Apex ayant completement disparu


Messages recommandés

bonjour,

 

je cultive de la white widow dans mon petit placard et j'en suis a environ un mois et demi de flo... ma plante fait environ 1m60-1m70 et depuis environ une semaine, des branches ont poussé et recouvert entierement mon apex... et donc ma grosse tete!! j'ai maintenant juste une grosse touffe de buds et des feuilles. de plus, je cultive sous lampe eco 250W donc je crains un peu pour la penetration de la lumiere. je vous mets quelques photos histoire que vous voyez mieux... et dites moi si c'est normal (c'est ma premiere plante!) merci!!

 

b14bb.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Eh beh! 1m70 sous une eco 250w!!! Tu peux effectivement te poser des questions de pénétration lumineuse!

 

La prochaine fois si tu utilise la même lampe essaie de faire moins haut (passe les en floraison bien plus tôt et palisse)

 

Tu le saura pour la prochaine fois :-P

 

Bonne Flo.

 

Stay Green.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

gros stress!! ma plante s'est hier pliée en 2 alors que je l'arrosais.. plusieurs branches du bas s'affaissent et certaines ont plié (90degres)...

j'ai fais de mon mieux avec du scotch et des petites ateles pour les branches, et j'ai "accroché" avec des cables l'apex de ma plante au plafond de mon placard afin qu'elle tienne droit...

j'ai egalement de plus en plus de feuilles du bas virant au jaune (senescence) et des taches rougeatre/violette sur le dessous des feuilles du haut... j'y comprends plus grand chose!

 

dites moi ce que vous en pensez, je deviens fou!

(la haine si je perds ma plante a 2-3 semaines de la recolte!!!)

 

merci!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

aide-nous pour que l'on puisse t'aider, remplis le formulaire ci-joint pour nous donner quelques infos de plus:

 

Pour avoir une chance d'obtenir un diagnostic, il faut absolument spécifier un maximum de paramètres déterminant le milieu de culture, c'est indispensable !

Afin de faciliter le diagnostic merci de copier coller le questionnaire ci dessous dans la zone de réponse et de compléter

 

Titre :

 

Descriptif rapide du problème, par exemple :

-taches sur les vieilles feuilles

-feuilles pendantes

-début de moisissures dans les têtes

Etc.

 

Contenu du topic :

 

Sans précisions, pas de diagnostic possible, vous devez indiquez obligatoirement :

-variété

-age

-partie atteinte (feuilles, jeunes feuilles, vieilles feuilles, feuilles du sommet, tige, racines)

-date d'apparition du problème

-évolution du problème et de la plante

 

Ensuite, selon le type de culture :

Indoor (en placard)

-surface et hauteur de l'espace

-lampe utilisée

-distance lampe/plante

-cool tubée ou non

-cycle lumineux

-température

-hygrométrie

-extraction utilisée

-ventilation utilisée

-cycle d'extraction et de ventilation

 

En terre:

-indiquez le substrat utilisé

-taille des pots

-engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence d'arrosage engraissé

-fréquence d'arrosage et quantité approximative

 

Les photos sont indispensables à un bon diagnostic. Des photos de bonne qualité de la partie atteinte, et du plant dans son ensemble sont nécessaires pour la détermination de l'origine du problème

 

Merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok.. donc je precise!

 

je cultive de la white widow sous lampe eco 250W (non cool tubée) en light mix... j'engraisse avec bio-grow et bio-bloom

 

apres 2 mois de croissance, ca fait 1 mois et demi qu'elle est en flo.. je suis donc en 12h/12 dans un pot de 20x20.. temperature la nuit entre 16 et 18 degres, le jour entre 21 et 24 pour une hygrometrie d'environ 40%...

 

mon apex est recouvert de feuilles, on ne voit que tres peu de buds, par contre la plupart de mes pistils ont deja viré au marron-orange (sauf dans l'apex ou ils sont encore relativement blancs)..

 

il y a 2 jours maintenant, la tige principale s'est pliée en 2 a 90degres, sans casser... beaucoup d'autres branches se sont egalement pliées, d'autres sont restées droites alors que d'autres n'ont fait que s'affaisser... les branches semblent etre touchées de maniere completement aleatoire...

 

j'ai fais des "ateles" avec du scotch pour les plus petites branches et j'ai attaché mon apex au plafond avec des cables, histoire que ma tige principale ne doivent pas supporter l'apex.. (photos a l'appui si ca vous aide)

 

croyant a un sous-arrosage, j'ai trempé le pot dans l'eau pendant 12h (celles de lumiere!).. ca fait maintenant 2 jours, et les branches affaissés ne se sont toujours pas redressées, et ma tige principale n'est toujours pas capable de supporter l'apex...

 

j'ai aussi des taches violette/rougeatres qui sont apparus 1 ou 2 jours avant que ma plante ne s'affaisse (total= 4jours) sur les feuilles de l'apex et sur le dessous des feuilles, au niveau des branches... je pense que c'est peut etre du a l'accumulation de nutriments dans la terre (exces)...

 

j'espere avoir ete plus clair, et pas trop long! mais j'aurais vraiment besoin de vos conseils, je veux pas perdre ma recolte si pres de la fin!!

 

merci beaucoup!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.