Conséquences d'une hygrométrie instable?

Messages recommandés

Salut à tous les Cannaweedeurs!

J'aimerais vous parler un peu de mon problème pour en tirer une question plus générale, sûrement très bête, mais pour laquelle je ne trouve pas de réponse dans CW...

J'ai toutes les peines à stabiliser mon taux d'hygrométrie.

Cette sal****ie de chauffage électrique est en train de sévir et assèche l'air de la pièce où se trouve mon placo.

Je suis sans rien faire à 22% d'hygro...

J'ai donc installé un seau avec un brumi à ultrason "une cellule", et le problème n'évoluant que peu, j'ai rajouté un ventilo qui souffle directement sur le seau pour répartir la brume dans l'espace (intersidérale...lol)!

Et ça marche, un peu trop même, j'atteins en une dizaine de minutes 70% d'hygro...

J'ai donc brancher mon ventilo et le brumi sur un programmateur et ils fonctionnent à présent en 15min[ON]/30min[OFF] (uniquement en période de jour). (Et pour info, l'extracteur fonctionne en H24.)

Résultat, le brumi et le ventilo en marche, l'hygro atteint en 10 minutes un taux de 70%.

Une fois le brumi et le ventilo éteint, il faut également une dizaine de minutes pour redescendre à 28-29% d'hygro...

Et ainsi de suite....

Bon j'ai encore qques possibilités pour tenter de stabiliser cette hygro (brancher l'extract sur le même programmateur que le ventilo et le brumi... ou... jouer sur la période ON/OFF...)

Mais, je me demandais si ces variations d'hygro pouvaient avoir un impact sur la croissance (et plus tard sur la flo) de mes plants? Et si oui, lesquels?

Merci d'avance à ceux qui pourront éclairer ma lanterne!

Cannabicalement!

Nnay'n I

Salut Grasscity et M.CANNA

Merci pour vos réponses à tous deux!

En jouant un peu sur la période ON/OFF, j'ai réussi effectivement à stabiliser mon hygro, mais autour de 70%... c'est un peu bcp à mon goût mais ça ira pour l'instant puisque je suis en tout début de croissance...

Par contre, je coupe brumi et ventilo la nuit pour faire redescendre un peu l'humidité et limiter les risques de moisissure!

En revanche, je suis toujours curieux de trouver une réponse à ma question initiale:

Quelles conséquences pour une hygrométrie instable (qui se ballade toute la journée entre 29% et 70%)?

Merci d'avance.

Peace & Love my brothers!

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.