[COCO] [Mazar] [Hesi] [flo+48]


Invité

Messages recommandés

Salut à tous, et voila c'est parti pour ma première culture, et sur COCO bien sur:-P

Espace de culture:il s'agit d'un placard encastrer dans le mur 70X50cm hauteur de 1.80m.

a06c67.jpg

Matos:

pour semis:mini serre 10X15cm, néons 2X18W, pots coco 5cm =20euros

 

 

Pour le reste:

#Engrais et substrat =75euros

41fecb.jpg Et cocos House and Garden en sac.

 

Si quelqu'un a déjà tester la gamme HESI COCO, qu'il hésite pas a dire ce qu'il en pense svp.

Et voici le schéma de culture

a1402.jpg

Mais je n'ai pas pu avoir de TNT Complexe a temps, alors j'ai du faire directement avec l'Hesi Coco(30ml/10l).

 

#Solution nutritive =50e

-réservoir 18l.

-Pompe à eau pour le brassage.(chauffe l'eau)(relié a un tuyau pour l'arrosage)

-Pompe à air APR 150 + bulleur JBL.

-Thermomètre à eau.

#Placard(sans porte) =150e

-HPS 400W SYLVANIA SHP-TS ballast ETI

-Mylar.

-Ventilateur Honey.

-2 pots carré 11L 23X23X27cm.

 

#Mazar =50e

5 graines féminiser de chez Dp.

Voir ce qu'a réussi a produire Mihkal mazar strainguide

 

#Première et deuxième semaine:en serre sous néons 2X18W:H:80% T°:20°

J-0:arrosage avec solution 30ml/10l(à ne pas faire).

J-4:arrosage avec solution diluée de moitié.

J-8:arrosage solution 30ml/10.

J-14=plus que 2 pieds:-(

 

 

 

 

#Début de croissance sous Hps:

 

#J-14 C-1 Transplantation et début de la croissance végétative

fa75f7.jpg

9be3c.jpg

T°jour:28° nuit:19° H:40% L:18/24

Les 2 pieds sont transplanté dans les pots 11L.

Lampe HPS à 55cm.

Arrosage avec solution 30ml/10l.

#C-7:

Second arrosage avec solution "30ml/10L"

T° jour:28° nuit:19° H:40% .

 

 

tuss;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo,

Je m'installe alors j'ai essayé d'acheter du matos de qualité afin de pas avoir de problème au niveau des plantes mais je trouve que ça va je men sors pas trop mal vu que j'ai la totale maintenant, et des engrais et des graines biens.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mon beauf a foutu 2 male dans la foret il y'a 4 mois, il neigeait la semaine derniere et les 2 pieds sont tjr vivant ...

Pourquoi faire compliquer quand ont peut faire simple ??

 

Je pense que a vouloir trop en faire tu a plus ralentit la croissance qu'autre chose (21 j pour 3 etage si j'ai bien comprit c'est pas top dans des conditions aussi "optimal" et l'attention que tu leur porte, en 21j en terre tu est a 6 ou 7 étages env) .

En plus il te reste que 2 pied (prie tout les soir pour que se soit 2 femelle ^^) et ton surengraissage (+1 pour le grow shoper si ca allait bien et que 2 h apres l'arrosage ca va plus, ca peut etre que ca) va encore ralentir la croissance.

 

Je serait toi je relancerais 5 graines en terre et a l'eau claire. Elles vont vite rattraper les autres car la tu te lance dans une session longues et qui a toute les chance d'etre tres peux fructueuse :s

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en fait j'attendai la paye pour équiper le placard,donc elles ont passé 2 semaine en serre dans des petits pots en coco, mais la deuxiemes semaine elles on pas vraiment poussé, et leur croissance a repris 2 jours après le rempotage, ya 6 jours.

 

j'ai fait un rincage eau+Powerzyme on verra comment ça évolue demain,

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Coco 314,

 

Moi aussi j'avais halucinné sur ce jdc 2x1000 W...

 

suis comme toi en coco, mais avec la gamme canna, qui me semble beaucoup plus simple que Hesi. J'ai le sentiment que tu leur envoie un paquet de produits pour des p'tites plantes..

 

Passes nous des tof, ça sera plus facile de t'aider ..

Il me semble avoir vu ton HR à 36, c'est beaucoup trop bas, faut que tu remontes ca à au moins 50/60 %.

Tu as quoi comme intra/extra ?

Tu draines bien avec 30 % de surplus ?

 

Et puis vu que tu as un testeur ec, a ta place je contrôlerais l'ec de soupe, ainsi que celle du drain, ça va t'aider à engraisser en fonction des besoins de tes plantes ...

 

A+ l'ami,

je repasse suivre ca ...

 

(PS : j'ai un jdc coco/euforia avec canna ICIsi ca peut t'aider, sinon je suppose que tu as lus ceux de Loco sur ce site :rip:)

 

 

Edit : Tu as fait 2 jdc avec le même texte ou c'est une erreur ? ca serait pas mal d'en supprimer un des deux que l'on se trompe pas pour te suivre :lol:)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai le sentiment que tu leur envoie un paquet de produits pour des p'tites plantes..

Ben moi aussi a vrai dire après les réponse que j'ai eu, j'ai commencé en engraissant comme il est recommandé par Hesi,dommage...

 

Passes nous des tof, ça sera plus facile de t'aider ..

lundi promis

Il me semble avoir vu ton HR à 36, c'est beaucoup trop bas, faut que tu remontes ca à au moins 50/60 %.

ouai comme tu dit, mais en vrai je peux pas y faire grand chose manque de sous pour un humidificateur av pas mal d'autonomie(89e...)

Tu as quoi comme intra/extra ?

a pas le placard reste ouvert.

Tu draines bien avec 30 % de surplus ?

ouai pas de probleme de ce coté la.

Et puis vu que tu as un testeur ec, a ta place je contrôlerais l'ec de soupe, ainsi que celle du drain, ça va t'aider à engraisser en fonction des besoins de tes plantes ...

J'ai tester une solution complète a l'occas et j'avais un ec de 0.8, mais le testeur a plus d'un an(il a jamais servi)donc je sais pas si c'est très fiable.

(Tu va rigoler j'ai 2 testeur Hygro/Thermo donc un a sonde et ils affichent jamais la même t°, meme la sonde qui est poser a coté..)

j'ai un jdc coco/euforia avec canna

J'ai jeter un coup d'oeil c'est du lourd je le lis des demain

 

a+ l'ami,merci de tes conseilles

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour le cycle d'irrigation, l'idéal est d'arroser lorsque 50% de l'eau du précédent arrosage a était consommé(pesait le pot avant d'arroser, puis après l'arrosage et calculer la différence)(seulement après le première arrosage ça doit ce compliquer de calculé tous ça)

 

Je viens de relire ça, si tu a rempoté recemment, laisse bien secher ton substrat et charge un peu en complexe racinaire, ca aidera tes plantes a bien coloniser le nouveau substrat ...

 

a pas le placard reste ouvert.

ca va etre chaud pour la flo (odeurs) et ta temperature est deja élevé (29) :rip:

 

ouai comme tu dit, mais en vrai je peux pas y faire grand chose manque de sous pour un humidificateur av pas mal d'autonomie(89e...)

En attendant un coup de "recherche" et tu va bien trouver un bricolage en temporaire pour remonter un peu ça ..

 

Bonne continuation l'ami ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut a tous!

 

ca va etre chaud pour la flo (odeurs)

je pense parfumée l'appart...

 

laisse bien sécher ton substrat et charge un peu en complexe racinaire, ça aidera tes plantes a bien coloniser le nouveau substrat ...

noté

 

Il me semble avoir vu ton HR à 36, c'est beaucoup trop bas, faut que tu remontes ca à au moins 50/60 %.

et ta temperature est deja élevé (29)

Hier(vendredi)direction le grow shop achat d'un humy6.

H:65-75% et super ça me fait aussi baisser la température T°:24.5.

Les photos demain

 

 

 

[Voila la méthode donner par Canna afin de tester le coco:]

La méthode d’extraction 1:1.5 s’avère la méthode la plus fiable et efficace pour mesurer les quantités de nutriments

dans le substrat de coir. Le pH et la conductivité électrique (EC) de l’environnement radiculaire peuvent être déterminés à l’aide de cette méthode. Le pH et la conductivité de l’eau circulant dans le système dépend généralement de la condition des racines, du fait que le substrat COCO est capable d’emmagasiner et de libérer des éléments.

1) Prélevez un échantillon des plaquettes ou des pots de coir COCO (photo 1). Ceci peut être effectué avec une sonde

pédologique ou un transplantoir. Afin d’obtenir des échantillons représentatifs, ceux-ci doivent être prélevés à plusieurs endroits différents.

2) Placez les échantillons dans un récipient et tentez de déterminer si le taux d’humidité est adéquat. Le taux d’humidité du substrat COCO est approprié si il n’y a pas d’écoulement lorsque vous le compressez entre vos doigts (photo 2).Ajoutez de l’eau déminéralisée si nécessaire et mélanger le substrat COCO.

3) Prenez une tasse à mesurer de 250 ml et ajoutez 150 ml d’eau déminéralisée. Comblez ensuite de substrat COCO

jusqu’à ce qu’il atteigne la graduation de 250 ml (photo 3). Mélangez bien le tout et laissez reposer le mélange pendant

au moins deux heures.

4) Mélangez une fois de plus et mesurez le taux de pH.

5) Filtrez ensuite le mélange et mesurez la conductivité.

Une analyse 1:1.5 peut être idéalement effectuée après 3 ou 4 semaines. Les valeurs cibles de la conductivité se situent

entre 1.1 et 1.3, et entre 5.3 et 6.2 pour le taux de pH.

Les valeurs très élevées de conductivité augmentent le risque de symptômes de brûlures sur les plants. Afin de limiter le risque de symptômes conséquents aux brûlures, le substrat COCO peut être rincé avec de l’eau acidifiée (pH 5.8 : acidifier avec CANNA pH–Croissance).

 

Trouver dans le Canna Info Paper "Tout ce que vous avez

toujours voulu savoir

à propos de COCO!", sur le site de canna.

(smoke-and-smile dsl je peux pas poster sur ton jdc je suis pas inscrit et si je le fait j'aurai pas le temps de trainer sur les deux site...)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep,

 

Bien vu pour Canna, j'avais déjà lu ça en effet, mais trop complexe pour moi, je mesure en sortie des pots (mode feignasse ....).

 

Bien joué pour l'hydro, essaie de stabiliser tes conditions, c'est parfait pour le moment :lol:

 

Demain les tofs hein, je verifie .. :-))

 

Bonne soirée, journée ? A + quoi

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Suite au surengraissage du début ainsi qu'au conseil reçu et a lecture de différent post(merci chienjaune et mfdoom) je me demande comment faire pour arroser:

 

-Soit 1 arrosage sur 2 eau+powerzyme et l'autre arrsosage eau+engrais.

 

-Soit 1 arrosage sur 2 eau+powerzyme et l'arrosage suivant eau+engrais+powerzyme.

 

Avec la gamme Hesi.

 

Soit autrement(?), c'est ma première culture donc je sais pas trop comment m'y prendre....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

bon parfait pour le photos ;)

 

Pour ton engraissage j'aurais tendance à te dire :

- 2 arrosages sur 3 eau + engrais + zyme

- 1 arrrosage sur 3 eau + zym

 

Pour moi c'est la fréquence régulière, en vérifiant tout de même l'ec du drain ... Si ton EC de drain monte vraiment très haut, 2 fois de suite eau + zyme en drainant un max.

 

Pour moi l'accumulation des sels est "le" truc chiant à gérer au début en coco .. Après tu anticipes mieux, mais au début je trouve que cela aide bien de vérifier l'ec du drain.

 

Il faut aussi garder à l'esprit que parfois si tu à une grosse accumulation, l'arrosage aux enzymes+eau sans engrais risque de produire un effet inverse de ce que tu attendais. Les enzymes rendent dispo des éléments pour le plante et boum --> surengraissage.`

 

Soit attentif quoi ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello!

 

Ben perso je mets tout à chaque fois (engrais, enzymes, ...). Tu peux voir mon programme sur mon jdc. Après je ne sais pas si cette solution est la meilleure, mais je n'ai jamais eu de problème jusqu'à maintenant. Cela dit il est conseillé de faire de temps en temps un arrosage conséquent (genre 50% de plus que d'habitude) avec peu d'engrais pour rincer ton substrat.

 

Mais attention! Si tu arrose une fois avec les engrais, une fois les enzymes et ainsi de suite ta plante risque de stresser à cause des changement d' ec. Pour les mêmes raisons il est fortement déconseillé de rincer le substrat uniquement à l'eau, et ce même en ajustant le ph.

 

Mais bon il me reste encore qques points à régler sur ce sujet qui semble délicat et dont les avis divergent. Notamment en ce qui concerne le rinçage en fin de flo...

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Croissance +11

T° jour:27° T°nuit: 18°

H jour:65-80% H nuit:50%

c88a2d.jpg

d24fa4.jpg

b9da4c.jpga6aca.jpg

2b21f.jpg

Toutes blanches ;)

 

458697.jpg

72h après rinçage eau+powerzyme les petites on l'air de bien se porter.

 

Pour l'arrosage (merci des conseils les gars:supair:) eh ben je vais y aller doucement, commencer par reprendre les solutions complète maintenant quelles se portent mieux (bien vu pour l'ec Mr P), et je verrais comment ça évolue en prévoyant un rinçage d'ici 3 ou 4 arrosage,

 

je reste attentif quoi...

 

Voici les petites taches jaunes qui sont apparues 2-3 jours après la transplantation:

3d69c2.jpgf0a1d.jpg

C'est due a un surengraissage, enfin je croi.

Les nouvelles feuilles sont pas atteintes:-D

 

 

 

 

 

 

Et la une vieille feuille (1er étage) qui a l'air d'avoir bruler:

880d3b.jpg

-Soit due au surengraissage,

-Soit en arrosant il est possible que j'ai arroser la feuille sans le vouloir, je sais pas, ça touche que cette feuille sur la plante, donc si quelqu'un a déjà connu ça????????????

 

 

Sur ce a+, et merci encore! :siff:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.