Futur projet placard 2 espace

Messages recommandés

Bonjour tout le monde!! Je suis nouveau je me suis inscrit y'a pas longtemps mais sa fait plusieurs mois (année?) que je surf sur ce site qui est trop bien!!! Bravo aux créateurs!!

Donc voila mon futur projet pour ma première culture est un espace de culture double! c'est a dire une espace croissance bouture et un espace floraison!!

Les dimension sont les suivantes:

-croissance: 80cm de large 70 de profondeur 85cm de haut

-floraison: idem

Comme vous vous en doutez les deux espace seront l'un sur l'autre.

Je ne sais pas encore quel matériau utiliser pour la confection de ce placard mais sans doute quelque chose d'ignifugé anti-fongique et qui n'aime pas l'eau.Et surtout je compte le faire durer mon placard pas devoir le retaper tt les 6 mois ou entendre mon réflecteur tomber sur les plantes!!

Niveau matos je comptais utiliser:

croissance: turbo-néons 2*55watts

extraction type vmc de salle de bain 90m3/h

intraction petit ventilo de pc

ventilateur

brumisateur ou humidificateur

floraison: reflecteur adjut-a-wing

ampoule hps 250 watts

super spreader

ventilateur

brumisateur

extracteur type vmc de salle de bain

intracteur ventilo de pc

Pour la reflexion contre les paroi de l'espace je comptais recouvrir les deux espace avec du mylar fixés avec des punaises.

Pour la gamme d'engrais je ne sais pas encore quoi utiliser mais je penses un engrais adapté a notre plante et facile d'utilisation.

Je vais aussi acheter un testeur EC et un testeur PH (ainsi que la gamme de produit qui vont avec )

Niveau culture je veux faire du one bud a partir de bouture.

Je ne sais pas encore combien de pot je vais mettre dans l'espace floraison mais je pensais mettre 24 pot maximum. Et deux pieds mère dans l'espace croissance ainsi que les bouture.

Pour la variété je vais prendre une indica ça a l'air de pousser moins en hauteur et le stretch a l'air faible.

Si vous avez des conseils au niveau de l'installation que je vais faire je suis preneur toute critique est bonne a prendre!! Car je me pose plein de question quelle variété me conseillez vous pour débuter et quel engrais. N'hésitez pas!!

Dès que je trouve comment mettre des photos je vous envoie un plan de l'installation!

Sur ce bonne culture à tous en attendant vos critiques!!

salut!!

pour tes photos utilise l'hebergeur du site qui est assez simple et rapide!

ta photo ne doit pas depasser 50ko, pour ca tu peux utiliser un logiciel libre que tu trouvera sur le net gratuitement, c'est "photofiltre"

apres l'avoir installé, tu ouvre tes photos a uploader sur le site avec, tu les redimensionne via "image" puis "taille de l'image" ou raccourci CTRL+H en 500x375 pixels, ensuite tu "enregistre sous" ta photo ou tu veux, tu selectionne le format jpeg (il doit etre par default dessus mais si c'est la cas il faut le mettre)

apres validation, tu va avoir une petite fenetre qui apparait pour finaliser ou tu doit decocher la case "conserver les informations EXIF/IPTC", ensuite tu regle grace au petit curseur la compression de ton image, clique sur apercu pour voir combien pese ta photo, des que t'est en dessous de 50ko, tu clique sur ok et apres tu uploade ta photo sur l'hebergeur de cannaweed

j'espere que c'est assez clair!!

pour ta box, une question principal, quel espace mettre l'un sur l'autre?

soit tu met la flo en dessous et utilise l'air chaud qui monte pour la croissance mais dans ce cas les 2 placo doivent etre 100% etanche a la lumiere (pour eviter que la croissance qui a plus de temps de lumiere vienne gener la flo en pleine nuit) ou tu fait l'inverse!

apres, 85cm de haut en flo fait leger etant donné que l'atout principal de la hauteur et la pour evacuer l'air chaud qui stagne entre lampe et apexs, donc avec peu de hauteur ca risque de chauffer!!

pour les varietés effectivement utilise des base indica qui seront favorable a ta faible hauteur (si tu compte 20cm pour les pots (les pots de 4L font 15x15x20, ideal pour le one bud) + 30 cm pour des petites plantes + 20 cm que prend la lampe, il te reste 15cm entre lampe et apexs, c'est tendu!!)

le plus petit placo que j'ai realisé faisait 110cm de haut et j'ai du en faire un autre, apres passage en flo, c'etait ingerable !

fait toi un espace a base carré, plus de rangement de pots, 80x80cm est tres bien pour une 250W, comme ca ca te laisse un peu de place pour humidificateur, ventilo de brassage etc etc ;-)

bon bricolage!!!

Merci pour cette réponse rapide et précise merci pour l'explication pour envoyer des fotos je ferais sa demain je pense!!

Je sais que 85 cm de haut c'est léger mais je penses faire un espace roissance bouture moins haut pour gagner de la hauteur pour l'espace floraison.

Sinon je me demande si mon système d'extraction est suffisant.

Je penses mettre l'espace flo en bas pour mieux gérer la chaleur.

Voila sinon je me suis trompé de section je crois bien!!

C'est assez léger la hauteur, essaye de revoir les plans du placo si tu peux. Sinon choisis bien ta plante, je te conseille la Lowryder, elle fait de 20 à 40cm. Renseigne toi.

Pour les engrais prend la gamme BioBizz, c'est assez complet et efficace.

salut l'ami!!

moi si j'été toi j'opteré pour un cooltube pour la partie flo vu la hauteur de ton placard et une extraction plus grosse genre rvk 225m3 relié a l'extracteur.passe voir mon instal sur mon jdc si tu veux et si t'a des question ésite pas!

a +++++

Salut,

tu veux absolument faire du one-bud ?

Regardes comment sont conçus les placo pm/croissance et prends le moins haut.

De toute façon, tu vas très vite passer tes plantes en flo ; peut-être directement d'ailleurs ?!

Tu peux mettre l'extra à l'exterieur ?

Peut-être aussi aurais-tu intérêt à utiliser des pots un peu plus petit que 15*15 genre 13*13 mais en 20 de haut. Faut calculer pour remplir ton espace au max en otant 2 pots au sol, pour l'hygro (brumi par exemple).

Le cooltube comme conseillé te permettra de mieux gérer la chaleur qui va être ton second problème avec une bonne extra.

Bonne culture

Sey

Bonjour tt le monde désolé j'ai des petits problemes de connection, bref

Donc pour ma culture oui je vais faire du one bud a partir de bouture, je ferais en sorte d'avoir des bouture courte dès le départ car si le stretch est fort sa risque de poser des probleme de hauteur.

Pour les plants meres je pense que ça sera des bonsai ou sinon je penses les palisser en permanence ou alors faire du scrog pour pouvioir mettre les néon le plus près possible et avoir des branches secondaire pour les bouture régulierement.

Je penses que le placard ferai 1m85 de haut avec un espace croissance 80cm de haut un espace floraison de 1metre environ, pour les extraction je penses mettre un rvk 250m3 qui sera a l'exterieur du placard enfermé ds un caisson pour réduire le bruit car je penses que ça doit etre trés bruyant.

Pour les pot sa sera des 13*13*20 une vingtaine environ mais je commencerais par en metre 5 puis 5 autres deux semaine plus tard puis 5 autre etc

Pour la gamme d'angrais sa sera biobizz car tt les avis ont l'air favorable et ça a pas l'air compliqué a utiliser.

Pour la variété je pensais prendre la double gum mais je sais pas car y'a tellement de choix.

Je ne sais vraiment pas quoi prendre car dans tt les JDC que j'ai visité une meme variété réagit différemment selon les modes de culture et l'espace de culture

Enfin voila si vous avez d'autre conseil ou si vous voulez plus d'info n'hésitez pas!!

Bonne culture a tous!!

Salut petit_asticot!!

les dimensions du placo devraient être plus adaptées!

pour le rvk, ca ne fait pas tant de bruit que ca, et prend des gaines insonorisée, j'ai un 400m^3/h en 160mm et grace aux gaines insonorisée je peux meme dormir a coté (bon c'est pas le silence non plus mais ca le fait :-) ), avec en plus un caisson tu pourra reduire d'environ 70% le bruit!!

petit bemol des gaines insonorisée, c'est la laine de verre, l'air embarque des particules donc si la sortie de l'extracteur est dans une piece de vie (chambre, etc etc) et que celle ci n'est pas reliée a une fenetre, il faut combiner un filtre a charbon (pensont a nos petits poumons qu'on fait deja bien souffrir :-P )

pour les varietés, teste en plusieurs, apres tu choisie celle qui te conviennent le mieux pour en faire des meres, et si tu gere ton affaire, le temps que les meres puissent commencer a donner, tu pourra deja faire une petite recolte :-P

bonne continuation!!

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.