Tronc de la plante trop fin

Messages recommandés

Bonjour,

voila je vous explique mon probléme, j'ai un pied d'environ 12 cm, j'ai étais obligé de lui mettre un tuteur, il a 4 étages sans compter les deux premiéres feuilles qui sont en train de mourir. Le pied est dans un placard de débutant, il y a un néon éco de 20 watt pour le moment et des aérations bien placé, j'ai aussi mit des réflecteurs. Le tronc est trop fin, les feuilles se sont bien dévellopé. Y a t'il une tecknique ou un produit pour favorisé la croissance du tronc?

Si j'enléve le tuteur la plante ne tien pas du tout debout, pourtant elle est droite.

Je posterai des photos dés que possible.

PS: Meci de vos réponses.

salut

- manque de lumiere(rapproche a 5 cm)

-met un ventilo pour fortifier le tronc(il va s'epaissir)

-met un engrais qui augmente et fortifie les racine(style rizhotonic,ou complexe racinaire,ou autre)

plus de recherche sur le sites eventuellement ;-)

Salut,

Bon à quelle distance se trouve le neon du sommet de tes plantes ? tu peux te permettre de le mettre très près. Une source lumineuse éloigné provoque le "tigeage" de ta plante. Elle cherche toujours la lumière, donc plus elle est haute ...

Ensuite pour renforcer ton tronc, il lui faut des conditions peut-être plus critiques... cet à dire du vent !

faut pas les brusquer non plus quand même !

N' oublis pas de remplir le formulaire.

A+

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.