chagre 23 Posté(e) décembre 3, 2008 Partager Posté(e) décembre 3, 2008 Bonjour a tous!!! voila un petit bricolage qui revient a rien pour se faire une serre a boutures facilement!! le matos : -petite baguette de bois fine (j'ai utilisé du balsa) -de la colle scotch (petit tube vert qui sont sur le marché depuis.......) -un cutter -une regle -de la bache transaparante (j'ai utilisé un emballage plastique) -du scotch commencer par dimensionner votre serre avant bricolage. j'ai pris comme base 40cmx20cm et 12cm de hauteur! donc couper 4 barre dans vos baguette de bois fin de 40cm, de 20cm et de 12cm. la rien de bien compliqué, on fait un assemblage/collage pour avoir la forme d'une box, n'hesitez pas a mettre des renfort un peu partout : apres quelques heures de sechage, c'est solide, on tend la bache plastique sur tout le tour a la maniere d'un paquet cadeaux :-D pour avoir acces a nos cheres, on decoupe le toit de notre fabrication et on rabattra le bout avec du scotch ! "box ouverte" voili, il ne reste plus qu'a mettre des bout's dedans, de bien les vaporiser d'eau et de refermer votre serre sous lampe (pour les conditions climatique de ce bricolage, je transmettrait les resultats plus tard etant donné que j'ai depanné un pote avec mon deuxieme thermo/hygro) le bricolage peut etre amelioré avec des ventilo de pc et en faisant un arrivage de derivation venant d'un brumi pour l'hygro n'hesitez pas laisser vos critiques ou commentaire! Lien à poster Partager sur d’autres sites
chagre 23 Posté(e) décembre 4, 2008 Auteur Partager Posté(e) décembre 4, 2008 conditions interne de la serre au sol : 96% d'hygro et 23°C ce qui laisse imaginer environ 25°C et 80% d'hygro au niveau des apexs Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés