Hauteur douille sur glissière aaw-medium


Invité LaTiqueDesBois

Messages recommandés

Invité LaTiqueDesBois

Bonjour,

 

Je viens de m'offrir pour cet hiver un Adjust-a-Wings Medium Stucco, au tarif de 79€ au lieu de 99€ chez mon growshop local préféré. (Un vrai, pas une imitation).

 

En rmplacment de mon Lx Air qui sert l'été, c'est vraiment le jour et la nuit au niveau surface éclairé.

 

Les AAW proposent plusieurs réglages au niveau de la largeur des ailettes, deux câbles acier plombés permettant de tendre ou détendre les ailes à chaque extrémité, ce système étant aussi couillon qu'efficace.

 

En revanche, la douille céramique est fixé sur une "patte" en Y (voir même en forme de "M"), qui fait également "glissière", ce qui permet de la remonter/descendre de 5/6 centimètres environ, plus ou moins éloigné de l'axe en V central formé par le réflecteur en son milieu.

 

Une photo pour que vous compreniez mieux de quoi je parle :

 

aaw01yf2.jpg

 

Le bloc noir que vous voyez dans l'encadré maintient la douille céramique et est fixé sur une glissière en métal qui permet de le faire coulisser vers le haut ou vers le bas, avec deux vis papillons qui permettent de maintenir l'ampoule plus ou moins proche du réflecteur. En passant, je tiens a noter la super finition du boitier de câblage, et du lot en général. Bref, ça respire le bien fichu.

 

Sinon ma question est, et je vous promets que j'ai cherché avant de vous la poser : quelles sont les incidences de la réflexion selon la distance du bulbe HPS à l'arrête ? Si je descend la douille au plus bas sur sa glissière, quelle est la différence avec la position au plus haut ? Je suppose que cela à une incidence sur la surface éclairée et sur l'intensité à l'apex. Je précise que je n'ai pas de spreader (heat-shield)

 

Merci d'avance pour vos réponses et retours d'expériences :-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut petite tique des bosquets de nos campagnes,

d'après mon avis qui n'engage que moi... les rayons de lumières produit par ton ampoule son suffisamment près de ton réflecteur pour qu'ils soient renvoyés ensuite vers les sommités de tes plantes.

 

Je pense qu'il serait dommage de placer l'ampoule à disons, 30/40+cm de ton réflecteur mais cela ne me semble pas être le cas. En plus je pari une roubignole de gnou que tu es sous 400W , la pénétration lumineuse ou la distance de projection des lumens émis par ta lampe est suffisante pour les rayons soient bien réfléchis ! encore + si tu es en 600

 

Bref pour moi sa a l'air de roulé.

PS: les stuccos sont des imitations, la marque original est "avenger" cela n'en reste pas moins un excellent réflecteur.

 

 

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité LaTiqueDesBois

d'après mon avis qui n'engage que moi... les rayons de lumières produit par ton ampoule son suffisamment près de ton réflecteur pour qu'ils soient renvoyés ensuite vers les sommités de tes plantes.

 

Sans dec' ? ;-)

 

Sérieusement je ne veux pas te froisser ni être désagréable' date=' je te remercie d'avoir répondu, mais bon, ce n'est pas trop ma question à laquelle tu réponds. Il me parait "à peu près évident" que les ch'ti rayons vont être rediriger vers les buds :-P

 

Si j'emploie le terme "incidence" ce n'est pas pour rien .:-;

 

 

Je pense qu'il serait dommage de placer l'ampoule à disons, 30/40+cm de ton réflecteur mais cela ne me semble pas être le cas.

 

Cela fait un peu loin 30/40+cm, non ? :-P

Surtout que la glissière doit avoir un "pas" de 6 à 8 cm seulement. Mais plus l'ampoule se rapproche du "splitter", plus "l'incidence"(l'angle, donc la couverture) sera modifiée.

 

En plus je pari une roubignole de gnou que tu es sous 400W

Tu me dois une couille ;-)

 

Allez, juste une tof's de ma session actuelle, la moitié gauche de ma box de 1.5 M2, sous HPS 600W Grolux, et arrivé à ce point sous mon réflecteur Lx Air 125 (à vendre ou échanger, vu que j'ai monté ce soir mon AAW tout neuf) ;-) .

 

Sans être un pro, je connais un peu quand même le bouzin depuis quelques années (Ce qui ne m'empêche pas d'avoir des questions cons et de faire de grossières erreurs régulièrement) ;-)

 

aaw02iv6.jpg

 

PS: les stuccos sont des imitations, la marque original est "avenger" cela n'en reste pas moins un excellent réflecteur

 

Stucco, cela qualifie le niveau de finition et la matière/méthode utilisée, c'est pas du tout une "imitation". La marque, c'est Adjust-a-Wings, et il y a plusieurs modèles dans la gamme.

 

Le top du top dans la gamme, nous sommes d'accord, c'est l'Avenger, qui lui a une finition du martelage au Laser avec effet miroir.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut.

 

Si je descend la douille au plus bas sur sa glissière, quelle est la différence avec la position au plus haut ?

 

Je suppose que cela à une incidence sur la surface éclairée et sur l'intensité à l'apex.

 

 

Les principaux intérêts du AAW étant la répartition des lumens et de la chaleur,

 

( d'après ce que j'en ai entendu en tout cas ),

 

je suppose que plus l'ampoule est éloignée, plus la répartition de chaleur est homogène.

 

De la même manière, plus ton ampoule est proche de ton réflecteur,

 

plus ta surface éclairée est restreinte au profit d'une plus grande concentration de lumens.

 

Voilà ce que j'en pense.

 

Ceci dit, avec un luxmètre, tu serais fixé.

 

++ :-P

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui donc on est d'accord sur toute la ligne. :-P

 

Ceci dit, avec un luxmètre, tu serais fixé.

ouais j'ai eu la même idée mais franchement acheter un luxmètre pour sa...c'est utile quand tu a 5/6 lampes pour vérifier leurs efficacité mais bon, pour une 600 c'est pas super utile. Mais si tu peux c'est clair que là...:-P

 

Cela fait un peu loin 30/40+cm, non ?

Surtout que la glissière doit avoir un "pas" de 6 à 8 cm seulement. Mais plus l'ampoule se rapproche du "splitter", plus "l'incidence"(l'angle, donc la couverture) sera modifiée.

c'est pour sa que je pense qu'entre les deux extrémités de ton "pas", sur ta glissière, il n'y aura pas de différences spectaculaires sur la santé de tes plantes.

Ce que je voulais dire c'est que si il existait une glissière avec un "pas" énorme, il serait dommage de mettre l'ampoule trop loin du réflecteur mais bon... vu que je te dois une couille de gnou (putain en plus j'étais à deux doigts de dire que c'était un 600 je suis dég').

 

Je pense que la fermeture ou l'ouverture de l'aile à une influence beaucoup plus grande sur la pénétration lumineuse.

 

Stucco, cela qualifie le niveau de finition et la matière/méthode utilisée, c'est pas du tout une "imitation". La marque, c'est Adjust-a-Wings, et il y a plusieurs modèles dans la gamme.

J'ignorais! surtout que j'ai vu des growshops mettre des ® sur le mot Stucco du coup j'ai cru que c'était une sorte de marque générique... merci pour l'info :)

 

Bonne culture!

ps : sa serait cool que tu nous ponde un petit JDC ;-), si tu en fait un préviens moi et je passerais te voir avec quelques bières.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité LaTiqueDesBois
Salut.

 

Si je descend la douille au plus bas sur sa glissière' date=' quelle est la différence avec la position au plus haut ?[/quote']

 

Je suppose que cela à une incidence sur la surface éclairée et sur l'intensité à l'apex.

 

 

Les principaux intérêts du AAW étant la répartition des lumens et de la chaleur,

 

( d'après ce que j'en ai entendu en tout cas ),

 

je suppose que plus l'ampoule est éloignée, plus la répartition de chaleur est homogène.

 

De la même manière, plus ton ampoule est proche de ton réflecteur,

 

plus ta surface éclairée est restreinte au profit d'une plus grande concentration de lumens.

 

Voilà ce que j'en pense.

 

Ceci dit, avec un luxmètre, tu serais fixé.

 

Salut Azmaster et merci pour ta réponse,

 

J'ai un luxmetre, j'ai combattu ma flemme et suis allé le chercher dans la cave, mais je n'ai pas observé de différence importante en intensité, mais un peu plus en couverture quand on descend.

 

En fait, cette glissière permet d'adapter la hauteur de la douille à plusieurs formes de bulbes, style MH rondes qui ont un diamètre bien plus important, et il faut que l'ampoule soit au plus près pour une meilleure absorption de la chaleur.

 

Ce sont surtout les positions des ailes qui sont primordiales (il y en a 3 avec 3 tensions différentes); pour ma box de 1.20 x 1.20, la position "2" est parfaite, en position "1" (la plus ouverte), je pourrais couvrir 1.5m sans problème, et 1m en position "3" (les ailes le plus resserré).

 

Sur leur site officiel, avec les "suggested layout" (Dispositions types suggérées), ils n'y vont pas avec le dos de la cuillere et promettent 1 kilo par 600 watts Adjust-a-wingé, 3 kg pour 3 réflecteurs, 6 kg pour 6 réflecteurs etc. Elle n'est pas belle la technique mes Z'amis ? :-P :-P

Comme dirait Charles Pasqua "les promess-euh n'engag-euh que ceux qui les croient" .

https://www.adjustawings.com/downloads/ajw_layout_tips_1.pdf

 

ps : sa serait cool que tu nous ponde un petit JDC ' date=' si tu en fait un préviens moi et je passerais te voir avec quelques bières.[/quote']

 

J'en fais un de JDC, mais pas sur ce site. Ici les prises de têtes sont trop fréquentes et certains modos un peu trop nerveux et donneur de leçon à mon gout, j'ai vu plusieurs JDC de qualité disparaitre et leur membre banni après plusieurs mois de contribution, dégagé dans la minute, sans vraiment comprendre, donc je m'abstiens. C'est une attitude que l'on ne retrouve pas chez les anglo-saxons, la prise de tête doit être culturellement francophone ;-):-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité LaTiqueDesBois

Yep Yep Az', tant que c'est instructif, on avance :)

Ma curiosité est contentée, je me coucherais moins bête ce soir.

 

C'est donc pour pouvoir adapter au mieux ce genre de bulbes :

 

SunM%20600W.JPG

 

389.jpg

 

417.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu devrais enlever ta première image, on vois clairement le nom du growshop ce qui est interdit dans la charte :lol:

 

J'en fais un de JDC, mais pas sur ce site. Ici les prises de têtes sont trop fréquentes et certains modos un peu trop nerveux et donneur de leçon à mon gout, j'ai vu plusieurs JDC de qualité disparaitre et leur membre banni après plusieurs mois de contribution, dégagé dans la minute, sans vraiment comprendre, donc je m'abstiens. C'est une attitude que l'on ne retrouve pas chez les anglo-saxons, la prise de tête doit être culturellement francophone

 

Heureusement que tout le monde ne fait pas comme toi, on aurais plus de JDC :'(

Lien à poster
Partager sur d’autres sites