront)..... des engraissages legés( il est tres simple de rectifier une carrence mais plus compliqué de reprendre un surengraissage)......laisse les te demander a manger..... si apres tout cela elles poussent toujours pas et meurent alors occupe toi du lino........ a plus tard!!! Lien à poster Partager sur d’autres sites
toto63 0 Posté(e) décembre 6, 2008 Auteur Partager Posté(e) décembre 6, 2008 J'ai déjà recouvert une partie du sol, l'endroit où poussent mes plantes, avec un sac plastique noir et opaque. Cela suffit-il? Lien à poster Partager sur d’autres sites
grom06 9 Posté(e) décembre 6, 2008 Partager Posté(e) décembre 6, 2008 yep pour moi, c'est un surarrosage et un surengraissage. au depart des plants, j'arrose environ à 50-60ml d'eau tous les 3-4 jours... pour le lino, c'est un dégagement "gazeux" qui pollue les plantes et non pas par contact. voilà courage grom Lien à poster Partager sur d’autres sites
apolotweed 1 Posté(e) décembre 6, 2008 Partager Posté(e) décembre 6, 2008 pour ce qui est du contact lino plante , pour rectifier ce que je disait , le contact en lui meme , n'est pas nossif , mais l'evaporation du au uv de la lampe . le fait de rajouer une bache , ou virer le lino est la solution ++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
toto63 0 Posté(e) décembre 6, 2008 Auteur Partager Posté(e) décembre 6, 2008 Je n'ai pas été très clair ce matin car c'était ma 1ere sur un forum. Lorsque je parlais de 3ml d'engrais, bien sûr ils étaient préalablement dilués dans 1.5 litre d'eau pour 12 plantes. Est ce toujours trop? Merci de ta reponse. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Vyking Posté(e) décembre 6, 2008 Partager Posté(e) décembre 6, 2008 auparavant je n'avais jamais rencontré de problèmes de culture. Or depuis mon déménagement' date=' rien ne pousse.[/quote']Si tu n'as rien changé à ta manière de procéder cela confirme le problème environnemental et donc la piste du lino. ++ Vyk Lien à poster Partager sur d’autres sites
toto63 0 Posté(e) décembre 7, 2008 Auteur Partager Posté(e) décembre 7, 2008 une bache ou un purificateur d'air serai t'il la solution,car je ne peut pas changer de piece merci d'avance pour ta reponce Lien à poster Partager sur d’autres sites
Hellvice 1 395 Posté(e) décembre 7, 2008 Partager Posté(e) décembre 7, 2008 Hell'O !! sincèrement je ne pense pas... a moins que ce ne soit 100% étanche ce qui ne me semble pas le cas présentement ! tu ne peux pas le décoller quitte a en remettre un autre le jour ou tu déménages ? ++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés