Taches sur les vielles feuilles qu devienne pendante...

Invité romazoon

Messages recommandés

Invité romazoon

salut à tous, je viens demander de l'aide !!!

bon briefing :

- 4 afghani"1" de chez sensi seed (10 au départ mais 6 males)

- 5 feminisé "Missing de chez eva seeds

elles ont eu 30 jours de croissance et elles en sont à 14 jours de flo, elle mesure de 60 à 85 cm.

mes plantes etait magnifique, et tout d'un coup une à commencé à avoir les plus vielles feuilles malade/abimé(celle qui poussait le plus lentement), qui meurent rapidement par la suite...(dans l'ordre elles ramollisse, pendouille, puis des taches vert clair apparaissent entre les veines au bord ET plus au centre aussi, qui devienne rapidement marron clair et grandisse, et là où c taché bah sa seche), en general je coupe avant que toute la feuille devienne comme ça, mais si je les laisse c ce qui se passe, ensuite ça moisit tout en etant tout sec avec des espece de boursouflure, le tout je dirais en 5jours (voir meme moins pour les petites feuilles)

ça à commencé juste au début du passage en flo ( 12/13jours) et je dois preciser à une période où je les ai beaucoup arrosé et engraissé ( elles ont reçu ,EN 3 fois, 2,5 litres d'eau avec engrais(dose indiqué) chacune en 6 jours mais la terre etait seche en surface (technique du doigt) , et ça c propagé à toutes les plantes... progressivement et lentement...

Bon j'ai fini ma description voila mon instal:

- cabine growbox, 1m X 1m X 2m, installé dans chambre avec parquet.

-lampe HPS growlux 400W (12h/12h) non cooltubé, mais "coolwindé" on va dire

- extracteur RVK125E2 (je crois 300 ou 400m3, mais suis pas sur non plus) branché avec filtre à charbon, et sortant directement dehors (fenetre entrouverte en haut ou je fais sortir mon air) (24H/24)

- Intra passive(24H:24)

- ventilo à tete pivotante installé dans un coin coté ouverture (intra passive)(24H/24) et soufflant à hauteur de canopé (et surtout sur la lampe)

-plagron royal mix (neuf), et petit fond de bille d'argile (neuve aussi)

- pot de 11L, rempoté 1 semaines avant passage en flo (avant il etait en 6L)

-Temperature variant de 17° la nuit, et pouvant monter parfois jusqu'a 27° le jour, mais la moyenne avec la lampe serait plutot de 24/25°

- Hydro de 40/50% tres stable maintenant, (avant apparition du probleme je montais à 80% la nuit sans extracteur)

- hauteur lampe apex les plus proches 25cm (je sais c pas beuacoup mais avec mon ventilo qui souffle sur la lampe, no soucy, meme à 15 ou 20cm), sinon en moyenne à 40cm des autres apex.

- engrais METROP mr1, amino root, et calgreen aux dose indiqués, mais presque à chaque fois... du coup depuis apparition de mon souci, j'attend les 1 er signe de sousarrosage (j'ai dit que je pensai avoir trop arrosé) pour arroser à l'eau claire ce que je fais depuis déja 10/11 jours mais moderement (1L par plante tous les 4 jours en moyenne mais surtout quand c bien sec sur 7/8cm, ça coule un peu en dessous)

place aux photos:

de9e77.jpg

442ffc.jpg

0ee729.jpg

e264f7.jpg

5fd74.jpg

837fa4.jpg

363a00.jpg

88dd4b.jpg

3e97f2.jpg

j'attend vos réponses(et quelques questions je supose) avec impatiences a plus et deja merci pour le temps que vous me consacrez

Invité romazoon

ça va paraitre ballot, mais non, j'ai pas de quoi le mesurer, et à vrai dire je m'en suis passé pour des recoltes qui etait plus que satisfaisante (mais varieté differente)...

Mais bon je peux pas laisser continuer le massacre, alors je vais peut etre bien passer au grow shop demain pour ça.

salut romazoon

le ph est un parametre important, qui empeche ou facilite d'absorbtion des mineraux par la plante, j'espere pour toi que ton probleme vient de la, en tout cas ca a pas l'air d'inspirer grand monde.

tchuss

salut a toi!!!

royaltie mix une semaine avant passage en flo plus engrais a la toque desuite sa fait pas bon menage..........

le royaltie suffit a lui seul pour kkes semaines de nouriture........

tu dit que elles etaient magnifique avant passage en flo......sa corespond avec ton rempotage et engraissage......

a plus tard

Invité romazoon

merci à vous pour votre participation,

j'ai acheté de quoi controler le ph (eau du robinet chez moi à ph8 (je supose descend à 7/7,5 avec engrais) donc en effet un peu haut... je vais commencer par la

puis si ça va toujours pasmieux rapidement, je mettrai pas les engrais encore pour 10 jours de plus

Bon je vous tiendrai au courant, en attendant si il y a d'autre avis ! je suis toujours preneur !

bon weekend à tous

• 2 semaines après ...
Invité romazoon

Je controle mon ph depuis 12 jours, aucune amelioration... donc comme je me doutais déja ça ne vient pas de là (j'ai déja fait des recoltes terrible sans controle du ph)...

Je penche plus pour le sur engraissage... (J'ai fait bcp d'arrosages à l'eau claire (ph6) et quelques petit apports d'engrais en ne voyant pas d'amelioration(plus d'une semaine) avec mes rinçage...),

me conseillerait vous de faire un "gros rinçage" du substrat à la douche?? parce que là forcement j'amenuise ma future recolte

mais si quelqu'un connait la solution de mon probleme, qu'il n'hesite pas...

salut,

moi je pencherais pour une carence en magnésium

"pas de symptome visible de la 3° à la 4° semaine,

au cours de la 4° et de la 5° semaine chlorose entre les nervures,et apparition de point brun rouille,la pointe des feuilles devient marron et se recroqueville et celà de la base vers le sommet" pompé a j cervantés :-D

si ça a pu t'aider.

+++

Invité romazoon

salut viudiv, merci pour ta reponse

je dois t'avouer que la carence me parait bizarre, mais pourquoi pas apres tout... surtout que la description que tu fait des symptomes est je dois dire parfaite...

bon je vais jeter un oeil au guide vite fait pour voir qu'est ce que je peux leur donner...

par contre c'est pas bizarre qu'avec la gamme complete metrop je me retrouve avec une carence??

en tout cas merci viudiv

salut,

toujours du même auteur :-)

"il arrive que le magnésium soit présent mais

indisponible pour la plante si le substrat est trop

humide et froid, ou trop acide et froid.

le magnésiumpeut aussi être lié de manière indissociable

au support de culture, donc indisponible pour la

plante, s'ilcontient un excès de potassium, d'ammoniaque (d'azote) et de calcium"

je crois que tu arroses a l'eau du robinet d'ou

peut être un excès de calcium blocant le magnésium.

j'espère ne pas devoir payer de droit d'auteur :-D

il préconise du sel d'epsom pour palier la carence.

+++

Invité romazoon

oui en effet j'ai lu le passage du livre, et effectivement ça va etre soit overdose de calcium soit de N ou de K, car effectivement j'utilise eau du robinet, mais j'utilise aussi des engrais chimique avec des taux de npk impressionnant...

ça va pas etre evident à trouver exactement le coupable donc...

J'ai decidé de faire un gros rinçage au ph de 6,5 (de 2 ou 3 fois le volume du substrat, comme conseillé par ce bouquin) et ensuite je reprendrais normalement mais avec des demi dose d'engrais... histoire de pas recommencer !

par contre pensez vous que je devrais acheté de l'eau minerale pour faire ça?? j'ai peur que le calcium s'accumule encore plus (si c ça mon prob) si je fait ça à l'eau du robinet...

nota bene: ceci est un probleme qui rend fou...

merci encore viudiv, ça fait plus que plaisir de enfin s'approcher de la solution à mon probleme (j'ai fait une recolte miserable la derniere fois a cause des memes symptomes)

j'espère que nous ne sommes pas

sur une fausse piste,

sinon, moi je suis en canna,

et je sais qu'ils vendent en monocomposant

dont le magnésium .

çi elle pouvait nous parler, ça serait plus simple

moi j'arrose a l'eau de source, 170mg/L de matière séche

ça donne 0.27 en ec est des taux correctes de calcium,

magnésium .... 0.87€ les 5l. une ruine ces plantes

:-D

++

Invité romazoon

mes plantes ressemble etrangement à celle du post ou tu conseille aussi (biobizz a chaque arrosage)

je verrai bien, et pour la ruine, bah je me dis que ça me revient toujours moins cher que d'en acheter dans la rue...

elle nous parle mais c'est juste que la traduction est tres difficile...

Les plantes de drate,

ont l'aire de jaunir totalement,

et de ne se nécroser qu'après.

je me trompe peut-être

:-?

et, je ne lui est pas dit d'engraisser à chaque arrosage!

juste d'arréter biogrow, aprés avis d'autres utilisateurs.

c'est vrai qu'elles sont pas toujours

faciles à comprendre.

encore moins celles des autres :-D

+++

ps : bonne idée le rinçage

Invité romazoon

lol et je voulais pas dire que tu as conseillé à cahque arrosage de l'engrais, je me rappelais pas de son nom donc je l'ai nommé par cet erreur qu'il fesait (mettre à chaque fois de l'engrais)... désolé pour le quiproquo

Invité romazoon

bon bah je vois toujours pas trop d'amelioration... ce qui avait commencé à cramé continue, bon sinon j'ai l'"impression" que ça ralentie... mais je suis de nature optimiste alors peut etre que je me fais des idées...

J'ai donner que de l'eau au pH de 6,5 et sans engrais... j'ai pour l'eventuel carence en magnesium diluer un sachet de magnesiomachintruc dans 10L...

sinon les têtes grossissent quand meme... et j'ai quelques branche qui tiennent les feuilles qui devienne pourpre!

voila une petite photo d'une feuille qui est tombé toutes seules:

3eede8.jpg

merci à ceux qui m'aide

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.