Invité Posté(e) décembre 3, 2008 Partager Posté(e) décembre 3, 2008 Salut à tous. J'ai acheté ressament un pack flora série pour eau dure et je voulais savoir si le tableau k était étudé pour des engrais eau dure? Parce-que j'ai utiliser le calculateur de cana et le total en EC n'est pas le mème avec le micro normal et le micro hard water (EC plus bas),en métant les mème dosages? Que dois-je faire? Utiliser le tableau normalement ou modifier les dosage? Merci d'avance pour votre aide amicalement humanmoket Lien à poster Partager sur d’autres sites
SkyzBE 5 Posté(e) décembre 3, 2008 Partager Posté(e) décembre 3, 2008 Heps, Tu auras surement plus facile avec le tableau k version excell ou open office de Loco et Weedy ++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité CharlieChaplin Posté(e) décembre 3, 2008 Partager Posté(e) décembre 3, 2008 Les dosage sont toujours les même que tu soit en eau dure ou non. En revanche c'est le choix de la bouteille de micro qui compte. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) décembre 3, 2008 Partager Posté(e) décembre 3, 2008 Merci CharlieChaplin pour ton aide.pour ce qui est de la bouteille d micro elle est en hard water. Merci a toi pechti69 pour le tableau que tu ma fournit. Bonne soirée et bonne culture a vous amicalement humanmoket Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) décembre 4, 2008 Partager Posté(e) décembre 4, 2008 Salut a vous cannaweedeur J'ai visité pas mal de forum sur les engrais flora série,mais une chose me tracasse. Es-que avec ce pack on peut ajouter des additif?Parce-que j'ai entendu dire que se pack se suffisait a lui même? Et si oui,esque je peut utiliser le stimulateur de racine,hydro booster,l'atazyme et pk 13-14 de chez atami b-cuzz? Et je supose que si j'utilise des additifs je devrais changer le taux de ml/l pour avoir le même EC. amicalement humanmoket Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité CharlieChaplin Posté(e) décembre 4, 2008 Partager Posté(e) décembre 4, 2008 En général il ne faut pas melanger d'engrais des differentes gamme. Car chaque bouteille est etudier en fonction du reste de la gamme. Cela dit, les melange sont tout à fait possible Mais il faut faire tout de même attention avant de mettre ca dans ton terreau ou ta soupe (controle de l'EC, et jeter un oeil sur les proportions N P K Mg surtout et agir en consequence) La gamme floraseries se suffit à elle même elle est tres stable, L'essayer c'est l'adopter comme on dit :-D. N'importe quelle gamme d'enzyme conviennent puisque qu'il n'y que des element organique (non des mineraux) Avec floraserie je conseille le Diamond nectar. Le Bioessential egalement pour jouer sur certaines carence d'oligo ou macro élément (Le flora series contient deja les éléments present dans le bioessential). Par contre tous les autres produit de la gamme ne sont pas tres utile (et cher surtout pour ce que c'est)(Merci loco) Oublie le Ripen (Une petite recherche t'en diras plus) . Et que ce soit le One part (Deux bouteille grow, bloom) ou le 3 part (3 bouteille) c'est top Lien à poster Partager sur d’autres sites
canajul 1 Posté(e) décembre 4, 2008 Partager Posté(e) décembre 4, 2008 Salut a vous cannaweedeur, j'ai vue ce post pour la gamme GHE. J'ai commencer avec cette gamme, et comme dit CharlieChaplin l'essayer c'est l'adopter et bien pour moi c le cas. Ce sera ma troisième cultures avec flora et je suis vraiment satisfait de cette gammes. Pour cette troisième session, j'ai donc décider de rajouter le bio bloom stimulateur de floraison je verrais bien le résultat mais je vais suivre cette discussion. bye bye Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) décembre 4, 2008 Partager Posté(e) décembre 4, 2008 Grand merci a toi Charlie tu m'est d'une aide présieuse. Je pense que je ne vais rien mélanger du tout,et je vais suivre le tableau k tranquilement pour me faire la main avec cet engrai. Oui pour le ripen j'avais remarqué que pas mal de monde en disait du mal.Donc non merci. j'ai obté pour la gamme flora série parce-que je travail avec atami b-cuzz(comme tu a dut le comprendre),j'ai toutes les bouteilles qu'il me faut mais y a un truc qui passe pas avec se type d'engrai.En plus d'être un peut chiant a utiliser,il faut vraiment connaitre sa plante par coeur et c'est cher.Donc sa va me permètre de comparer ces deux type d'engrai et de voir lequel me corespond le mieux. En espéren ne pas être dessus Bonne soirée et bonne contination tchao tchao et merci Lien à poster Partager sur d’autres sites
darkpsy 21 Posté(e) décembre 4, 2008 Partager Posté(e) décembre 4, 2008 bah franchement moi j'ai melangé 2 marques , la base flora-serie , et tout le reste en advanced nutrients...avant j'etais que chez vitalink , bah j'ai doublé ma recolte sans deconner...hallucinant... bon je met pas tout sur le dos des engrais car je suis passé de 2 MG 200W a une HPS 400W , mais alors la combinaison engrais + lumiere , j'ai vraiment vu la difference...( et je precise que j'ai cultivé la meme variete ) je donne ma compo pour ceux que ca interesse donc la base : flora serie les racine chez GHE aussi : bio roots ( ca marche du tonnerre au passage ) les additifs chez advanced nutrients : sensizym , fulvic , bud blood , big bud , hammerhead , overdrive a+ Lien à poster Partager sur d’autres sites
zinkou 1 Posté(e) décembre 4, 2008 Partager Posté(e) décembre 4, 2008 salut les gars je viens de recevoir ce pack mais le mec a mit le micro eau douce au lieu d'eau dure. est ce que je peux m'en servir quand meme avec de l'eau dure en reduisant le dosage ou c'est mort. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) décembre 5, 2008 Partager Posté(e) décembre 5, 2008 Salut tout le monde Bon ce que je vais fair va ètre simple,vus que j'ai 2 systeme hydro(3 baques a percolation fait maison et un bac en goute a goute) Je vais faire une soupe avec mes engrais atami,une autre avec les engrais flora série et une autre avec le mélange des 2.Comme sa je vais fair mes propres constat. Si darkpsy a doubler sont rendement en faisant un mélange de 2 engrais sa vaut le coup d'ésailler.en espérent que je me plante pas sur les dosage. Otrement pour Zinkou, dans le pack flora série se qui change pour l'eau dure ou douce c la bouteille micro les autre reste les mêmes.Je pense que tu peut l'utiliser quant même mais après pour les dosages,je ne pourais pas t'aider. Si j'ai bien comprit,a moins que je me trompe,le micro eau dure modifie le ph,se qui rend le ph de ton eau plus bas,mais après je sais pas si sa modifie les aports ou pas.renseigne toi sur d'autre topic. Amicalement humanmoket Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) décembre 19, 2008 Partager Posté(e) décembre 19, 2008 Merci a tous le monde pour votre aide. J'apprend beaucoup avec se site, bonne continuation a tous. Modo,se topic peut ètre clos Amicalement humanmoket Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) décembre 21, 2008 Partager Posté(e) décembre 21, 2008 Salut les weeders, le calculateur mis en ligne par Loco & moi-même, contient une feuille te donnant le détails des composants de cette gamme (Détails tripack). Lien ici Pour info, la différence entre Micro et Hard micro se fait au niveau des apports en N, K et Ca, qui sont plus importants dans le Hard micro. Bien à vous Weedy G Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés