[Topic unique] réhabilitation de loco


Invité

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

J'ai décidé de créer ce topic en guise de pétition à l'attention de Vyk pour la réhabilitation de loco (merci aux autres modos de ne pas le clore car je sais que certains ne sont pas pour...)

 

En effet, je viens de découvrir qu'il avait été banni! (je ne dirais pas ici par qui pour ne pas envenimer la polémique car c'est quelqu'un que j'apprécie également...)

 

Il est vrai que je n'ai encore ici que le statut de "newbb" mais je suis utilisateur de ce forum depuis quelques années et j'ai été fort attristé d'apprendre cette nouvelle :rip:.

 

Il lui est apparemment reproché de pratiquer le newbbashing. J'en suis fort étonné car j'ai moi-même eu l'occasion de discuter avec lui sur certains topics peu après m'être inscrit ici et je puis vous assurer qu'il n'a jamais été condescendant avec moi ni avec d'autres à cette époque (et pourtant je lui en ai posé des questions de boulet, lol).

 

Il s'agit pour moi d'une lourde perte pour notre communauté qui ne peut, à mon avis, se passer de cultivateurs expérimentés tels que lui!

 

Je propose donc à qui veut de donner ici son avis sur ce ban (dans la courtoisie et sans parti pris) et de préciser si vous être pour ou contre sa réhabilitation.

 

En espérant que cette requête sera prise en compte et qu'il aura droit à un procès équitable. Chaque témoignage est important pour permettre à Vyk de juger s'il est opportun pour la communauté de confirmer ou infirmer ce ban.

 

Merci à tous de votre participation. Soyons solidaires avec nos frères. Chacun peut faire des erreurs mais on a tous droit à un procès équitable!

 

A bon entendeur.

 

Stay Green.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut.

 

Même si je connais précisement le probleme..Locoporo a apporté beaucoup de services et explications sur ce forum..Il a quand même droit a une 2eme chance?

Et je vois pas qu'il a maltraité un cannaweedeurs...

++

edit

De toute façon rien ne l'empechait de se réinscrire' date=' personne ne l'en a empêché.[/quote']

Justement il ne veut pas se réinscrire..Il veut son compte..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hello

 

 

C'est difficile pour moi de juger car je n'ai pas vu ce qui a poussé ********** a bannir Loco.

 

Je ne peux que constater ce que ce dernier apporte au site, et espérer son retours.

 

Mais apparemment c'est en bonne voie.

 

 

A+ bonne culture a tous

 

edit: sorry, j'ai edité :rip:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Chuuuuuuuuut! Merde j'avais dit de ne pas le citer! Je ne veux moi non-plus pas lui reprocher quoi que ce soit puisque je n'ai pas toutes les infos qui l'ont ammené à faire ça!

 

Le but de ce topic est juste de savoir combien de gens sont pour ou contre son retour :rip:

Ce n'est ni à moi ni à personne de juger les actions de telle ou telle personne et je m'abstiendrais de le faire (d'autant que je n'ai personnellement rien à lui reprocher...)

 

Donc si tu peux éditer ton post et enlever son nom ce serait sympa (vu que je n'ai pas le "pouvoir" de le faire). On est pas du tout en train de lui faire un procès à lui, on veut juste que celui de loco soit révisé :lol:

 

Stay Green.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

jdc magnifique MAJ extraordinaire etc etc.. rien a redire c'est clair j'ai moi meme suivi de pret!

 

mais les règles sont les règles moi j'ai déjà été victime de bann (victime aussi de loco a 2 reprise!)sans réelles raisons!! je n'en veus a personne il est très facile de recréer un compte!!et c'est ce qu'il devrait faire!!

 

si il me lit actuellement ou si des gens ne sont pas d'accord avec moi je m'en escuses!

mais si on commence a faire des injustices c'est pas bon car moi je voudrais bien récuperer mon compte de début 2006!

et oui!

 

ok il été très sympa ces derniers temps ok il cultive comme un roi et fait des photos a tomber par terre ok il donne de bon conseil et nous a fait rever!

mais ça donne pas le droit de franchir les règles et d'etre avantagé par rapport aux autres cannaweedeur sinon c'est la porte ouverte a toutes les fenetres!!

 

ce que je dis est méchant pour lui mais si vous avez du bon sens et lui de meme vous me comprendrez!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

 

Bon, je vais pas polémiquer sur le bann, ma déception est claire et j'attends déjà que Loco ai une réponse de Vyk avant de mp ce dernier à ce sujet.

 

 

Par contre voilà quelques suggestions de Vieux Bouc :

 

Je déplore cependant le bannissement fréquent de membres actifs et constructifs.

 

Peut-être qu'une formule de bannissement de 3 jours devrait permettre de réguler des éventuels dérapages.

 

Ou encore qu'un bannissement doive faire l'objet de l'accord de deux modérateurs plutôt qu'un.

 

Pour le bannissement définitif avec l'accord de plusieurs modos on pourrait le limiter aux "membres actifs" avec des critères à définir, ancienneté, nombre de message, rang... j'en sais trop rien.

 

Je comprends qu'on ne puisse pas toujours être d'accord avec la modération, mais dans certaines limites, et on peut en tirer quelques idées.

 

laisse tomber, apparement ce sera chose faite assez rapidement ^^

 

Merci :-)

 

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

+1 pour le rétablissement de Loco, je sais un peu pourquoi le ban a eu lieu, d'après des MP de cannaweedeurs plus au courant (je n'en dirai pas plus pour ne pas atiser la polémique), mais bon, je préfère ne pas prendre parti si oui ou non celui qui l'a banni a eu raison.

 

Mais je suis pour son rétablissement !

 

je n'en veus a personne il est très facile de recréer un compte!!et c'est ce qu'il devrait faire!!

 

Justement, Loco veut récupérer son compte (ce qui est normal, au vu de son ancienneté).

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

 

ce sera fait d'ici peu...mais bon, entre nous, je me marre...

 

vous avez tendance à ne voir que ce qui vous arrange parfois.

 

Ok, il aide, participe, mais bon, par moment, il se lache grave quand même, un peu de flamming par ci, un peu de bashing par là...avec souvent un ton très agressif et condescendant...

 

je n'ai rien contre lui personnellement, mais avant de crier au scandale etc, faudrait déjà être sur de ce que vous dites, passez moi l'expression, mais il a pas vraiment le cul propre non plus...:rip:

 

Les choses ont pris une tournure plus radicale que prévue, mais cela faisait déjà quelques temps que nous avions remarqué que Loco avait...comment dire...un peu pris le melon.

 

donc voila, l'affaire va bien se terminer, mais a condition que chacun y mette du sien et mette de l'eau dans son vin.

 

On veut bien reconnaitre nos torts dans cette affaire, mais bon, nous ne sommes pas les seuls responsables!

 

donc voila, l'affaire est close, et tout va revenir dans l'ordre, mais je répète que chaque parti doit y mettre du sien, sinon ce sera la même histoire d'ici peu.

 

bonne soirée à vous,

 

+++

 

édit: Sachez qu'on ne bannit jamais sans raison, c'est pas la politique de la maison...vous ne pouvez pas toujours tout voir tout lire, alors avant de lever les boucliers et d'appeler à la révolution, prenez le temps de la réflexion, et du recul...merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hello!

 

me voila dans un débat que j'ai l'habitude de fuire.

 

Le but de ce topic est juste de savoir combien de gens sont pour ou contre son retour

 

moi je ne suis ni pour ni contre.

edit: ce n'est pas mon role.

tout ce que je sais c'est que lorsque que quelqu'un se prend la tête avec un modo pour X raison.

il est inutile de se méler de cette conversation (certe publique mais utile) quand c'est pour (la plupard du temps) mettre de l'huile sur le feu et essayer de ridiculiser le canaweedeur mis en cause.

 

quand je dis tout ça je ne met pas en doute les qualités de cultivateur et de cannaweedeur que locoporo possède et qu'il partage avec nous.

mais cannaweed est une communauté, si on a demandé a the duke de faire des efforts pour son orthographe je ne vois pas pourquoi il ne faudrait rien faire pour quelqu'un qui tiens des propos déplacé et parfois agressifs à plusieurs reprises alors qu'il n'est pas concerné.

 

je comprends ce modo en question. certe cette décision est très contreversée mais je la trouve assez justifiée dans le fond.

je vais surement pas me faire des amis dans le coin mais pour une fois j'avais envie de donner mon avi!

 

tcho la commu et bonne continuation à tous!!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je prends note de ton avis amsterdamlover1986 et te remercie pour ta participation.

 

J'en déduis que tu es contre.

 

Le fait est qu'il s'estime être victime d'une injustice et demande la révision de son procès.

 

Il ne veut pas recréer un compte et devoir vivre ici comme un pariah. Il veut simplement que l'on confirme ou infirme la sanction qu'il a reçue et que l'on le réhabilite le cas échéant.

 

Je trouve cette démarche légitime et j'estime que chacun est en droit de faire appel d'une sanction reçue qu'elle fut justifiée ou non.

 

Si ce ban devait être confirmé je pense qu'il saura en prendre acte et l'accepter mais au moins il aura essayé de faire appel et c'est son droit.

 

Encore merci à toi de ta participation. Chaque témoignage est important pour se faire une idée de ce qu'en pense l'ensemble de la communauté.

 

Stay Green.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

suite a touuuuuuuuuuut les MP que j'ai reçu je tiens a dire que en fait je suis pour la réabilitation de loco!!

si faut la jouer fauxcul je le fais!

 

un topic est créer pour demander les avis et personne ne respect le mien donc je m'escuse auprès de tout le monde!voila

 

donc vive le marché noir et tout le reste sur cannaweed si on peut etre réabilité par la suite!!

 

comment loco a pu me MP si il est banni??

 

bref encore désolé!

 

je répète que je donnais un simple avis sur le fait de réhabiliter et en aucun cas sur loco!ça aurai été pierre pau l ou jack mon avis aurai été le meme!

 

 

ps: +10000000000000 pour dm et makizar

 

j'ai vu oui mais l'anciènetée etc.. mon premier compte été de fin 2005 début 2006 j'ai été banni suite a une rumeur si je me rapel bien donc...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut a tous,

 

Le problème étant en cours de solution je ne donnerais qu'un avis général sur le bannissement, que ce soit pour un newb ou un ancien du site les règles sont les mêmes.

 

Je suis contre les passes droits dans la vie en général, donc je trouve qu'il n'y a pas de raison de le réhabilité lui plus qu'un autre. Ceci n'engage que moi, bien entendu.

 

Yvan.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci dm et makizart,

 

Je n'ai peut-être pas été clair.

 

Le but de ce topic n'était absolument pas de "lever les boucliers" et s'insurger contre ce ban!

 

Je ne suis pas en mesure de dire s'il est justifié ou non (et la plupart des gens ici non-plus d'ailleurs).

 

Il s'agissait juste d'avoir un "sondage" pour savoir qui souhaitait le voir revenir.

 

Comme je l'ai déjà dit chacun peut faire des erreurs et je ne suis pas là pour les juger (surtout en ayant pas tous les éléments). Ceci dit je suppose que cela n'a pas été fait à la légère (comme tu dis dm, ce n'est pas le genre de la maison). Donc s'il doit y avoir un rappel à l'ordre je suis tout à fait d'accord à ce qu'il soit fait. On doit tous faire des efforts pour la communauté et savoir mettre de l'eau dans son vin comme tu dis. Si on oblige l'un à faire des efforts d'orthographe, il est normal d'obliger l'autre à faire des efforts de courtoisie (ou autre, ce n'est qu'un exemple bien-sûr).

 

A chacun de faire un pas vers l'autre comme on dit et cela ne fera que pacifier les rapports et enrichir le forum.

 

Pour finir, Sachez que je fais cela pour loco mais que je l'aurais fait de la même manière pour n'importe quel autre ici (sous réserve de le connaître un minimum bien-sûr). Et je serais le premier à alerter si je vois un post avec des propos déplacés que ce soit de sa part ou de n'importe qui d'autre (cultivateur expérimenté ou non). Comme vous le dîtes les règles sont faites pour tout le monde :rip:

 

Sur ce merci pour lui et je suis sûr qu'il saura tirer les leçons de cet incident et travailler sur lui-même pour améliorer ses rapports avec les autres.

 

 

Stay Green everybody.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.