1er jdc [terre] [mh/hps 250w] [four way special] [silverbox 60] ---flo+1---

Docus

Messages recommandés

1er JDC [Terre] [MH/HPS 250w] [Four Way Special] [silverBox 60]

Bonjour à tous les cannaweedeuses et cannaweedeurs !

Après avoir parcouru en long, en large et en travers ce merveilleux site et forum, je me lance enfin dans ma première culture de cannabis.

Ca me trottait dans la tête depuis un certain temps déjà, et lors de mon dernier voyage à Dam, il y a deux mois de cela, j’ai craqué et je me suis acheté des graines. Donc il fallait bien en faire quelque chose !

Je vous remercie au passage d’avoir pris le temps de répondre à diverses de mes questions dans d’autres topics et de m’avoir ainsi guidé dans l’achat de mon matériel.

Je suis novice donc je ferais sûrement quelques erreurs et j’espère que certains cannaweedeurs me remettront dans le droit chemin. ;-)

Bon passons aux choses sérieuses :

Materiel:

- Silver Box 60 (60x60x160cm)

- Lampe MH Sylvania Britelux 250w pour la croissance et Lampe HPS Sylvania 250W SHP-TS pour la floraison + Ballast ETI DUO 250w Pth + Réflecteur Martelé IGS – V2 + Easy Roller

- RVK 225 M3 / 125 mm + support mural

- 2 intractions passives

- Filtre à charbon 350m3 / 125mm

- Silencieux 125mm

- Ventilateur Clip Fan Hurricane 21cm

- Programmateur Mécanique (150-400w)

- Big Thermo / Hygromètre Digital

- 4 pots carré 10x10x11cm puis rempotage dans 4 pots carré 22x22x26cm (11L)

- 2x1 mètre de gaine Sonodec 125 mm + 4 colliers de serrage

- PH test kit GHE

- Verre doseur gradué 100 ml

- Seringue 10 ml

Substrats:

- BioBizz All-Mix 50 L

Engrais:

- Engrais Croissance: BioBizz BioGrow 0.5L

- Engrais Floraison: BioBizz BioBloom 0.5L

- Booster Floraison: BioBizz TopMax 0.5L

- Additifs: BioBizz AlgaMic 0.5L

- Programme de Croissance BioBizz

Graines:

- Four Way Specials

C’est un mélange d’Indica, de Sativa, de Ruderalis et de Skunk

Teneur en THC : 8 à 15%

Lectures:

- Jardin d’intérieur – Le cannabis de Philippe Adams

- Cannaweed et son forum

Je précise au passage que si les lampes sont en mode 18/6 en croissance et 12/12 en floraison, le RVK et le ventilateur soufflent 24/24. J’espère que ma facture EDF ne va pas trop craquer :(

Ci-dessous, voici les températures dans ma box.

Je donne deux valeurs car j’ai deux capteurs ; un situé en haut sur le caisson et un autre en bas juste derrière le thermo/hydro. Ca me permet de faire une moyenne plus juste et de voir la chaleur au niveau des plantes.

Température le jour : 23 et 28°C

Température la nuit : 18 et 19° au minimum et stabilisation autour de 20°C

Hygrométrie le jour : 25%

Hygrométrie la nuit : 35%

Pour l’hygrométrie il va falloir que je trouve une solution. J’hésite entre la coupelle d’eau et le mouchoir mouillée devant le ventilateur. Je pense que l'idéal serait d'acheter un brumisateur ultrasonique 1 tête mais ça m'embête de raquer une fois de plus... ;-)

Que me conseillez-vous?

Comme vous allez pouvoir le constater sur les photos qui suivent, j’ai essayé de fabriquer un caisson pour le RVK (à l’arrache c’est vrai : carton + polystyrène + chiffons) mais même avec ça, avec des gaines sonodec insonorisées et un silencieux, ça fait trop de bruit à mon goût. Sur ce point là, je suis trop blazé… Il va peut-être falloir que je me fasse un vrai caisson mais il y aura toujours le bruit lié à l’air expulsé par le RVK. Je n’en avais pas vraiment conscience au début, mais le bruit est un vrai problème !

Les photos :

Le placard

La box dans son ensemble :

1cb21b.jpg

Le RVK avant la fabrication à l’arrache d’un caisson qui n’a pas l’air de servir à grand-chose :

54e95f.jpg

Le haut de la box avec le filtre à charbon et le caisson. J’ai posé la sonde externe du thermo/hygro sur ce dernier :

d4c2d6.jpg

Le bas de la box avec le ventilo, le thermo/hygro et les pots :

a10f1a.jpg

Les fifilles

Petit bain d’eau pour quatre d’entre elles donc les photos arriveront lors du passage en terreau d’ici 24 heures je pense.

Salut a toi,

Et bien voila un beau JDC bien organisé propre clair, oserais je te souhaiter BONNE chance car apparement tu les as toutes mises de ton coté,

mais bonne chance donc a toi et bon plaisirs a venir pour les prochains mois et que du bonheur a toi,

Un JDC a suivre donc

corialement, JB.

Pour remédier à mon problème d'hygrométrie, j'ai fait l'acquisition d'un brumisateur 1 tête. Je le met en mode 15min [on]/15min [off] ainsi que le ventilateur via le même programmateur électrique.

J'aimerais savoir s'il était (dé)conseillé que je branche mon extracteur sur le même programmateur et donc en mode 15/15. Cela peut-il créer des éventuels problèmes ou il n'y aura pas d'incidences sur mes plantes?

Ces dernières sont toujours en germination, je mets des photos dès qu'elles passent en terre.

Invité Celebrex

Salut Docus.

Bienvenue parmi la communautée.

Niquel ton matos de depart.Ta config est bien et t'as pas vu trop gros pour commencer.

Pour ton hygrometrie basse n'investi pas dans ces bouées brumisateur...tu vas galerer a faire tourner correctement ce bidule .Le mieux c'est un humidificateur d'air.Un peu plus cher a l'investissement mais mieux.

A part ca t'inquiete pas trop pour te facture une 250 watts tu verras pas d'enorme difference (meme si je suis imccapable de tee donner des chiffres:lol:)

Au fait, tes four-ways, c'est des femelles? J'ai vu que t'avais que 4 pots.Si c'est des regulars bonne chance.

A plus celebrex

Les graines sont des regulars. Donc avec quatre pots au départ j'espère avoir au moins deux femelles pour la flo. Je croise les doigts et serre les fesses :rip:

Je sais que ce n'est pas énorme mais comme c'est ma première culture, je préfère voir petit, histoire de me faire la main.

Et puis dans une box 60x60, on ne peut faire rentrer que quatre pots de 11L. Peut-être que pour un prochain JDC je prendrais des 6L, mais je n'en suis pas encore là.

Au passage je repose une petite question qui reste sans réponse:

Est-ce possible de mettre l'extracteur en mode 15min [on]/15min [off]? Y-a-t-il des inconvénients pour ma culture?

Et merci pour vos soutiens et remarques, ça fait toujours plaisir.

Bon ça démarre mal, même après l'achat d'un brumisateur, je galère au niveau de l'hygrométrie. En le laissant tourner 24/24h, je ne gagne que dix points pour le jour et je n'ai donc une hygro qu'à 35%...

Je ne comprend pas pourquoi ça n'augmente pas plus alors que sur les autres JDC avec une config' similaire à la mienne, ça atteint les 60% en 15min [on]/15min [off].

Je désespère un peu donc je fais appel à vos lumières sur ce sujet.

Hello, docus.

Moi aussi je galère au niveau de l'hygro.

J'ai un brumi que je branche en 5 on/15 off.;. mais il est branché sur le même programmmateur que l'extraction et donc ça ne fait pas monter... Je ne suis qu'a 30-40%... mais ça pousse bien pour le moment...

Qu penses-tu de tes plantes??? Poussent-elles bien? si oui ne fais pas trop attention aux stats :lol:

@+ on se raconte nos jdc..

..oo00OO-BestdreaM-OO00oo..

Salut Bestdream,

J'ai des gros problèmes pour la germination, ça met vraiment beaucoup de temps! Deux graines ont foirées donc je les ai remis dans la flotte. :lol:

Pour les deux autres, elles prennent tranquillement mais elles ne sont pas encore sortie de terre. Ca pousse très doucement mais sûrement.

J'espère voir leur petite tête dès demain et rempoter les deux qui sont en retard. Je croise les doigts... :lol:

Je mets des photos dès qu'il y a le moindre truc à voir :lol:

Salut Docus,

Pour tes pb de germination qq questions:

- As-tu corrigé le ph de ton eau dans laquelle tu as immergé tes graines?

pour ma part j'ai fais comme suit:

1- Modification du ph de l'eau pour le ramener à ph6.

2- Immersion pendanty 48 heures des garines dans cette eau ph6 dans le noir.

3- Au bout de 48 heures les germes étaient sorti de 2 ou 3 mm et je les ai directement mis en terre.

4- 36 heures après elles sortaient de terre.

@+

Pour la première fois j'ai pris de l'eau du robinet (PH 8) et j'ai mis quelques gouttes de citron pour redescendre le PH à 6. Au-dessus du radiateur, dans le noir avec du cellophane au dessus. Au bout de 48h les germes sont sortis mais ils dépassaient à peine. J'ai peut-être fait l'erreur de les mettre en terre trop vite. Quoi qu'il en soit, les deux petites graines sont bien sortie de terre maintenant. Je mets les photos dans l'après-midi.

Et en ce qui concerne la germination des deux retardataires, elles sont dans de l'Evian (PH7). Ca fait 48h qu'elles sont dedans et je vois à peine un petit germe blanc dépasser. Je vais attendre qu'il sorte un peu plus avant de les mettre avec les autres.

Nan je les ai juste mis dans le trou, donc peut-être qu'elles ont mis du temps pour faire leur demi-tour.

Voilà les deux qui ont pointé leur nez:

C+2

Celle-là se porte très bien:

d41360.jpg

Mais celle-ci commence déjà à m'inquiéter. Elle a un petit bout de feuille tout jaune. On va voir comment ça va évoluer.

a0b.jpg

hello,

de passage sur ton jdc que tu viens aussi de commencer ;)

ont a commencer à peut pret en meme temps à quelques jours pret.

belle instal belle box tout est la pour premettre une belle culture !

je vais suivre l'evolution de ton jdc avec attention.

je vois que les petites ont déjà vu le jour...

je te souhaite une bonne culure et plein de bonne chose Docus

A plus polux

:-D

Salut tout le monde, petite mise à jour à C+3:

Tout se passe bien, les deux plantes ont 4 feuilles pour le moment, et bien verte!

Niveau hydro, j'ai réussi à augmenter le pourcentage d'un coup rien qu'en changeant mon ventilo de place. Maintenant j'ateint les 90% tous les 1/4 d'heure la nuit et sans extra! :bigspliff:

D'où une petite question qui me taraude: Ca perle pas mal donc la terre est humide. Cette humidité à un PH très haut, minimum 8. Y-a-t-il un risque que mes plantes soit arrosées par cette eau? Parce que si la réponse est positive, il faudrait que j'ajuste le PH pour ne pas qu'elles deviennent malade.

Salut tout le monde' date=' petite mise à jour à C+3:

Tout se passe bien, les deux plantes ont 4 feuilles pour le moment, et bien verte!

Niveau hydro, j'ai réussi à augmenter le pourcentage d'un coup rien qu'en changeant mon ventilo de place. Maintenant j'ateint les 90% tous les 1/4 d'heure la nuit et sans extra! :dejadehors:

D'où une petite question qui me taraude: Ca perle pas mal donc la terre est humide. Cette humidité à un PH très haut, minimum 8. Y-a-t-il un risque que mes plantes soit arrosées par cette eau? Parce que si la réponse est positive, il faudrait que j'ajuste le PH pour ne pas qu'elles deviennent malade.[/quote']

Salut Docus,

Moi,dans le doute j'ajuste le ph de l'eau que je met dans mon brumi.

C'est rapide je ne controle plus. je sais juste quelle quantité de ph - mettre dans mon eau du robinet et hop...

@+

je reprend mn jdc o depart

jessaye pour ma premiere la culture dans placard voici le materiel.

-un placard de 1m de haut sur 80 de large

-3x20watt ampoules economique

-un ventilo a colonne pas ideal

-papiers reflechissant

-thermometre pas le bonpour le moment mais il doit arriver

-un bocal avec de leau pour lhumiditer je croit

- de l'engrais terra grow pour la croissance

-3pots de 20cm de diametre

et enfin 3graines mais la variete je ne connais pas dsl.

edit par jeannoublie: on peut savoir ce que ton post fout ici????

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.