Lampe éco 125w croissance

Messages recommandés

Salut tous le monde...

j'espère pour vous que vos cultures se passent bien....

Avant de démarrer ma seconde culture, pour des raison de budget, je voulais vous demander :

- Peut-on utiliser une éco spécial croissance en flo? ( je me doute bien que ma question est stupide mais quels seront les conséquences?)

- Ou bien utiliser une spécial flo en croissance?

Je pensai sinon pour la croissance juste démarer 15 jour avec des ampoule éco du commerce et passer en flo... Pensez vous que ça peut être un bon entre deux?

Probleme resolue de choix d'ampoule avec cette CFL a bouble couleur :-P

Quand tu est cote croissance le reflecteur amene la couleur orangé de la floraison en supplement et vice et versa seul dilement elles sont moins puissante de une 125w pure croissance ou plure floraison biensur mais tres bon compromis :-P

cordialement, JB.

édité par dm: depuis le temps que tu es là, tu devrais savoir que les liens vers les growshops sont interdits...d'autant plus que si je ne m'abuse, ce n'est pas la 1ère fois que je te reprends à ce sujet...merci de faire attention à ce que tu fais.

OUPS OUI DESOLE 2 FOIS EN 2 AN JE PENSES QUE C EST QU SIMPLE OUBLIE

Merci c'est super cool d'avoir répondu aussi vite...

Il me semble que ce type de lampe serait l'idéal.....

En tous cas merci maintenant je vais réparer les dégâts du chat....

ma plante que j'ai actuellement s'est déjà faite bouffée une foi par le chat, j'ai réussi a la sauver la sa fait une semaine que je suis en flo j'avais 4 tiges... aujourd'hui il ne men reste plus que deux... saleté de chat......

Bonne culture a tous!!!!

Salut!

A choisir il faut mieux privilégier la floraison et donc prendre une ampoule flo avec laquelle on fera également la croissance mais l'ajout d'ampoules écos du commerce en plus pour la croissance ne fera pas de mal, au contraire.

Dans le sens inverse donc avec une ampoule croissance pour la flo, je pense que c'est possible (jamais testé) mais les résultats risquent d'être fortement moins bon.

Enfin faisable je pense, mais à condition parcontre de modifier quelques paramètres comme augmenter la distance lampe/apex afin de réduire l'intensité lumineuse et voir à baisser le nombre d'heure de lumière par jour (mettre en 10/14h au lieu de 12/12h par exemple).

Enfin même comme ça je ne suis pas sûr que ça marche bien donc pour moi ça serait ampoule floraison et la croissance pour plupart (quand t'auras les moyens).

Amicalement.

++