sethbarsa 1 Posté(e) décembre 3, 2008 Partager Posté(e) décembre 3, 2008 Comment on fait pour contrôler précisément la temp de la soupe? Parce que là je galère un peu, j'ai pas des grands écarts mais je fini chaque session à 22-23º, ça fait chier. Donc si quelqu'un a des sol, suis preneur. Merci Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité alltogezer Posté(e) décembre 4, 2008 Partager Posté(e) décembre 4, 2008 j'crois mon eau doit être dans les dix degrés !!! :s Lien à poster Partager sur d’autres sites
-adn- 2 Posté(e) décembre 4, 2008 Partager Posté(e) décembre 4, 2008 Salut, Un plus gros résevoir est hop ! sinon je fini chaque session à 22-23º, ça fait chier. C'est pas trop grave^^ (du tout) ! perso j'ai connus bien pire! à+++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
adbab 0 Posté(e) décembre 4, 2008 Partager Posté(e) décembre 4, 2008 pour la réchauffer un tapis chauffant mais dans ton cas a part mettre un glaçon/h :-D a+ Lien à poster Partager sur d’autres sites
sethbarsa 1 Posté(e) décembre 4, 2008 Auteur Partager Posté(e) décembre 4, 2008 C'est bon j'ai trouvé,au début je pensais utilisé mon frigo red bull remplis d'eau avec une pompe immergé alimentant un serpentin immergé lui dans le réservoir de soupe, le tout couplé a un thermostat pour enclenché la pompe a 20º et la stoppée à 18º. Mais encore bcp plus facile et je garde mon frigo, un groupe froid pour aquarium. Ça marche comme un conditionnement d'air mais pour la flote. C'est pas donné, mais avec ça, pas de stress de température de soupe en aéro, hydro, etc... et ce même en été. De plus pour pouvoir travailler avec des injections de CO2 qui doivent ce faire a plus de 30º, le prob de la tempèrature de la soupe devient crucial, avec ce systeme, les racines restent dans des paramètres idéaux. Ça peut, à mon avis faire des merveilles. Bon tchusss Lien à poster Partager sur d’autres sites
adbab 0 Posté(e) décembre 4, 2008 Partager Posté(e) décembre 4, 2008 groupe froid artisanal a+ Lien à poster Partager sur d’autres sites
sethbarsa 1 Posté(e) décembre 5, 2008 Auteur Partager Posté(e) décembre 5, 2008 C'est assez similaire a mon plan initial. Merci beaucoup pour le lien. A + Lien à poster Partager sur d’autres sites
mopral 1 Posté(e) décembre 11, 2008 Partager Posté(e) décembre 11, 2008 slt moi je montais a 30° avec le nft j ai changer le bac de 20 litres par un 45 litres résultat ma soupe etait trop froide 17 ° la nuit donc j ai acheter un chauffe eau de 100w a 30 Euro tu le règle A 19 ° jours et nuit et roule ma poule a plus . mopral Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés