Conseil pour cycle chauffage


Messages recommandés

bonsoir a tous,

 

Je viens d'acheter un radiateur soufflant 1000W.

Je l'utiliserai seulement en periode d'obscurité du a la temperature de 10°.

 

Sachant que mon placo fai L:56 l:66 H:200, et que la temperature sans intra est de 10 degré, je voudrai savoir quel cycle me proposez vous avec le radiateur + l'extra (190m3/h).Le tout est géré par des prises programmables.

 

 

 

Merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Sinon, tu peux acheter un thermostat digital que tu mets sur ton chauffage (15€ environ), c'est plus précis que le thermostat à cran que l'on trouve d'origine sur certains chauffages.

Par ailleurs, tu pourras ainsi mettre ce thermostat au milieu des plantes, ce qui te fait encore gagner en précision.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut nikoin,

 

Je ne suis pas d'accord avec se que tu dis car moi meme aujourd'hui j'ai voulu acheté un thermostat pour controler mon chauffage.

Mais pour les radiateurs soufflant (celui que j'ai en est un) le vendeur m'a expliqué que sa ne fonctionnerai pas car un chauffage soufflant est trop irregulier.

 

Il faut utiliser des chauffage de type bain d'huile ou rayonnant car ceux ci produisent une chaleur de façon plus progressive et donc le thermostat arive a la gerer.

 

Du coup je vais utiliser le thermostat d'origine, au moins les racines seront au chaud.

 

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, j'ai un chauffage dans mon espace croissance et un autre dans mon espace flo, tous les 2 sont gérés avec des thermostats digitaux de marque différentes et absolument aucun problème.

Je ne suis pas électricien mais je pense que dans tous les cas, le thermostat fonctionne comme un interrupteur automatique et, branché sur la câble d'alimentation de la prise, je ne vois pas trop ce qui pourrait poser problème.

edit : je tourne comme ça depuis environ 2 ans maintenant

edit 2 : tu peux aller faire un tour ici

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.