Vieilles feuilles qui pendent, plante un peu faiblarde

Messages recommandés

Bonjour, j'ai deux question :

Est ce normal que mes plants soient un peu raplapla en fin de journée.

Vers 21/22h (la nuit tombe à 00h) jusqu'au lendemain matin (6h) pour faire simple, la journée => parasol ouvert, la nuit => parasol fermé.

Jusque la je m'inquiétais pas trop étant donné que le lendemain matin les plants étaient tout frais et en pleine forme.

Autre question (problème depuis 2 jours les 3 de mes 7 plants sont raplapla presque tout le temps, la journée c'est un peu mieu la nuit comme d'hab parasol fermé.

Pour être plus précis les vieilles feuilles sont assez rigides et sèches, et ont tendance à pendre vers le bas.

Le problème est arrivé après 48h sans eau (la terre était sèche mais pas le désert non plus).

Mais ça fait 1 jour qu'elles sont arrosées et n'ont pas vraiment repris de poil de la bête sinon peu.

De plus sur l'un des plant, celui en photo les feuilles du premier étage se tortillent légèrement.

-variété :white skunk de chez Sensiseed.

-partie atteinte : Surtout les veilles feuilles, pendante, assez sèches et dures. Feuilles tortillées sur le premier étage.

-date d'apparition du problème : C+15

-évolution du problème et de la plante : Depuis l'arrosage ça n'empire pas mais il n'y a pas de net amélioration (sauf peut être pour un plant qui a l'air d'aller quand même mieux.

Indoor (en placard fait maison)

-surface et hauteur de l'espace : longueur : 130 cm, hauteur 140/150 cm, profondeur : 60 cm tapisser diamon mylar et mylar simple.

-lampe utilisée : Turbo néon 5*55w

-distance lampe/plante : 5/10 cm (plutôt 7 ^^)

-cool tubée ou non : /////

-cycle lumineux : 18/24

-température : nuit 18°, le jour 21° dans le placo et entre 25° et 27° sous le néon à peu près à 5cm.

-hygrométrie : le jour entre 40 et 55 et la nuit entre 70% et 85%

-extraction utilisée : porte entre ouverte pour le moment.

-ventilation utilisée : gros ventilateur position 1 (ne brusque pas trop les plantes.

-cycle d'extraction et de ventilation : ventilation de temps en temps max 15/20min toutes les 2/3h.

Terre :

-indiquez le substrat utilisé : terreau universel de chez Jardiland.

-taille des pots : pots ronds terre cuite de diamètre 15

-engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence d'arrosage engraissé : Aucun

-fréquence d'arrosage et quantité approximative : entre 1 jour et 1 jour et demi, moins d'1 litre d'eau pour les 7 plants.

BigApple%20Raplapla2.jpg

BigApple%20raplapla.jpg

Voila dans l'attendre du réponse rapide, je veux pas les perdre :'(. (Bon elles sont pas sur le point de passer l'arme à gauche non plus je pense ...)

Salutation

bon bah ça a l'air bien parti tout ça...

Question... c'est ton premier placos?

T'as fais poussé quoi dans tes pots avant le canna? (les pots en terre ne sont pas préconisé dans la culture du canna ,du fait qu'ils sont porreux, ils peuvent "retenir" un champignons même si ces pots ont été lavés à la javel!). Sinon cela doit être une carence mais la je vois pas.

bon courage à toi.

Power Flower

Alors, j'ai refait quelques recherches, bien-sur j'avais déjà une idée de sous arrosage (en plus les circonstances concordent pas mal).

J'avais un plant qui n'arrivait pas à grow, il était recroquevillé et avait un début de jaune sur une feuille du bas, après la cure de flotte les feuilles se sont dépliées et il a l'air d'aller beaucoup mieux.

Au contraire sur les plantes qui allaient pas trop mal l'effet à été feuilles qui pendent, ce qui correspond sur le site à la carence en eau...

De plus j'ai fais une recherche de topic et ça correspond encore à la carence en eau, certaines personnes parlent aussi d'une ventilation moyenne, je vais essayer de mettre un programmateur sur mon ventilo pour le faire tourner à peu près 15 min toutes les 1h/2h.

Aujourd'hui la terre avait séchée, j'ai donc arrosé les plants en fonction de leur taille, j'attends demain matin au réveil je pense que je saurais si ça va mieux ou non.

Si des experts passent dans le coin pour voir si je fais erreur, sinon toute remarque est la bienvenue.

Re,

Après avoir trouvé des champignons sur plusieurs de mes saletés de pot de m**de en terre cuite j'ai tout de suite rempoté dans des pots en plastique avec du light-mix tout frais de chez Biobizz.

J'en ai profité pour acheter un testeur de ph, mon eau est bonne 6/6.5 c'est un mélange d'eau de pluie et d'eau du robinet.

Le type de growshop m'a dit que les pots en terre cuite faisaient varier le ph de l'eau ce qui pouvait amplifier le problème en plus des champis...

Donc j'attends de voir, si les experts peuvent m'aider et me dire quoi faire de plus... merci d'avance.

Hello

Tu arroses trop!,1 arrosage quotidien est déconseillé.Diminue ta fréquence d'arrosage et augmente la dose d'eau.

Tu as une hygro trop élevé ce qui explique l'apparition de champignons.

POur finir ton terreau n'est pas top......

++

En effet tu as bien cerné le problème entre autre, mes hypothèses étaient bonnes, depuis hier rempotage dans du light-mix, pot plastique et on voit déjà une nette amélioration un des plant et même reparti super vite il est raide comme il ne l'a jamais été :-P.

Conclusion pour les noobs comme moi, surtout ne pas utiliser de pot en terre cuite(surtout ceux qui trainent depuis 5 ans au fond du jardin de papi).

Utiliser un bon terreau genre light-mix et ne surtout pas le mélanger à de la terre de jardin, je passe des problèmes d'insectes et autres saloperies qui poussent, souvent la terre du jardin sèche très vite (surtout sous lampes) et force un arrosage régulier (pour moi chaque jours et la terre était vraiment sèche!!) ce que le Canna n'aime pas spécialement...

(l'utilisation de terreau universel semble possible mais tout de même moins aéré que du bon light-mix Biobizz par exemple.

En ce qui concerne mes plants, les plus grosses ont l'air de repartir tranquillou surtout une qui apparemment adore sa nouvelle terre. :-P

Pour les plus jeunes ça semble plus difficile mais c'était obligatoire donc elles ont intérêt à s'habituer sinon ça va chauffer, blague à part il existe du stimulateur de racine et déstressant, mais ça coute quand même une bonne 15ene d'euro en growshop.

Voila j'espère que ce topic pourra aider quelques débutants comme moi qui ont des problèmes similaires. Merci pour votre aide. ;-)

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.