Chlorose et pointes ds feuilles brulées


Messages recommandés

Bonjour a tous,

 

Ben voila mes fifilles me donnent du soucis ,........allez j'enchaine direct avec le descriptif détaillé se sera plus simple

 

 

Descriptif rapide du problème, i.e :

les pieds ont une couleur vert fluo (chlorose du bas vers le haut), les feuilles ont les pointes brulées et frisent vers le haut, le phenomene plus marqué sur le bas de la plante

 

In/Terre

 

-variété: skunk et superskunk (sensi....ds bank) ( un pote ma filé ses apex suite a un palissage )

 

-age: j'ai eu des boutures le 9 oct sans racines elles en sont aujourd'hui a fo +17

 

-partie atteinte (: pointes des feuilles brulées la chlorose est plus marquée sur les feuilles du bas mais le phénomene commence a remonter

 

-date dapparition du problème :les premiere brulures des pointes sont apparues il y a environ une semaine a 10 jours apres le passage flo,sinon je me suis toujours plus ou moins battu contre cet aspect vert fluo en ajoutant un peu de purin d'ortie suspectant une carence azote et ou en phosphore, mais la ca recommence de plus belle

 

-surface et hauteur de lespace : 56 de profond 97 de large et 1.90 de haut

-lampe utilisée: 400 w hps ( croissane aussi)

-distance lampe/plante:30 A 35 cm

-cool tubée : oui

-cycle lumineux: flo

-température : environ 20° lejour et 16 la nuit

-hygrométrie : environ 70 % en ces tps pluvieux

-extraction utilisée : blue jet 385m3/h avec filtre charbon

-ventilation utilisée: intra ( extracteur de gaine) 300m3/h + 1 clip fan pour le brassage

-cycle dextraction et de ventilation: calé sur programateur de la lampe ,

-indiquez le substrat utilisé: la ca se complique : j'avais 7 boutures a la base , vu que c'est ma premiere culture j ai mis les 4 plus belles dans du allmix et les 3 autres en coco pur pour voir la différence . Environ 1 semaine avant le passage en flo j'ai rempoté dans des pots de 6L pour que les pieds respirent un peu mieux . Le probleme c'est que je n'avais plus assez de allmix pour rempoter mes 4 pieds terre ,j'ai donc coupé le terreau avec de la coco , 3 pieds sont coupés a environ 30 % et le dernier n'a recu que de la coco , c'est le pied le plus touché (normal je me dis qu'elle ont moins a bouffer).

-taille des pots: 15.15 en croissance et donc 20.20 en flo

 

-engrais/additifsfréquence : actuellement j'arrose tous les 4 jours aussi bien la terre que la coco avec l'eau du robinet dont j'ajuste le ph a environ 6.5 (vert clair au testeur goutte a goutte) pour la terre et 6 pour la coco (jaune).

 

pendant la croissance je leur ai donné biogrow a raison de 1ml/l & fois sur 2pour la terre et de 2ml/l pour la coco a chaque arrosage. J'ai ajouté quelques fois du purin d'ortie liquide carrouf lorsque j'ai vu les premieres traces de chlorose en petites quantité 30 ml/2L, a l'epoque les pieds en coco etaient plus touchés et ca leur avaient fait du bien.

 

j'ai egalement ajouté du rhizotonic lors du rempotage ds les pots de 6L 1 semaine avant le passage en flo a mi dose voire au 1/4 de dose selon l'arrosage .la je compte l'arreter j'arrive en fin de strecht . je comptais en mettre une fois de tps en tps a mi dose surtout pour la coco.

 

Depuis le passage en flo: j'engraisse toujours une fois sur deux pour la terre et sytematiquement pour la coco.

 

Bien que mes pots allmix ne le soient plus vraiment , j'ai continué de les considérer comme tel , ils recoivent donc bio grow riche en azote 0.5 ml/l+ biobloom a la dose normale et topmax aussi la dose normale prevu par le programme biobizz pour du all mix, . J'ai ajouté egalement un peu d'enzimes Hesi au 1/4 de la dose

 

Pour la coco : j'ai donc acheté un engrais plus approprié a savoir Hesi coco que j'utilise a la dose nrmoale soit 5ml/l+ des enzimes a chaque arrosage a mi dose . Je leur ai mis également un peu de bio grow au 1/4 de dose pour du allmix.

J'ai acheté également du Pk 13/14 hesi que je compte utiliser a partir de la 4 eme semaine .

 

 

Pour resumer : les pieds en terre sont beaucoup plus touchés la chlorose est plus généralisée,et les brulures plus marquées , si je regarde ma plante de profil je vois toutes les extremités de feuilles brulées et recroqvillées vers le haut ,le pieds qui a a ete coupé uniquement avec de la coco stretcht bcp moins

 

La coco "pure",se porte mieux le vert est plus joli, mais les brulure apparaissent également .

 

Du coup je suspecte toujours la carence en azote qui perdure plus ou moins depuis la croissance notament a cause du pieds mi coco mi terre qui est plus palichon que les autres et qui recoit un programme pour du allmix,.

 

Par contre pour les brulures sur les pointes des feuilles je sais pas trop quoi penser: carence en phosphore ????? Ou au contraire un surengraissage avec les engrais flo ?????

je serais bien tenté de rajouter sois du biogrow ou du purin mais j'ai peur de tout cramer.

 

voici qqs photos pour vous donner une idée , (desolé pour la qualité je n'ai que le tel de ma copine) elles datent de 2 jours.

 

374266P011208_18.59.jpg

 

150942P011208_19.00.jpg

 

194628P011208_18.59_01_.jpg

 

496916P011208_19.01.jpg

 

j'essaierai de faire d'autres demain , le phenomene s'est propgé

 

merci a tous ceux qui voudront bien se pencher pour mon probleme.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ciao ragazzo

 

 

Ton probléme est lié à mon humble avis à un probleme d'évapotranspiration donc des feuilles qui frisent vers la haut c'est un des signes les plus reconnaissables, donc déja va voir ici :https://www.cannaweed.com/guides/281-4-climat.html tu y verra plus clair.

Pou ton probléme de carence azotée, augmente progressivement les doses d'azote et fait leur des pulvérisations de Phyt'amine pour leur redonner du vert et de la chlorophylle afin d'amèliorer un temps soit peu le phénomène de la photosynthése.Voili, voilou.

Olivier.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut et merci pour cette réponse rapide

 

Pour rebondir sur tes propos, effectivement mon hygrometrie est trop elevée 70% pour un debut de flo c'est trop , il faut vraiment que j'achete du rubson,ma piece reste tres humide en hiver. De plus j'ai bien mon petit clip fan qui est également braqué sur les pieds , je le braque sur le cool tube des ce soir.

 

En revanche il y a quelques choses que je ne comprends pas avec le guide

4.3.4. L'évapotranspiration excessive

Symptômes:

Les rebords des feuilles vont se recourber vers l'intérieur et le haut.

 

Traitement:

Il faut:

-éviter de braquer le ventilateur directement sur les plantes

-augmenter l'H.R

 

si on part du principe que je me trouve bien dans cette config ,ils disent d'augmenter l'H R , ce qui reviendrait donc a augmenter le degré hygrometrique de ma piece , or celuici se trouve particulierement elevé depuis une bonne quinzaine .Je ne pige plus la .....

 

Dois je vraiment abandonner l'idée d'une carence en phosphore ??

 

Sinon ce soir c'est jour de bouffe , j'arroserai ce soir les pieds "terre" avec du purin d'ortie liquide dillué a 5% , ph ajusté a 6.5 ; en attendant d'acheté du phytamin .Je ne changerai rien aux pieds ds la coco qui ne vont pas si mal que ca

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.